Le pointu atlas motorisé
+6
snoop27
murielle
gtvb
patchoutchou
Francis Bour
super5
10 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°16 De Dietrich 270 CV
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le pointu atlas motorisé
Voila la suite des travaux......
[img][/img][img][/img][img][/img]
La nouvelle fixation chassis-caisse est réalisée
[img][/img][img][/img]
Les emblèmes de classes ont été remplacé par des modeles l'obsidienne
[img][/img]
L'aménagement interieur est à present collé à la pâte à fixe ça permet de rester demontable
[img][/img][img][/img][img][/img]
La nouvelle fixation chassis-caisse est réalisée
[img][/img][img][/img]
Les emblèmes de classes ont été remplacé par des modeles l'obsidienne
[img][/img]
L'aménagement interieur est à present collé à la pâte à fixe ça permet de rester demontable
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
joli travaille et à ce que je vois, la pâte à fixe reste indémodable.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19461
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Le pointu atlas motorisé
bonjour
je vais faire le même boggie que j'ai fait pour le DD AL car il fonctionne très bien
ensuite je termine ma collection moyse intégral
je vais faire le même boggie que j'ai fait pour le DD AL car il fonctionne très bien
ensuite je termine ma collection moyse intégral
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Bonjour.
J'ai reçu mon second De Dietrich Gazo, ce qui m'a permis de tester mon idée de découper la jupe de la caisse pour diminuer un peu la hauteur totale de cette caisse.
Ensuite, j'ai poncé la caisse sur une feuille de papier de verre jusqu'à la moitié de l'immatriculation de l'autorail (environ 1,5 mm) avant de la recoller sur la jupe préalablement découpée (en prévoyant des décrochements pour les marchepieds laissés solidaires de la jupe.
Voila la comparaison avec le modèle non "traité".
- De face
- de côté
Comme on peut le voir, la hauteur totale de l'autorail n'a pas été modifiée (parce que je n'ai pas raccourci les pivots de vissage) mais le bas de la jupe est à une hauteur plus conforme par rapport au sol.
J'ai reçu mon second De Dietrich Gazo, ce qui m'a permis de tester mon idée de découper la jupe de la caisse pour diminuer un peu la hauteur totale de cette caisse.
Ensuite, j'ai poncé la caisse sur une feuille de papier de verre jusqu'à la moitié de l'immatriculation de l'autorail (environ 1,5 mm) avant de la recoller sur la jupe préalablement découpée (en prévoyant des décrochements pour les marchepieds laissés solidaires de la jupe.
Voila la comparaison avec le modèle non "traité".
- De face
- de côté
Comme on peut le voir, la hauteur totale de l'autorail n'a pas été modifiée (parce que je n'ai pas raccourci les pivots de vissage) mais le bas de la jupe est à une hauteur plus conforme par rapport au sol.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Effectivement l'ensemble a l'air plus fluide avec cette modif.
Sur la première photo c'est quoi cet autorail ETAT en cours de finition ?
Sur la première photo c'est quoi cet autorail ETAT en cours de finition ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Bonjour Snoop27.
C'est tout simplement le De Dietrich 210 CV Atlas (Je sais que la porte est du "mauvais" côté mais tant pis).
C'est tout simplement le De Dietrich 210 CV Atlas (Je sais que la porte est du "mauvais" côté mais tant pis).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Joli travaille et faut vraiment y regarder de prêt pour la modif, sinon on ne le verrait pas
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19461
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Le pointu atlas motorisé
c'est vraiment excélent, travail et passion font bon ménage
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Le pointu atlas motorisé
Bonsoir à tous.
Je continue doucement les travaux sur le De Dietrich Gazo.
J'ai opté pour un bogie moteur Tenshodo de 35 mm d'entre-axe avec des roues de 10,4 mm de diamètre. Le bogie porteurs Atlas est conservé, élargi légèrement pour y loger des essieux métalliques et le carter a été creusé pour placer un frotteur.
Il a donc fallu découper le châssis Atlas puis coller une traverse pour fixer ce bogie sur le châssis. J'ai découpé le plancher du compartiment côté bogie moteur pour le surélever de quelques millimètres au dessus du bogie.
Comme vous pouvez le voir, j'ai conservé les flancs des bogies Atlas, dont j'ai coupé l'extrémité en biseau pour ne pas accrocher les jupes de la caisse. J'en ai profité pour raccourcir les flancs du bogie moteur.
J'ai ensuite occulté la vitre du gazogène (qui n'existe ps en réalité) avec le vitrage d'origine surchargé en mastic Tamiya et poncé.
J'ai aussi redécoupé la plateforme de remplissage du gazogène pour qu'elle s’arrête au milieu de la toiture.
L'aérateur placé à l'avant dans l'axe des échappements a été arasé et replacé un peu plus à droite et le toit des toilettes a reçu un aérateur Chanard.
Maintenant, il reste à peindre la "bête" en gris perle et rouge rubis, remonter les vitrages, mettre le l'éclairage et des feux blancs et rouges (LED CMS).
Je ne sais pas encore si je vais choisir une décoration SNCF (comme en réalité) ou une décoration "uchronique" ETAT (puisque c'est ce réseau qui à passé commande).
Je continue doucement les travaux sur le De Dietrich Gazo.
J'ai opté pour un bogie moteur Tenshodo de 35 mm d'entre-axe avec des roues de 10,4 mm de diamètre. Le bogie porteurs Atlas est conservé, élargi légèrement pour y loger des essieux métalliques et le carter a été creusé pour placer un frotteur.
Il a donc fallu découper le châssis Atlas puis coller une traverse pour fixer ce bogie sur le châssis. J'ai découpé le plancher du compartiment côté bogie moteur pour le surélever de quelques millimètres au dessus du bogie.
Comme vous pouvez le voir, j'ai conservé les flancs des bogies Atlas, dont j'ai coupé l'extrémité en biseau pour ne pas accrocher les jupes de la caisse. J'en ai profité pour raccourcir les flancs du bogie moteur.
J'ai ensuite occulté la vitre du gazogène (qui n'existe ps en réalité) avec le vitrage d'origine surchargé en mastic Tamiya et poncé.
J'ai aussi redécoupé la plateforme de remplissage du gazogène pour qu'elle s’arrête au milieu de la toiture.
L'aérateur placé à l'avant dans l'axe des échappements a été arasé et replacé un peu plus à droite et le toit des toilettes a reçu un aérateur Chanard.
Maintenant, il reste à peindre la "bête" en gris perle et rouge rubis, remonter les vitrages, mettre le l'éclairage et des feux blancs et rouges (LED CMS).
Je ne sais pas encore si je vais choisir une décoration SNCF (comme en réalité) ou une décoration "uchronique" ETAT (puisque c'est ce réseau qui à passé commande).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» De Dietrich "pointu" 320 CV sur base Atlas.
» CGC motorisé
» Le standard motorisé
» Vidéos autorails ATLAS
» x 3800 Ho Atlas sur @Bay
» CGC motorisé
» Le standard motorisé
» Vidéos autorails ATLAS
» x 3800 Ho Atlas sur @Bay
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°16 De Dietrich 270 CV
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum