réservoir d'air et agrément.
+4
Albertine
AL BENDER
X 4001
philtrain
8 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:ok merci, donc si on peu déjà démonter et remonter nous même celà allège la facture normalement.
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
Si tout est prêt il fait ça en une petite 1/2 journée.
Il faut que les réservoirs soit nettoyés "nickel" à l'extérieur et que la plaque d'identification soit lisible (un petit coup de toile émeri !! ).
Ensuite remontage des raccords à la filasse !!!
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Filasse + pâte ?
Exact !!!
Pour le nettoyage extérieur, il faut que les réservoirs soient comme sur les photos que j'ai publiées ! C'est préférable !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
Oui c'est sûr autant en profiter pour les traiter à l'antirouille et les repeindre ça fait plus sérieux et surtout donne une impression de "moins vieux"
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Oui c'est sûr autant en profiter pour les traiter à l'antirouille et les repeindre ça fait plus sérieux et surtout donne une impression de "moins vieux"
On les avait pas repeint ! juste un bon nettoyage au gas-oil !!
Vous aurez une fosse pour le démontage ?
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
J'ai essayé de négocier avec le dépôt de Besançon mais pour le moment J'ai pas réussi à trouver un accord. Le ter Franche-Comté est soit disant trés gourmant en voies de stationnement. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
X 4001 a écrit:x2900 valdahon a écrit:Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Le démontage et le remontage sont à la charge de l'association !
De plus, pour l'épreuve hydraulique, il faut prévoir la pose d'un "bouchon" provisoire à une extrémité du réservoir.
Je n'ai malheureusement aucune idée du prix. Et je ne peux plus me renseigner auprès de mon ex-assoce !!
@ +
__ André __________________________
alors : quand j'étais au matériel : c'est moins cher d'acheter des neufs que de les passer à l'apave....
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:J'ai essayé de négocier avec le dépôt de Besançon mais pour le moment J'ai pas réussi à trouver un accord. Le ter Franche-Comté est soit disant trés gourmant en voies de stationnement. . .
Ce qui est ballot c'est que actuellement il est garé à Chalon sur fosse. . .dommage que se soit si loin (4 heures de route).
Mais c'est à étudier car le boulot sera nettement amélioré au niveau confort, et du même coût pourquoi pas le faire agréer sur place aussi. . .
je te le conseil vivement !!! profite de la fosse de Chalons et d'avoir des gars du matériel à coté!!! surtout qu'ils peuvent avoir les reservoirs !!! (enfin vous aidez à les trouver...)
de toute façons : réservoir de montluçon.... ils connaissent les réferences...
Re: réservoir d'air et agrément.
On va comparer les deux scénarios (devis), donc si je comprends bien ça serai des réservoirs encore fabriqué, pour d'autres utilisations bien sûr.
Mais quand même soit l' apave est trés chère soit la SNCF ne voulait pas s'embêter avec des "étrangers". lol
Mais quand même soit l' apave est trés chère soit la SNCF ne voulait pas s'embêter avec des "étrangers". lol
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
Sinon merci de l'info Phiphi.
Ca devrait le faire:
http://www.lereservoir.com/ferroviaire-conception.php
Ca devrait le faire:
http://www.lereservoir.com/ferroviaire-conception.php
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|