L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
+13
Tortillard
la navette
damienf
X4685
pic asso
David025972
X 4001
murielle
CC 6518
Tacgnol
Michel3
Tchou-tchou
AL BENDER
17 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
dans les assos, c'est toujours comme ça, il y a naturellement des problèmes de personnes, surtout quand des "anciens" s'accrochent à leur fierté sans ne plus pouvoir assumer. C'est aussi pour ça que les élus ne veulent plus d'assos pour gérer les trains touristiques. Mais les exploitants privés reportent l'entretien des voies sur les collectivités et gardent les bénéfices; c'est pas mieux. De toute façon, à un moment ou un autre, d'un cas comme dans l'autre il y à un hic et un beau projet peut tomber à l'eau.
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
X4685 a écrit:Un déraillement ?
Mais la voie est dans cet état ?
La roue du 63705 est bien à côté du rail !!!!
(photo prise par un membre du groupe transporté par ce train spécial)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
D'après les photos il semblerait que ce déraillement se soit produit en gare
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Tortillard- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
cela ressemble à un surpoids dû à l'engin sur une voie trop faiblement armée, pour relever cela, faut des verrins sous pression hydrolique et riper la voie sous les roues et rouler au pas, mais par la suite faut changer d'engin, prendre un yoyo.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
Tortillard a écrit:D'après les photos il semblerait que ce déraillement se soit produit en gare
Le 63000 tractait-il des wagons avec des passagers?
C'est une sacrée tuile pour un train touristique,comment ont-ils pu le
remettre sur les rails?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient équipés de moyen de relevage!
Oui, le 63705 a déraillé en arrivant en gare d'Estivareilles.
Il tractait la RGP (qui est maintenant réduite à l'état de remorques) dans laquelle il y avait les voyageurs d'un groupe.
Ils ont du descendre sur le ballast !
Le diesel a été remis sur rail avec ce qu'à la SNCF on appelle les "oreilles de cochon", sortes de guides qu'on fixe au rail au niveau des roues déraillées et qui les aident à remonter sur le rail en déplaçant doucement l'engin. Mode de relevage pas très officiel mais efficace quand la roue déraillée se trouve tout contre le rail comme c'était le cas ici.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
murielle a écrit:cela ressemble à un surpoids dû à l'engin sur une voie trop faiblement armée, pour relever cela, faut des verrins sous pression hydrolique et riper la voie sous les roues et rouler au pas, mais par la suite faut changer d'engin, prendre un yoyo.
La voie était "pourrie" tout simplement (en mauvais état et gorgée d'eau à cause des pluies) Elle n'a pas supporté le poids du 63000 !!
Photo que j'ai prise quelques jours après :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
salut tous
je croyai que sa roulé plus ?
je croyai que sa roulé plus ?
longrine- je découvre
-
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : rhône Alpes
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
ou qu'il est le STRMTG; normalement en TT, il faut pour rouler à 25km?h maxi, sur voie hors RFN, une traverse sur 2 en bon état; ça a pas l'air d'être conforme à cet endroit
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
hello ,
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: L'X 2844 de "l'autorail limousin" nouvelle livret
jmd_91 a écrit:hello ,
bon , je sais que c est pas evident a installer mais pourquoi les club en general , n installent pas des traverses en beton ?
en ce qui concerne les traverses de bois , il y as 2 maladies , d abord le traitement qui ne tiens pas a vie et le ballastage qui est souvent négliger ( du bois dans la terre va pourir plus vite que sur du ballast ) .
on vous souhaite que votre voie soit remis en état , quand on sait le travail que ca demande
Bonjour,
pour les traverses béton, la compagnie du Midi en avait installé sur quelques lignes, comme celle de Lannemezan Arreau (+ rails DC) ligne menacée de devenir une piste cyclable ces derniers temps.
La ligne du projet TTVG, de Marmande à Casteljaloux en comporte 9 km sur 23, mais c'est les km les + menacés par une piste cyclable.......
Ces traverse restent en trés bon état vu leur age (elles sont d'entre 2 guerres) mais le bois a longtemps été le produit de base. Les traverses béton modernes ne sont pas + données que celles en bois, en + la plupart sont biblocs, ce qui implique un ballastage + évolué, c'est hors de portée d'un TT. Ce dernier doit entretenir sa voie, sinon ce sera la sanction: pas de circulations (et des exemples il y en a beaucoup, malheureusement)
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» X 2844
» livret technique.
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
» livret technique.
» LIVRET TECHNIQUE X 2800
» Livret Technique X3800
» x3906 livret expérimentale SNCF
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum