Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
+2
Michel3
AL BENDER
6 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°2 Autorail Micheline Type 5
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
Y a aussi l'inclinaison de la queue qui n'est pas bonne ...j'espere que les suivant ne seront pas aussi raté
Quand même ,cet arrière ça me tracassait !
Dire qu'il est trop court : c'est facile :
Le prouver : c'est faisable
Mais imaginer ce à quoi ça devrait ressembler , c'est déjà ardu !
Donc en fonction de ma doc' et de l'image vidéo , un peu de boulot et hop !
Même l'essieu arrière doit être reculé ! : :maisoui: :
En haut : mon montage et en dessous l'Atlas : l'affaire n'est pas mince !
Dire qu'il est trop court : c'est facile :
Le prouver : c'est faisable
Mais imaginer ce à quoi ça devrait ressembler , c'est déjà ardu !
Donc en fonction de ma doc' et de l'image vidéo , un peu de boulot et hop !
Même l'essieu arrière doit être reculé ! : :maisoui: :
En haut : mon montage et en dessous l'Atlas : l'affaire n'est pas mince !
Invité- Invité
Je sent qu'il va y avoir du cutter d'ans l'air ... Mais à bien y réfléchir, selon des images vue autre part ailleurs, elle aurai existé dans les deux versions (?) prototype, et modèle définitif, en service (?) Par contre, ce qui semble à peu près certain, lors du voyage inaugural Paris-Dauville, les ailles, n'étaient pas présentes!
Et si on se réfère à l'image du plan de la carlingue de l'avion, la porte d'accés, est sous dimensionnée .. un bon cas d'archéologie ferroviaire à élucider ...
Et si on se réfère à l'image du plan de la carlingue de l'avion, la porte d'accés, est sous dimensionnée .. un bon cas d'archéologie ferroviaire à élucider ...
xcoulon- je découvre
-
La porte , oui , d'ailleurs je l'ai élargie , pour affiner on peut en calculer la largeur à partir de photos de l'avion ( il en existe de profil !)
L'avion Wibault 280T fait 17 m de long . , un coup de règle de 3 et l'affaire est jouée !
L'avion Wibault 280T fait 17 m de long . , un coup de règle de 3 et l'affaire est jouée !
Invité- Invité
xcoulon a écrit:Je sent qu'il va y avoir du cutter d'ans l'air ... Mais à bien y réfléchir, selon des images vue autre part ailleurs, elle aurai existé dans les deux versions (?) prototype, et modèle définitif, en service (?) Par contre, ce qui semble à peu près certain, lors du voyage inaugural Paris-Dauville, les ailles, n'étaient pas présentes!
Exact ! , ce jour là il n'y avait pas les ailes mais des marche-pieds et les phares étaient en position basse .
Invité- Invité
une modification qui semble réalisable mais comment y procèder?
C.F.Normand- je découvre
-
C.F.Normand a écrit:une modification qui semble réalisable mais comment y procèder?
Pour l'arrière , il faut faire un plan pour définir les dimensions , et alors , il suffit de recharger avec de la carte plastique !
Ne pas oublier de redessiner les portes ! : :maisoui: : c'est ma vision la plus simple sans grosse casse !
Invité- Invité
si ça peut aider, image que j'ai mis sur un autre forum:
https://i.servimg.com/u/f42/17/52/02/79/wibaul10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/52/02/79/wibaul10.jpg
xcoulon- je découvre
-
Comme j'avais un peu anticipé le problème , je vous propose sur ce comparatif : mon approche comparée à l'Atlas !
La base est le dessin dans le livret .
La base est le dessin dans le livret .
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4