réservoir d'air et agrément.
+4
Albertine
AL BENDER
X 4001
philtrain
8 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: réservoir d'air et agrément.
Pour l'agrément: avez vous les originaux des fiches suiveuses d'essieux ?
Attention aussi aux agrès: barres court-circuit, pétards, torches, extincteurs, qui doivent être bons pour le service ( donc prévoir le remplacement ou la visite , si hors périodicité- la barre court circuit doit-normalement- être vérifiée périodiquement). Voir également les dates de révision du Flaman et de l'indicateur, si hors périodicité , passage au banc....idem pour les distributeurs.
De manière générale: une "paperasse" de plus en plus envahissante, et je ne vous parle pas côté homologations et suivi des autorisations du personnel. Pensez que vous aurez, en principe, un audit tous les deux ans.
Attention aussi aux agrès: barres court-circuit, pétards, torches, extincteurs, qui doivent être bons pour le service ( donc prévoir le remplacement ou la visite , si hors périodicité- la barre court circuit doit-normalement- être vérifiée périodiquement). Voir également les dates de révision du Flaman et de l'indicateur, si hors périodicité , passage au banc....idem pour les distributeurs.
De manière générale: une "paperasse" de plus en plus envahissante, et je ne vous parle pas côté homologations et suivi des autorisations du personnel. Pensez que vous aurez, en principe, un audit tous les deux ans.
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: réservoir d'air et agrément.
faut de toute façon faire une chose, récupèrer un x2800 complet en pièce détachée pour l'avenir du votre, vous avez pas le choix si vous voulez qu'il vive pas 10 ou 15 ans mais beaucoup plus... surtout des feux et vitrages aussi, c'est une priorité, combien de x2800 sont encore en attente à culoz ou ailleurs??
Re: réservoir d'air et agrément.
C'est fait AL tout ça, on à 4 tonnes de pièces détachée en stock dans le fourgon à bagages, des sièges est aussi des vitrages chez moi et chez mon trésorier, en gros en vitage on peu refaire un x2800 complet + ceux des faces en double + des feux on en à des brouettes. . .bref dure de faire l'inventaire complet ici. . .lol
Je crois qu'on avait fait un post sur nos journées de cannibalisme, non ?
Reste à trouver les moyens technique pour récupérer nos deux bogies. . .et c'est justement en ayant une vision à trés long terme que nous avons fait cette démarche, car les roues c'est aussi trés essentielle et on y pense pas toujours, mais ça s'use, même si bien sur on va pas faire des milliers de kms chaque semaine. . .mais un plat et vite arrivé surtout dans nos région avec les rails gras. ..
Je crois qu'on avait fait un post sur nos journées de cannibalisme, non ?
Reste à trouver les moyens technique pour récupérer nos deux bogies. . .et c'est justement en ayant une vision à trés long terme que nous avons fait cette démarche, car les roues c'est aussi trés essentielle et on y pense pas toujours, mais ça s'use, même si bien sur on va pas faire des milliers de kms chaque semaine. . .mais un plat et vite arrivé surtout dans nos région avec les rails gras. ..
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
oui j'ai vu mais avez vous un moteur d'avance et surtout des pièces mécaniques et surtout des pièces dîte "consommables"??
quand on a retiré les essieux des bogies du X 3823, certaine pièce ont été découpée car trop rouillée et ensuite on a regretté de ne pas avoir pris plus de pièce mécanique, de ci de là je vois aussi des gens qui recherchent des pièces moteur alors que des centaines de tonnes sont partie à la ferraille... bref vaut mieux être prudent que de donner des chiffres de tonnage...
quand on a retiré les essieux des bogies du X 3823, certaine pièce ont été découpée car trop rouillée et ensuite on a regretté de ne pas avoir pris plus de pièce mécanique, de ci de là je vois aussi des gens qui recherchent des pièces moteur alors que des centaines de tonnes sont partie à la ferraille... bref vaut mieux être prudent que de donner des chiffres de tonnage...
Re: réservoir d'air et agrément.
C'est une bonne question ... faudra que je descende au garage en arrivant !
Plus sérieusement je crois que c'est sur les pièces mécaniques qu'on pêche un peu ! Les consommables c'est OK.
A un moment on pensait récupérer un moteur MGO sur une BB 63500 ...
Plus sérieusement je crois que c'est sur les pièces mécaniques qu'on pêche un peu ! Les consommables c'est OK.
A un moment on pensait récupérer un moteur MGO sur une BB 63500 ...
CC 6549- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: réservoir d'air et agrément.
pas mauvaise idée que de le prèlever sur un 63000 mais certainement qu'il doit avoir plus d'usure vu le travail bien different, enfin peut être pas...
Re: réservoir d'air et agrément.
Oui pour le moteur les 63500 on y pense et qurtout ça nous laisse du temps. . pour trouver un endroit de stockage.
Je suis mécanicien d'entretien de formation, et refaire une pièce cassée à l'identique fait partie de mes compétences donc je me fait moins de soucis de ce côté là, mieux vaut voir effectivement des "consomables"
Vive la fraiseuse , le tour, la rectifieuse....et surtout la lime....
Je suis mécanicien d'entretien de formation, et refaire une pièce cassée à l'identique fait partie de mes compétences donc je me fait moins de soucis de ce côté là, mieux vaut voir effectivement des "consomables"
Vive la fraiseuse , le tour, la rectifieuse....et surtout la lime....
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
un wagon de marchandise du style GAS vous serez d'une très grande utilité car ce dernier pourrait faire atelier et coin repas aussi ou alors deux petits dont un atelier et un autre stockage et coin repas, tu peut en trouver facilement car nous en refusons régulièrement, faut juste assurer le transport.
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:
Mais quand même soit l' apave est trés chère soit la SNCF ne voulait pas s'embêter avec des "étrangers". lol
L'Apave c'est bien, mais ce sont des marchands de tapis, les prix sont négociables !
Et ne pas oublier de faire jouer la concurrence, ils ne sont pas les seuls... ( Dekra, Socotec...)
Re: réservoir d'air et agrément.
X3850 a écrit:
Attention aussi aux agrès: barres court-circuit, pétards, torches, extincteurs, qui doivent être bons pour le service ...
2 choses concernant les extincteurs:
> Voir si l'assurance de l'association demande le passage d'une entreprise.
Si rien n'est demandé, ils peuvent être vérifiés ( périodiquement ) par un technicien compétant ( terme fourni par les documents du SDIS ) qui peut être un membre de l'asso, une connaissance, un beau-frère...travaillant dans ce secteur d'activité.
Ce qui est intéressant, dans ce cas, tu ne paies que les éventuelles pièces détachées...
> Dans le public, les extincteurs sont valables 10 ans, et doivent être remplacés au delà.
Ça, c'est purement commercial. Rien n'empêche de les conserver en service pendant 20 ans. A la SNCF, je sais qu'ils sont en service au moins 15 ans. C'est d'ailleurs la SNCF qui assure leur entretien en interne.
Ici, un poudre 6kg ( Rot ) avec logo SNCF
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|