livret technique.
+2
Albertine
murielle
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
livret technique.
Je viens de trouver la collection des livrets techniques des picasso daté de décembre 1953, rien que du lourd, petit livre avec photos et plans d'époque, une mine d'or pour le forum.
c'est une série en 4 tomes sur cinq livres (le tome 3 étant en deux parties).
Tome 1: notice descriptive.
Tome 2: conduite.
Tome 3: frein 1er partie notice descriptive.
Tome 3: frein 2ème partie conduite.
Tome 4: electricité notice descriptive et conduite.
je vais lire tout cela...
c'est une série en 4 tomes sur cinq livres (le tome 3 étant en deux parties).
Tome 1: notice descriptive.
Tome 2: conduite.
Tome 3: frein 1er partie notice descriptive.
Tome 3: frein 2ème partie conduite.
Tome 4: electricité notice descriptive et conduite.
je vais lire tout cela...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: livret technique.
Dans conduite, est-ce écrit qu'il faut débrayer 10 sec avant d'enclencher a 1ère? Je crois savoir qu'a la sncf ils ne le faisaient pas?!!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: livret technique.
Voila de grandes soirées de lecture en perspective : :maisoui: :
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: livret technique.
oui de grande soirée de lecture...
il faut attendre environs 5 à 10 secondes avant de passer la 1er au moment d'embrayer.
il faut attendre environs 5 à 10 secondes avant de passer la 1er au moment d'embrayer.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: livret technique.
C'est vraiment énervant ...
Si en plus il faut faire du double débrayage ... : :maisoui: :
A l'AECFM, pour le BILLARD c'est pareil ...
On est obligé d'attendre pour passé la 1ère vitesse, sinon ça craque et abime l'embrayage ...
Enfin, je ne sais pas comment c'est sur les PICASSO
Si en plus il faut faire du double débrayage ... : :maisoui: :
A l'AECFM, pour le BILLARD c'est pareil ...
On est obligé d'attendre pour passé la 1ère vitesse, sinon ça craque et abime l'embrayage ...
Enfin, je ne sais pas comment c'est sur les PICASSO
Re: livret technique.
Certains arrivent à passer les vitesses sans le double débrayage, rien qu'a l'oreille, en tout cas sur le notre.....
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: livret technique.
même sur le votre, on vous fera vour, entendre!
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: livret technique.
comme dans l'encien temps tout au double debrayage : :maisoui: :
Pendant longtemps meme sur les voitures je faisais le DD pour retrogader et en conduite sportive le talon-pointe toute ma jeunesse
Pendant longtemps meme sur les voitures je faisais le DD pour retrogader et en conduite sportive le talon-pointe toute ma jeunesse
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: livret technique.
Vi , vi , vi , mais il ne faut pas mélanger les genres et les termes : je m'explique .
La compet' , passer les rapports au régime , le talon pointe etc .. , OK , c'est du moderne !
Mais , sur l'ancien , et cela quelque soit le matériel , c'était plutôt = double pédalage à la montée et double débrayage pour rentrer les rapports .
Combien de temps ça prend ; eh bien ça dépend du matos : les régimes , les frottements , la plage d'utilisation ...., tout une culture à adapter suivant ce avec quoi on " travaille " :grimace:
A méditer et à commenter
La compet' , passer les rapports au régime , le talon pointe etc .. , OK , c'est du moderne !
Mais , sur l'ancien , et cela quelque soit le matériel , c'était plutôt = double pédalage à la montée et double débrayage pour rentrer les rapports .
Combien de temps ça prend ; eh bien ça dépend du matos : les régimes , les frottements , la plage d'utilisation ...., tout une culture à adapter suivant ce avec quoi on " travaille " :grimace:
A méditer et à commenter
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
» L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
» Fiche technique X 72500
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
» L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
» Fiche technique X 72500
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum