Le pointu atlas motorisé
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°16 De Dietrich 270 CV
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Re: Le pointu atlas motorisé
superbe final avec cet autorail qui n'a plus rien à voir avec sa version ATLAS, c'est vraiment beau.
merci pour ce partage sur ton travail
merci pour ce partage sur ton travail
Re: Le pointu atlas motorisé
bonjour
tu aurais pu remplacer les mains montoirs moulées par des mains montoirs en fil de laiton avant peinture ( plus jolie)
tu aurais pu remplacer les mains montoirs moulées par des mains montoirs en fil de laiton avant peinture ( plus jolie)
gtvb- j'occupe les lieux
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Nombre de messages : 968
Age : 79
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Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Y'a pas à dire, quelques touches de peinture et la bête se transforme, félicitation beau travail !
Manque plus qu'une petite patine...
Manque plus qu'une petite patine...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
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Re: Le pointu atlas motorisé
gtvb a écrit:bonjour
tu aurais pu remplacer les mains montoirs moulées par des mains montoirs en fil de laiton avant peinture ( plus jolie)
Oui c'est vrai ,j'aurais pu le faire mais je ne voulais pas qu'il soit trop différent du reste de la collection atlas.Et de plus c'est n'est pas evident à araser .J'ai choisi la facilité
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
Age : 50
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Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Le pointu n'est pas encore tout à fait terminé il faut encore:
- mettre l'éclairage
-peindre les sieges
-cabler le bobie porteur
-mette des essuis glaces
-et fixer la caisse au chassis
- mettre l'éclairage
-peindre les sieges
-cabler le bobie porteur
-mette des essuis glaces
-et fixer la caisse au chassis
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Très beau boulot "Super5"
Un petit connaisseur te le confirme.....
Il ne reste plus qu'à en cder un autre pour avoir la version "Gazogéne", pour, au moins avoir ta collection compléte..même s'il est plus ou moins critiqué par des personnes qui n'ont rien à mettre à coté du tiens..si non des paroles....
la version "GAZO" n'as pas été choisie par hasard par "Clives Laming"
boisavia te salut ==> chapeau bas..
Un petit connaisseur te le confirme.....
Il ne reste plus qu'à en cder un autre pour avoir la version "Gazogéne", pour, au moins avoir ta collection compléte..même s'il est plus ou moins critiqué par des personnes qui n'ont rien à mettre à coté du tiens..si non des paroles....
la version "GAZO" n'as pas été choisie par hasard par "Clives Laming"
boisavia te salut ==> chapeau bas..
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Le pointu atlas motorisé
Boisavia.
Effectivement c'est un engin très critiqué par les "spécialistes" du forum d'à coté.Je penses que même le miens après cette redecoration aurait le droit à la mention "bon pour la poubelle"
Je suis étonné du bon fonctionnement de mon pointu avec seulement un essieu prise de courant .Bien sur le bogie porteur va etre cablé prochainement
Pour l'essieu moteur seul ,ça suffit amplement à cet engin, les vielles locos jouef de coffret avaient aussi qu'un essieu moteur et elles étaient capables de tirer plusieurs wagons sans problème .
Par contre j'ai collé des bandages sur cet essieu comme sur mes autres atlas motorisés.
Effectivement c'est un engin très critiqué par les "spécialistes" du forum d'à coté.Je penses que même le miens après cette redecoration aurait le droit à la mention "bon pour la poubelle"
Je suis étonné du bon fonctionnement de mon pointu avec seulement un essieu prise de courant .Bien sur le bogie porteur va etre cablé prochainement
Pour l'essieu moteur seul ,ça suffit amplement à cet engin, les vielles locos jouef de coffret avaient aussi qu'un essieu moteur et elles étaient capables de tirer plusieurs wagons sans problème .
Par contre j'ai collé des bandages sur cet essieu comme sur mes autres atlas motorisés.
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
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Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Sera t'il possible d'avoir une petite vidéo de l'engin en ligne une fois les travaux terminés ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Le pointu atlas motorisé
Bonjour "Super5",
Le pb du captage est aussi difficile que celui de la mécanique,mais il à une importance encore plus accentuée car nos voies ne peuvent avoir une planéîté comme sur le réel..Sur nos Aiguilles et surtout sur nos TJD, ceci est le pb sans solutions simples....à nous d'adapter nos engins par les artifices connus.
Outre le fait que tous les essieux doivent avoir le principe du palonnage, c'est à dire l'application systéme "3 points"dont "Jouef" usait beaucoup (il suffit de regarder la BB 27 par exemple)...il nous faut absolument multiplier les points de captage au maximum sur chaque modéle..
Par exemple, ne pas omettre de capter aussi par l'essieux bandagé (obligatoire pour une adhérence optimum). En effet, là où çà capte mal, c'est principalement sur les appareils de voie et ce , lorsque nous sommes sur une position déviée. Alors , avec nos essieux bien palonnés qui épousent la non-planeïté, nous avons un "gros plus" avec le contact par les boudins..l'expérience à causé depuis longtemps dans nôtre hobby..
Il est vrai aussi , que rendre nos modéles capteurs par le maximum de points , n'est pas une mince affaire....Mais cet effort à une récompense.
Tous mes Atlas, dont ce principe s'est amèlioré au fil du temps, ont aussi un seul essieu moteur , bandagé , même si les essais n'en montraient pas la necessité immédiate, mais rendre tous les essieux capteurs à en fait été le plus gros travail....
Vu que nous sommes trés proches en réalisations, c'est la raison qui me fait dire "Chapeau", car je sais le temps que tu consacres à tout ceci.
Amitiés "Super5",
boisavia.
Le pb du captage est aussi difficile que celui de la mécanique,mais il à une importance encore plus accentuée car nos voies ne peuvent avoir une planéîté comme sur le réel..Sur nos Aiguilles et surtout sur nos TJD, ceci est le pb sans solutions simples....à nous d'adapter nos engins par les artifices connus.
Outre le fait que tous les essieux doivent avoir le principe du palonnage, c'est à dire l'application systéme "3 points"dont "Jouef" usait beaucoup (il suffit de regarder la BB 27 par exemple)...il nous faut absolument multiplier les points de captage au maximum sur chaque modéle..
Par exemple, ne pas omettre de capter aussi par l'essieux bandagé (obligatoire pour une adhérence optimum). En effet, là où çà capte mal, c'est principalement sur les appareils de voie et ce , lorsque nous sommes sur une position déviée. Alors , avec nos essieux bien palonnés qui épousent la non-planeïté, nous avons un "gros plus" avec le contact par les boudins..l'expérience à causé depuis longtemps dans nôtre hobby..
Il est vrai aussi , que rendre nos modéles capteurs par le maximum de points , n'est pas une mince affaire....Mais cet effort à une récompense.
Tous mes Atlas, dont ce principe s'est amèlioré au fil du temps, ont aussi un seul essieu moteur , bandagé , même si les essais n'en montraient pas la necessité immédiate, mais rendre tous les essieux capteurs à en fait été le plus gros travail....
Vu que nous sommes trés proches en réalisations, c'est la raison qui me fait dire "Chapeau", car je sais le temps que tu consacres à tout ceci.
Amitiés "Super5",
boisavia.
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Le pointu atlas motorisé
100% d accord avec toi boisavia.Il faut aussi que ces prises de courants ne degradent pas trop le roulement des engins.C est pour cela que j ai utilise sur ce pointu du fil d acier de 0,3 tres rigide et bien place ils ne freinent pas l engin
super5- enfin dans le picasso!!
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