Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
+2
Michel3
AL BENDER
6 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°2 Autorail Micheline Type 5
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
Les "appros" doivent être arrivées , le colis est en cours de préparation !
à suivre ....
à suivre ....
Invité- Invité
Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5
Elle est arrivée ce matin !
- Première impression : elle est si petite que pensait que c'était du N ! : :maisoui: : quand on est habitué à manipuler des Bugatti ou des Picasso : ça change , mais c'était vraiment un petit autorail léger .
- Deuxième impression : pour la déposer de son socle , fini les crochets 1/4 de tour : il faut faire sauter des caches pour accéder aux vis .
- Troisième impression : les vitrages sont translucides : difficile de voir à travers , quand à la partie voyageurs : on ne voit rien !
Prochain envoi le VH début Juin , à 34,90 + 3,95 Euros : à réfléchir ! ( sur la photo les vitrages sont noirs ! )
- Première impression : elle est si petite que pensait que c'était du N ! : :maisoui: : quand on est habitué à manipuler des Bugatti ou des Picasso : ça change , mais c'était vraiment un petit autorail léger .
- Deuxième impression : pour la déposer de son socle , fini les crochets 1/4 de tour : il faut faire sauter des caches pour accéder aux vis .
- Troisième impression : les vitrages sont translucides : difficile de voir à travers , quand à la partie voyageurs : on ne voit rien !
Prochain envoi le VH début Juin , à 34,90 + 3,95 Euros : à réfléchir ! ( sur la photo les vitrages sont noirs ! )
Invité- Invité
Une photo de cette Micheline démontée ( le Picasso est là pour visionner la taille ! )
Pour l'ouvrir , faire sauter avec l'ongle les 3 pastilles qui cachent l'accès aux vis !
- un lest immense en zamac qui obture la vision transversale !
- un bloc vitrage unique difficile à extraire: c'est du plastique translucide un peu "gris métallsé" façon "mica" .
Lest à remplacer ( feuille de plomb par exemple ) et pour les vitrages : une intervention s'impose !
Pour l'ouvrir , faire sauter avec l'ongle les 3 pastilles qui cachent l'accès aux vis !
- un lest immense en zamac qui obture la vision transversale !
- un bloc vitrage unique difficile à extraire: c'est du plastique translucide un peu "gris métallsé" façon "mica" .
Lest à remplacer ( feuille de plomb par exemple ) et pour les vitrages : une intervention s'impose !
Invité- Invité
Reçue également ce matin. Ça fera ma deuxième, j'avais eu la première lorsqu'il avait lancé une série test qui n'a pas eu de suite. Pour ceux que ça intéresse il y a un fabuleux bidouilleur sur un autre forum ( http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=36424&hilit=micheline ) qui l'a motorisé et vu la disposition des essieux ce n'était pas gagné.
Espérons que ce coup çi la collection est bien lancée, il y a du bon à venir.
Espérons que ce coup çi la collection est bien lancée, il y a du bon à venir.
Invité- Invité
effectivement, c'est bien que la collection continue et on a pas besoin d'attendre le mois de juin...
pour ma part, je pense que je vais laisser le reste de la collection en état de présentation comme je vais les recevoir à un point près, l'autorail Michelin type 20 car ces bogies ressemble à ceux du Bugatti que je doit re-motoriser, autant en faire sur des modèles différents.
la motorisation décrite est un peu compliquée pour des novices, mais bien pensé et un très beau travail est mis en oeuvre.
pour ma part, je pense que je vais laisser le reste de la collection en état de présentation comme je vais les recevoir à un point près, l'autorail Michelin type 20 car ces bogies ressemble à ceux du Bugatti que je doit re-motoriser, autant en faire sur des modèles différents.
la motorisation décrite est un peu compliquée pour des novices, mais bien pensé et un très beau travail est mis en oeuvre.
La photo du VH de la pub Atlas me semble bien proche du VH en métal blanc de Keyser ..... : :blase:
ou la photo n'a rien a voir avec le modèle Atlas qui attend de voir les ventes des autres pour continuerAL BENDER a écrit:un sur-moulage ?
Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4