réservoir d'air et agrément.
+3
AL BENDER
X 4001
philtrain
7 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: réservoir d'air et agrément.
Didier79 a écrit:X3850 a écrit:
Attention aussi aux agrès: barres court-circuit, pétards, torches, extincteurs, qui doivent être bons pour le service ...
2 choses concernant les extincteurs:
> Voir si l'assurance de l'association demande le passage d'une entreprise.
Si rien n'est demandé, ils peuvent être vérifiés ( périodiquement ) par un technicien compétant ( terme fourni par les documents du SDIS ) qui peut être un membre de l'asso, une connaissance, un beau-frère...travaillant dans ce secteur d'activité.
Ce qui est intéressant, dans ce cas, tu ne paies que les éventuelles pièces détachées...
> Dans le public, les extincteurs sont valables 10 ans, et doivent être remplacés au delà.
Ça, c'est purement commercial. Rien n'empêche de les conserver en service pendant 20 ans. A la SNCF, je sais qu'ils sont en service au moins 15 ans. C'est d'ailleurs la SNCF qui assure leur entretien en interne.
Ici, un poudre 6kg ( Rot ) avec logo SNCF
Alors là.... sois j'ai pas trop saisi, sois j'ai loupé quelque chose....
je précise que nos extincteurs (SNCF) on une duré de vie de réservoir limité (15 ou 20 ans je n'ai plus mes chiffres en tête car je m'occupais des visites des extincteurs au technicentre un moment en equipe renfort...) mais chaque année, même s'ils ne sont pas utilisés (encore plombé) ils sont démontés systématiquement en on appose le nom et la date de visite avec son échéance....on appelle ça des visites ATS 12 et on voit pas que ça... d'autres élément de sécu aussi...
je doute qu'un extincteur ne soit "visité" QUE" tout les 15 ans (si j'ai bien compris..) car tu peux avoir un tassement de poudre : t'aura beau le percuter, tu risques de... ne rien éteindre... (et des tassement de poudre sur des vieux extincteurs : j'en ai vu !!
Re: réservoir d'air et agrément.
J'ai bien écrit "vérifiés périodiquement" ou annuellement, si tu préfères
Sinon, je crois bien que c'est 15 ans à la SNCF.
Sinon, je crois bien que c'est 15 ans à la SNCF.
Re: réservoir d'air et agrément.
Didier79 a écrit:J'ai bien écrit "vérifiés périodiquement" ou annuellement, si tu préfères
Sinon, je crois bien que c'est 15 ans à la SNCF.
oui oui!! j'ai mieux relu ton message...!!
Re: réservoir d'air et agrément.
X 4001 a écrit:x2900 valdahon a écrit:tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
Ce ne sont pas les mêmes boggies Michaël :
- X 3800 : boggie moteur Y107 et Y108 pour le porteur.
- X 2800 : boggie moteur Y166 bis et Y166 pour le porteur.
Pour les "touristiques" qui dépendent de la réglementation du STRMTG, la requalification des réservoirs est obligatoire tous les 10 ans avec des inspections intermédiaires tous les 40 mois.
Mais votre X 2816 sera, je pense, soumis à la réglementation SNCF.
Et tout dépend, pour vous, de quand date la dernière requalification.
A savoir que cette requalification nécessite le démontage des réservoirs (RP et RA) pour l'épreuve hydraulique !
Les RP du 2807 démontés pour la requalification ! (et moi même !! lol )
Le technicien d'Apave inspecte l'intérieur des RA:
@ +
__ André __________________________
Salut Dédé,
Peut-tu me confirmer que les reservoir d'air auxilaire de 57 litres son bien au nombre de deux ? (je crois 1 par bogie)
Car je suis en train de potasser la doc technique et sur les plan un seul apparait ! ! !
Et sur ta dernière photo j'en vois deux.
Par contre sur cette doc pourtant conséquente (150 pages) j'ai le litrage mais aucune référence., car il me faut en urgence des devis par le réservoir à Montloçon. . .
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:X 4001 a écrit:Ce ne sont pas les mêmes boggies Michaël :x2900 valdahon a écrit:tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
- X 3800 : boggie moteur Y107 et Y108 pour le porteur.
- X 2800 : boggie moteur Y166 bis et Y166 pour le porteur.
Pour les "touristiques" qui dépendent de la réglementation du STRMTG, la requalification des réservoirs est obligatoire tous les 10 ans avec des inspections intermédiaires tous les 40 mois.
Mais votre X 2816 sera, je pense, soumis à la réglementation SNCF.
Et tout dépend, pour vous, de quand date la dernière requalification.
A savoir que cette requalification nécessite le démontage des réservoirs (RP et RA) pour l'épreuve hydraulique ! [
Le technicien d'Apave inspecte l'intérieur des RA:
@ +
__ André __________________________
Salut Dédé,
Peut-tu me confirmer que les reservoir d'air auxilaire de 57 litres son bien au nombre de deux ? (je crois 1 par bogie)
Car je suis en train de potasser la doc technique et sur les plan un seul apparait ! ! !
Et sur ta dernière photo j'en vois deux.
Par contre sur cette doc pourtant conséquente (150 pages) j'ai le litrage mais aucune référence., car il me faut en urgence des devis par le réservoir à Montloçon. . .
Bonjour Michaël,
Oui il y a un RA (réservoir auxiliaire) par bogie.
Chaque bogie est indépendant au niveau freinage ( 1 distributeur, 1 RA ) ce qui permet de l'isoler en cas d'incident.
En ce qui concerne les références, je n'en sais pas plus que toi malheureusement !
Et n'étant plus au CFHF il m'est plus possible de te trouver ces renseignements
Mais ils figurent normalement sur une plaque soudée sur le réservoir.
Le problème est que vous n'avez pas l'autorail "sous la main" pour pouvoir "déchiffrer" cette plaque.
Il faudrait peut-être que tu arrives à contacter une association qui a un 2800 ?
Sinon l'entreprise de Montluçon a sans doute ces références si elle a déjà refait des réservoirs de 2800. Avec l'informatique, ils doivent garder tout ça en mémoire !
Tu devrais les contacter.
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
Ok, merci Dédé pour cette confirmation.
Effectivement je pense qu'ils ont certainement les réf, ils y a de grande chance qu'ils en soit même le forunisseur pour la SNCF.
Effectivement je pense qu'ils ont certainement les réf, ils y a de grande chance qu'ils en soit même le forunisseur pour la SNCF.
Invité- Invité
oui!!!!
x2900 valdahon a écrit:Ok, merci Dédé pour cette confirmation.
Effectivement je pense qu'ils ont certainement les réf, ils y a de grande chance qu'ils en soit même le forunisseur pour la SNCF.
montluçon ont les ref....!!!
Re: réservoir d'air et agrément.
philtrain a écrit:x2900 valdahon a écrit:Ok, merci Dédé pour cette confirmation.
Effectivement je pense qu'ils ont certainement les réf, ils y a de grande chance qu'ils en soit même le forunisseur pour la SNCF.
montluçon ont les ref....!!!
Alors, si Phiphi le dit c'est que c'est vrai !!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum