Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

réservoir d'air et agrément.

+4
Albertine
AL BENDER
X 4001
philtrain
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:08

Par contre sa m'embête fortement de devoir monter sur Châlon pour uniquement relever les références
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par X 4001 Jeu 7 Juil 2011 - 13:08

x2900 valdahon a écrit:On va comparer les deux scénarios (devis), donc si je comprends bien ça serai des réservoirs encore fabriqué, pour d'autres utilisations bien sûr............

C'est une bonne idée de comparer les deux possibilités !
Mais je suis quand même très sceptique sur le fait que remplacer les réservoirs par des neufs coute moins cher que la vérification par APAVE (ou un autre organisme) ! scratch
Et puis il est prévu de faire vérifier également la soupape de sécurité !!
Dans le cas du remplacement des réservoirs, il faudrait aussi remplacer la soupape par une neuve !

@ +

__ André _________________________________________________________
réservoir d'air et agrément. - Page 3 1106111143401007268303792réservoir d'air et agrément. - Page 3 1106111137031007268303766
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par X3850 Jeu 7 Juil 2011 - 13:32

Bonjour,

Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.

Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par philtrain Jeu 7 Juil 2011 - 15:48

X3850 a écrit:Bonjour,

Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.

Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!


ben alors !! vous voyez !! quand je vous dit qu'on ne recherche plus à faire passer les épreuves en reservoirs ferroviaires : on les remplace par des neufs....on faisait presque autant de boulot pour les démonter afin de passer l'endoscope, que pour en mettre des neufs....
merci l'ardennais !!

phiphi
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:20

Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?

Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par philtrain Jeu 7 Juil 2011 - 20:51

x2900 valdahon a écrit:Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?

Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?

on vérifie le plombage de la soupape de sécurité....c'est tout !!
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par X3850 Jeu 7 Juil 2011 - 21:09

philtrain a écrit:
x2900 valdahon a écrit:Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?

Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?

on vérifie le plombage de la soupape de sécurité....c'est tout !!

C'est exactement ça, les reservoirs neufs sont fournis avec cette soupape. Il faut quand même prévoir un jeu de raccord ( un pouce ou un pouce et demi, je ne sais plus, on n'en trouve pas en plomberie, mais en fournitures industrielles) pour adaptation des nouveaux reservoirs sur les tuyauteries d'origine - pour la petite histoire impossible de les récupérer sur les reservoirs démontés, même en bloquant ceux ci avec un godet de pelle hydraulique. Montage à la pâte d'étanchéité spéciale, mais la filasse, à l'ancienne , c'est bien aussi. Nous, on avait un stock de pâte , donc on l'a utilisé. Une demi journée de boulot avec une fosse pour l'échange. On fournit le PV de construction pour l'agrément de l'engin et ça marche.
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:45

Eh ben MERCI pour tout ces bons conseils vont m'être bien utiles, et quelque part m'enlève un gros "poids" concernant ce fameux agrément.

Si vous avez d'autres conseils en vu de la préparation de l'engin au passage de l'agrément, je suis grandement preneur. Notamment les points vérifiés. Mais là avec ces réservoirs je pense que l'on touche au plus important, avec l'usure des "roues" et sabot de frein.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par philtrain Ven 8 Juil 2011 - 5:34

pour les roues, j'avais parlé des diametres, mais je ne sais plus sur quelle page...et pour les "galoches" de frein, c'est les memes je crois que les 4300/4630/4750....ceux des picass' sont différents....!! (ce sont des semelles "à oreille"
philtrain
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 48
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://www.autorails-abfc.com/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:09

Côté sabots on à fait un gros stock d'élément neuf et on à aussi de occas peu usé.

Pour les roues on à fait mettre de côté deux bogies complets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'air et agrément. - Page 3 Empty Re: réservoir d'air et agrément.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum