Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
+2
Michel3
AL BENDER
6 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°2 Autorail Micheline Type 5
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
Brice de Nice a écrit:Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.
Salut , c'est pas celle qui servait d'habitation et qui a été sortie avec un vieu camion Berlier en renfort du porte engein qui ne suivait pas sur la pente ! :lol!:
CFPOLO66- AJECTA
-
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Quelques observations qui peuvent être utiles pour ceux qui voudraient le modifier :
1 - comme toutes les photos sont N/B , rien ne prouve qu'il ait toujours été bleu pâle !
2 - les ailes ne sont pas plates mais bombées et galbées ( dernière page du livret )
3 - les 10 hublots ne sont pas "patatoides" mais oblongs ( un 1/2 cercle - 1 rectangle - un 1/2 cercle ) ( voir photo de l'avion en page centrale )
4 - la queue ( derrière le hublot ) est trop courte ( environ 4 fois le diamètre du hublot , là on n'est même pas à 2 !)
Comme le mien est déjà promis , il n'aura pas droit à ces modif's ( à moins que ! )
1 - comme toutes les photos sont N/B , rien ne prouve qu'il ait toujours été bleu pâle !
2 - les ailes ne sont pas plates mais bombées et galbées ( dernière page du livret )
3 - les 10 hublots ne sont pas "patatoides" mais oblongs ( un 1/2 cercle - 1 rectangle - un 1/2 cercle ) ( voir photo de l'avion en page centrale )
4 - la queue ( derrière le hublot ) est trop courte ( environ 4 fois le diamètre du hublot , là on n'est même pas à 2 !)
Comme le mien est déjà promis , il n'aura pas droit à ces modif's ( à moins que ! )
Invité- Invité
Pour argumenter le 4ème point , une photo vaut mieux qu'un grand discours !
Photo extraite du livre " Autorails de France tome 1 " , retouchée par mes soins , mais non truquée : à chacun son interprétation ! ( les arêtes surlignées sont de moi ! )
Photo extraite du livre " Autorails de France tome 1 " , retouchée par mes soins , mais non truquée : à chacun son interprétation ! ( les arêtes surlignées sont de moi ! )
Invité- Invité
CFPOLO66 a écrit:Brice de Nice a écrit:Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.
Salut , c'est pas celle qui servait d'habitation et qui a été sortie avec un vieu camion Berlier en renfort du porte engein qui ne suivait pas sur la pente ! :lol!:
Je pense que c'est bien elle, film tiré du DVD Médiatrain de La Regordane
Dans les modif's possibles , j'avais indiqué que la pointe arrière était trop courte , après un travail de recherche , le mal est encore plus grand ! ce qui m'avait choqué était la largeur de la porte : une meurtière ! (5mm x 87 = 435 )
Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
J'ai cherché une photo du Wibault 280T et j'ai fait un montage !
Si l'élément avec le hublot a été retourné , la porte elle parle ! voilà pour les courageux : c'est sympa dans l'ensemble , mais ça dérive .
Pour arriver à quelque chose de sérieux , il serait préférable de tout couper et reconstruire ( la mise de fond n'est pas énorme )
Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
J'ai cherché une photo du Wibault 280T et j'ai fait un montage !
Si l'élément avec le hublot a été retourné , la porte elle parle ! voilà pour les courageux : c'est sympa dans l'ensemble , mais ça dérive .
Pour arriver à quelque chose de sérieux , il serait préférable de tout couper et reconstruire ( la mise de fond n'est pas énorme )
Invité- Invité
heu?? tu parle de mme CITROEN ou de la porte ?? :rire ahah:Richard a écrit:Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
Invité- Invité
samuel a écrit:heu?? tu parle de mme CITROEN ou de la porte ?? :rire ahah:Richard a écrit:Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
Madame André Citroen passe sans problème , même pas façon Egyptienne ! : :maisoui: :
Invité- Invité
J'avais dit un peu plus haut que la queue était trop courte !
En visionnant le DVD Atlas , j'ai pu faire une ( mauvaise ) capture d'écran et là : ça parle , les 2 sont de profil !
En visionnant le DVD Atlas , j'ai pu faire une ( mauvaise ) capture d'écran et là : ça parle , les 2 sont de profil !
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4