L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
+13
Tortillard
la navette
damienf
X4685
pic asso
David025972
X 4001
murielle
CC 6518
Tacgnol
Michel3
Tchou-tchou
AL BENDER
17 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour,
ligne de Darsac que pendant des années le CFHF revendiquait pour le rouvrir et même y faire un peu de bois en OFP
Il y a 2 ans, le pays qui englobe les 2 lignes du CFHF et d'AGRIVAP avait voulu réunir les 2 assos en faisant un appel d'offres, ça a foiré semble t-il.
Agrivap est en train de perdre son service fret au profit de l'OFP Auvergne et RFF ne cédera dorénavant plus de lignes; le projet de déboucher sur Darsac a du plomb dans l'aile aussi
Le chacun pour soi marche pas mal
ligne de Darsac que pendant des années le CFHF revendiquait pour le rouvrir et même y faire un peu de bois en OFP
Il y a 2 ans, le pays qui englobe les 2 lignes du CFHF et d'AGRIVAP avait voulu réunir les 2 assos en faisant un appel d'offres, ça a foiré semble t-il.
Agrivap est en train de perdre son service fret au profit de l'OFP Auvergne et RFF ne cédera dorénavant plus de lignes; le projet de déboucher sur Darsac a du plomb dans l'aile aussi
Le chacun pour soi marche pas mal
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonjour,
Selon l'excellent site Massif Central Ferroviaire, la portion située entre Sembadel et Darsac a été sortie du Réseau Ferré National. Il me semble qu'elle est aujourd'hui la propriété du syndicat intercommunal qui avait racheté auparavant le reste de la ligne du Livradois Forez.
Personnellement, je trouve cette situation extrêmement dommageable alors que l'ensemble Pont de Dore - Ambert - Sembadel - Sarsac / Estivareilles est un vrai paradis pour amateurs de trains anciens et un exemple de sauvegarde à grande échelle d'infrastructures ferroviaires condamnées dans les années 1980...
@ +
damienf a écrit:
ligne de Darsac que pendant des années le CFHF revendiquait pour le rouvrir et même y faire un peu de bois en OFP
Il y a 2 ans, le pays qui englobe les 2 lignes du CFHF et d'AGRIVAP avait voulu réunir les 2 assos en faisant un appel d'offres, ça a foiré semble t-il.
Agrivap est en train de perdre son service fret au profit de l'OFP Auvergne et RFF ne cédera dorénavant plus de lignes; le projet de déboucher sur Darsac a du plomb dans l'aile aussi
Selon l'excellent site Massif Central Ferroviaire, la portion située entre Sembadel et Darsac a été sortie du Réseau Ferré National. Il me semble qu'elle est aujourd'hui la propriété du syndicat intercommunal qui avait racheté auparavant le reste de la ligne du Livradois Forez.
damienf a écrit:
Le chacun pour soi marche pas mal
Personnellement, je trouve cette situation extrêmement dommageable alors que l'ensemble Pont de Dore - Ambert - Sembadel - Sarsac / Estivareilles est un vrai paradis pour amateurs de trains anciens et un exemple de sauvegarde à grande échelle d'infrastructures ferroviaires condamnées dans les années 1980...
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
X4685 a écrit:Oui, j'ai failli mais j'ai trouvé l'ambiance un peu bizarre alors j'en ai déduit que l'on n'avait pas besoin de moi.
Peut être que Tortillard à eu la même expérience ?
En effet la X 4685 était à Lyon Vaise j'ai pris cette sérieparce que j'aimais bien ces engins et ce numéro qui m'est resté car malheureusement c'est à bord de celui çi qu'un jour un voyageur âgé a quitté subitement notre monde... on est peu de chose.
Bonjour.
Oui une ambiance "un peu bizarre" c'est le moins que l'on puisse dire, moi je dirais une association dirigée par une équipe de deux ou trois personnes autoritaires qui a fait du vide autour d'elle,(modification du nombre de membres du CA, éviction des élus,prise de décisions sans aucune concertation .....) si bien que de nombreux d’adhérents ont quittés l'association ou ont été poussés dehors.
A l'heure actuelle elle n'a plus les moyens humains nécessaire pour fonctionner correctement.
la navette- je découvre
-
Nombre de messages : 13
Localisation : lyon
Loisirs : bricolage jardinage
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
c'est domage .
Pourtant à voire comme ca les photos quelle enbiance !!
Pourtant à voire comme ca les photos quelle enbiance !!
longrine- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : rhône Alpes
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Dans le petit monde des trains touristiques, il y a les associations et les privés. Les élus aiment les privés parce qu'ils pensent qu'ils ne vont pas les faire ch....; mais ces privés sont là pour faire du fric et donc ils usent tout jusquà ce qu'il fasse que les collectivités (des élus) crachent le pognon pour tout refaire si c'est possible. Finalement les élus ne veulent plus financer.
Les mêmes élus n'aiment pas les associations, d'une part parce que ça demande toujours des subventions, d'autre part parce que leurs bureaux n'évoluent pas souvent et que quand il sont trop vieux, tout le monde se casse et les élus ont a gérer le problème, chose dont ils ont horreur.
A l'UNECTO, comme dans les associations on est dans le même scénario que les grandes fédérations (ou dans la politique) les "responsables" se pensent élus à vie et tiennent a y rester, ils vérouillent donc.
Au final, pas de coopération entre les TT, notamment sur l'entretien du matos ou des lignes, des vieux (parfois des jeunes orgueilleux) aux idées étriquées empêchent les évolutions nécessaires, ils sont bousculés par les "normes" mais a part ça et ces "cons" d'élus (ils oublient souvent que ces élus ont le pouvoir et qu'il faut dialoguer avec eux) tout va bien, on fait rouler son petit jouet (euh train).
Les mêmes élus n'aiment pas les associations, d'une part parce que ça demande toujours des subventions, d'autre part parce que leurs bureaux n'évoluent pas souvent et que quand il sont trop vieux, tout le monde se casse et les élus ont a gérer le problème, chose dont ils ont horreur.
A l'UNECTO, comme dans les associations on est dans le même scénario que les grandes fédérations (ou dans la politique) les "responsables" se pensent élus à vie et tiennent a y rester, ils vérouillent donc.
Au final, pas de coopération entre les TT, notamment sur l'entretien du matos ou des lignes, des vieux (parfois des jeunes orgueilleux) aux idées étriquées empêchent les évolutions nécessaires, ils sont bousculés par les "normes" mais a part ça et ces "cons" d'élus (ils oublient souvent que ces élus ont le pouvoir et qu'il faut dialoguer avec eux) tout va bien, on fait rouler son petit jouet (euh train).
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
la navette a écrit:X4685 a écrit:Oui, j'ai failli mais j'ai trouvé l'ambiance un peu bizarre alors j'en ai déduit que l'on n'avait pas besoin de moi.
Peut être que Tortillard à eu la même expérience ?
En effet la X 4685 était à Lyon Vaise j'ai pris cette sérieparce que j'aimais bien ces engins et ce numéro qui m'est resté car malheureusement c'est à bord de celui çi qu'un jour un voyageur âgé a quitté subitement notre monde... on est peu de chose.
Bonjour.
Oui une ambiance "un peu bizarre" c'est le moins que l'on puisse dire, moi je dirais une association dirigée par une équipe de deux ou trois personnes autoritaires qui a fait du vide autour d'elle,(modification du nombre de membres du CA, éviction des élus,prise de décisions sans aucune concertation .....) si bien que de nombreux adhérents ont quittés l'association ou ont été poussés dehors.
A l'heure actuelle elle n'a plus les moyens humains nécessaire pour fonctionner correctement.
Eh oui ! c'est bien la réalité ! et on est bien placés toi et moi pour en parler !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Tortillard a écrit:D'après les photos il semblerait que ce déraillement se soit produit en gare
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Drôles de questions !!!!!! tu es pourtant bien placé pour savoir ce qui s'est passé ce jour là à Estivareilles !!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
encore une attaque???
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
murielle a écrit:encore une attaque???
Non ! rassure toi Murielle, ce n'est pas une attaque !! juste une petite mise au point avec Tortillard qui est une "taupe" du CFHF et qui pose des questions idiotes puisqu'il connait déjà les réponses ! lol !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Bonsoir,
une autre cessation d'activité; le TTA (train touristique d'Albret) jette l'éponge. Il était à vendre, pas de repreneur, rideau. Nous avons bien essayé de voir si nous pouvions l'aider avec nos membres, mais pas possible.
une autre cessation d'activité; le TTA (train touristique d'Albret) jette l'éponge. Il était à vendre, pas de repreneur, rideau. Nous avons bien essayé de voir si nous pouvions l'aider avec nos membres, mais pas possible.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» X 2844
» livret technique.
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
» livret technique.
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum