X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: X5800 & XR abandonnés...
oui une association pourrait si le transport est gratuit ainsi que le matériel sans oublier le chargement... et encore!!!
je me souviens d'un Bugatti allongé que personne ne voulait car pas d'envie et aujourd'hui les gens se disent que c'est une honte alors qu'à l'époque c'était gratuit, j'ai peu d'espoir pour ce matériel.
il en sera de même aux IFS dès l'année prochaine, beaucoup de matériel va disparaitre...
je me souviens d'un Bugatti allongé que personne ne voulait car pas d'envie et aujourd'hui les gens se disent que c'est une honte alors qu'à l'époque c'était gratuit, j'ai peu d'espoir pour ce matériel.
il en sera de même aux IFS dès l'année prochaine, beaucoup de matériel va disparaitre...
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:oui une association pourrait si le transport est gratuit ainsi que le matériel sans oublier le chargement... et encore!!!
je me souviens d'un Bugatti allongé que personne ne voulait car pas d'envie et aujourd'hui les gens se disent que c'est une honte alors qu'à l'époque c'était gratuit, j'ai peu d'espoir pour ce matériel.
il en sera de même aux IFS dès l'année prochaine, beaucoup de matériel va disparaitre...
Etait-ce le surallongé de Lodève vers 1977 ?
Invité- Invité
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:oui et ferraillé bien plus tard
Il semblerait , à confirmer , qu'il n'ai pas été féraillé , mais compressé et enfoui comme remblai ! : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: X5800 & XR abandonnés...
et l'autorail abj ?
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: X5800 & XR abandonnés...
lui pas de soucis, il appartient pas à PACY mais à l'Ajecta, donc pas touche!!!
pour ce qui est du bugatti, tu crois vraiment???
pour ce qui est du bugatti, tu crois vraiment???
Re: X5800 & XR abandonnés...
Bonjour,
quand je lis quelques messages, pas que sur ce fil spécifique, en général sur les forums, je dis: soyez modérés sur la critique; ici, c'est trés dommage de perdre ce 5800 ou 5500, mais il faut connaître les circonstances aussi.
Une chose est sure, les assos manquent souvent d'argent quand il faut prévoir dans le "lourd" investissement, souvent, quand il y à eu une période de "ronronnage" "on" n'a pas pensé à se prémunir, un peu comme la cigale et la fourmi et lorsque arrive "l'hiver": couac!!!
Bien sur, il y à ces assos qui s'en sortent et il y à celles qui ont des problèmes de gestion humaine ou financière.
Face à ça, il faut savoir se remettre en question et c'est pas évident j'en convient. Mais les "yapucayfautcon" n'ont qu'a se taire et rentrer dans ces assos pour au moins apporter une petite contribution financière et plus si affinités.
Je ne peut pas vous dire à quel point c'est parfois usant de voir comment les dossiers sont traités au niveau des décideurs (et je sais de quoi je parle, puisque je suis dorénavant le président du TTVG (le petit lien d'en bas de mes messages) ) alors si les non membres s'en mêlent! Quand je lis sur le site 2800hd que la SNCF fait et refait audits sur audits pour ne pas se planter, il n'y pas qu'elle, il y à RFF, il y à les élus, qui sont redoutables non pas dans le questionnement souvent pertinent, mais dans les pratiques et "la politique" et l'administration en général qui prend elle aussi le parachute.
Donc ceux d'entre vous qui sont sur le forum et pas dans une "assos", venez nous rejoindre; on a besoin de vous et pas de conseils mais des bras; ça vous oxigènera en peu.
quand je lis quelques messages, pas que sur ce fil spécifique, en général sur les forums, je dis: soyez modérés sur la critique; ici, c'est trés dommage de perdre ce 5800 ou 5500, mais il faut connaître les circonstances aussi.
Une chose est sure, les assos manquent souvent d'argent quand il faut prévoir dans le "lourd" investissement, souvent, quand il y à eu une période de "ronronnage" "on" n'a pas pensé à se prémunir, un peu comme la cigale et la fourmi et lorsque arrive "l'hiver": couac!!!
Bien sur, il y à ces assos qui s'en sortent et il y à celles qui ont des problèmes de gestion humaine ou financière.
Face à ça, il faut savoir se remettre en question et c'est pas évident j'en convient. Mais les "yapucayfautcon" n'ont qu'a se taire et rentrer dans ces assos pour au moins apporter une petite contribution financière et plus si affinités.
Je ne peut pas vous dire à quel point c'est parfois usant de voir comment les dossiers sont traités au niveau des décideurs (et je sais de quoi je parle, puisque je suis dorénavant le président du TTVG (le petit lien d'en bas de mes messages) ) alors si les non membres s'en mêlent! Quand je lis sur le site 2800hd que la SNCF fait et refait audits sur audits pour ne pas se planter, il n'y pas qu'elle, il y à RFF, il y à les élus, qui sont redoutables non pas dans le questionnement souvent pertinent, mais dans les pratiques et "la politique" et l'administration en général qui prend elle aussi le parachute.
Donc ceux d'entre vous qui sont sur le forum et pas dans une "assos", venez nous rejoindre; on a besoin de vous et pas de conseils mais des bras; ça vous oxigènera en peu.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Je m'étonne que ce matériel en état de délabrement appartienne à Pacy (bien que ce soit en bout de leur ligne) car j'y passe souvent et il y a pleins de matériels dans le même état entreposés sur place.
Quelques photos prises en 2009, un fraîchement repeint :
Et celui que l'on aperçoit sur la gauche au premier cliché :
J'irai y refaire un tour, ainsi qu'à Breuilpont.
Quelques photos prises en 2009, un fraîchement repeint :
Et celui que l'on aperçoit sur la gauche au premier cliché :
J'irai y refaire un tour, ainsi qu'à Breuilpont.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Snoop27 nous a donné un éclairage nouveau
Il y a au moins deux autorails !
L'un "fraichement repeint".
L'autre, sur la photo ci-dessus, est le même que celui pris en photo au début de ce fil (page 1 - première photo).
Pour vous en convaincre, observez les traces de peinture bleue et les écailles de peinture crème sur la face avant.
Je suppose que le second est canibalisé au profit du premier ce qui, sans donner de conseils (n'est-ce pas DamienF...), me parait logique.
Il y a au moins deux autorails !
L'un "fraichement repeint".
L'autre, sur la photo ci-dessus, est le même que celui pris en photo au début de ce fil (page 1 - première photo).
Pour vous en convaincre, observez les traces de peinture bleue et les écailles de peinture crème sur la face avant.
Je suppose que le second est canibalisé au profit du premier ce qui, sans donner de conseils (n'est-ce pas DamienF...), me parait logique.
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Quel l'horreur de voir un 5500/5800 en aussi triste état, mais c'est logique de canibaliser un autorail pour garder en bon état un autre.
Même chose sur l'ATTCV: Le 3810 est garé à Carnoules-SNCF, il fait pleurer les amateurs qui le voient dans son mauvais état, mais, par contre, il permet de faire rouler le 3976. Dur, mais la réalité.
Question un peu HS: Où est passé le 5500/5800 qui roulait sur Arles-Fontvieille?!?
Même chose sur l'ATTCV: Le 3810 est garé à Carnoules-SNCF, il fait pleurer les amateurs qui le voient dans son mauvais état, mais, par contre, il permet de faire rouler le 3976. Dur, mais la réalité.
Question un peu HS: Où est passé le 5500/5800 qui roulait sur Arles-Fontvieille?!?
Invité- Invité
Re: X5800 & XR abandonnés...
Voilà je suis allé faire un petit tour sur place cet après-midi, la météo a vite changé et je me suis fait saucer comme il faut... Ah que ne faut-il pas faire pour voir un autorail !
Donc je confirme c'est bien un X 5500 ou 5800 qui était à Pacy et que j'avais photographié en 2009 qui gise dans la forêt à la sortie de Breuilpont.
Se trouve aussi une XR 8100 qui se trouvait aussi à Pacy, la caisse semblait pourtant en assez bon état mais a dû servir de pièces détachées pour celle qui est encore à Pacy
Donc je confirme c'est bien un X 5500 ou 5800 qui était à Pacy et que j'avais photographié en 2009 qui gise dans la forêt à la sortie de Breuilpont.
Se trouve aussi une XR 8100 qui se trouvait aussi à Pacy, la caisse semblait pourtant en assez bon état mais a dû servir de pièces détachées pour celle qui est encore à Pacy
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Je suis ensuite passé à Pacy S/Eure au CFVE et apparemment ils ont fait le ménage dans leur matériel ! Il y en a moins qu'en 2009.
Je n'ai pas revu la voiture saucisson mais je n'ai pas pu entrer pour tout voir, par contre une BB 63000 en livrée Arzens est arrivée
Je n'ai pas revu la voiture saucisson mais je n'ai pas pu entrer pour tout voir, par contre une BB 63000 en livrée Arzens est arrivée
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
merci pour ces photos mon dieu que c'est triste
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: X5800 & XR abandonnés...
triste de voir autant de connerie mais bon c'est certainement un soucis de maintenance qui fait naitre cela, d'argent pas de soucis car ils ont effectivement une BB 63000 et deux voitures UIC, là pas de soucis pour payer les conventions... dommage quand on connait la dose de matériel qui aurait pu servir à la place de ces matériel dernièrement acquis...
Re: X5800 & XR abandonnés...
Al, Tu parles d un ménage aux IFS? L association rencontrerait elle des difficultés?
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: X5800 & XR abandonnés...
non du tout, mais faut faire du vide dans les épaves et faire de la place pour notre projet future de bâtiment et de petit musée vivant.
pour Damien, te donner un coup de main, c'est sans soucis pour ma part, mais sur quoi??? moi je travaille beaucoup sur le matériel roulant... pour ce qui est de donner du fric, pas de soucis si c'est mieux organisé que tout les autres pleureurs qui en faites ne possède rien et attendent du fric sans rien en retour, pffff et pour nl'acquisition de matériel auprès de la SNCF, je vais me taire car chacun raconte bien se qu'il veut et faut arrêter de cracher sur la SNCF, (eux aussi lisent ce forum et eux aussi en ont marre des moijesaitouetlaSNCFcédécons) avant tout faut avoir un vrai projet avec des assurances sur l'avenir que c'est pas la SNCF qui devra payer en cas de faillite de l'association pour récupèrer son matos et surtout de l'argent quand tu commence et non des rêves, fini l'époque de casimir et l'île aux enfants :rire ahah:
bref c'est beau les rêves et avant de commencer par rêver d'une caravelle, d'un 2100/2200 ou autres matériels voyageurs, commencez aussi par sauver du matériel dans les autres associations, cela évitera de voir ce qui ce passe sur ce fil pour du matériel rare.
toutes les associations de France ont du matériel voyageur à cèder, pourquoi ne pas devenir propriétaire de matériel "historique"??
personnellement, c'est bon, on donne assez et on a aussi aux IFS du matériel à vendre à des gens qui arrêtent de rêver et de croire au matériel SNCF, l'uniformisation du matériel dans les associations va nous donner vraiment du mal à choisir une association selon son matos, fini le temps des associations avec du matériel bien spécifique, aujoud'hui, le publique ne ressent plus les petits trains de leurs enfances, vu les livrés, certain penssent que ce sont du matériel qu'il prennent encore tous les jours.
bref avant de donner du rêve aux futures clients des associations de chemin de fer touristique, faut déjà préserver du matériel ancien et sur ce coup, le club de Pacy se fout le doigt dans l'oeil.
pour Damien, te donner un coup de main, c'est sans soucis pour ma part, mais sur quoi??? moi je travaille beaucoup sur le matériel roulant... pour ce qui est de donner du fric, pas de soucis si c'est mieux organisé que tout les autres pleureurs qui en faites ne possède rien et attendent du fric sans rien en retour, pffff et pour nl'acquisition de matériel auprès de la SNCF, je vais me taire car chacun raconte bien se qu'il veut et faut arrêter de cracher sur la SNCF, (eux aussi lisent ce forum et eux aussi en ont marre des moijesaitouetlaSNCFcédécons) avant tout faut avoir un vrai projet avec des assurances sur l'avenir que c'est pas la SNCF qui devra payer en cas de faillite de l'association pour récupèrer son matos et surtout de l'argent quand tu commence et non des rêves, fini l'époque de casimir et l'île aux enfants :rire ahah:
bref c'est beau les rêves et avant de commencer par rêver d'une caravelle, d'un 2100/2200 ou autres matériels voyageurs, commencez aussi par sauver du matériel dans les autres associations, cela évitera de voir ce qui ce passe sur ce fil pour du matériel rare.
toutes les associations de France ont du matériel voyageur à cèder, pourquoi ne pas devenir propriétaire de matériel "historique"??
personnellement, c'est bon, on donne assez et on a aussi aux IFS du matériel à vendre à des gens qui arrêtent de rêver et de croire au matériel SNCF, l'uniformisation du matériel dans les associations va nous donner vraiment du mal à choisir une association selon son matos, fini le temps des associations avec du matériel bien spécifique, aujoud'hui, le publique ne ressent plus les petits trains de leurs enfances, vu les livrés, certain penssent que ce sont du matériel qu'il prennent encore tous les jours.
bref avant de donner du rêve aux futures clients des associations de chemin de fer touristique, faut déjà préserver du matériel ancien et sur ce coup, le club de Pacy se fout le doigt dans l'oeil.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Tu as raison plustot que de rouler deriere une CC 6500 que tout le monde mélange avec des BB 1500 ou BB 22200, il faudrait remettre en service des CC 7100 ou une 2D2 (la c'est pas gagné par contre)
Pour l'autorail c'est un X 5500, mais si la caisse est encore sauvable car en alu il peut servir de remorque apres repose des vitres, mais la je sais pas dans quel état sont les accéssoirs de la caisse
Pour l'autorail c'est un X 5500, mais si la caisse est encore sauvable car en alu il peut servir de remorque apres repose des vitres, mais la je sais pas dans quel état sont les accéssoirs de la caisse
Re: X5800 & XR abandonnés...
Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV )
Invité- Invité
Re: X5800 & XR abandonnés...
Petite mise au point si je peux me permettre Alain :AL BENDER a écrit:.......... faut arrêter de cracher sur la SNCF, (eux aussi lisent ce forum et eux aussi en ont marre des moijesaitouetlaSNCFcédécons) avant tout faut avoir un vrai projet avec des assurances sur l'avenir que c'est pas la SNCF qui devra payer en cas de faillite de l'association pour récupèrer son matos ...........
Sur les conventions actuelles, en cas de défaillance de l'association, la récupération du matériel se fait à la charge de la SNCF !
C'est pour cela que, depuis qu'une certaine association a cessé brusquement toute activité en laissant plusieurs engins "sur le carreau", la SNCF est beaucoup plus exigeante en matière de garantie financière pour les conventions dorénavant signées.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X5800 & XR abandonnés...
oui c'est vrai et je trouve cela normal, d'ailleurs ce matériel est offert plus simplement à une association, cette dernière devra juste débrouissailler la voie sur plusieur kilomètres pour sortir le matériel ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
Re: X5800 & XR abandonnés...
et la RGP2 du haut forez démotorisée150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV )
Re: X5800 & XR abandonnés...
Ce serait y pas V07???AL BENDER a écrit:oui c'est vrai et je trouve cela normal, d'ailleurs ce matériel est offert plus simplement à une association, cette dernière devra juste débrouissailler la voie sur plusieur kilomètres pour sortir le matériel ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
Re: X5800 & XR abandonnés...
... rail ...
benj- je m'installe
-
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive ( la Gaillarde - Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:...........ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
Il y a quand même 4 autorails (dont 2 bi-caisse) et 2 remorques !!! ça représente pas mal de camions tout ça !!!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» autorail X5800 U150 CH
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|