réservoir d'air et agrément.
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AL BENDER
X 4001
philtrain
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Re: réservoir d'air et agrément.
Par contre sa m'embête fortement de devoir monter sur Châlon pour uniquement relever les références
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:On va comparer les deux scénarios (devis), donc si je comprends bien ça serai des réservoirs encore fabriqué, pour d'autres utilisations bien sûr............
C'est une bonne idée de comparer les deux possibilités !
Mais je suis quand même très sceptique sur le fait que remplacer les réservoirs par des neufs coute moins cher que la vérification par APAVE (ou un autre organisme) !
Et puis il est prévu de faire vérifier également la soupape de sécurité !!
Dans le cas du remplacement des réservoirs, il faudrait aussi remplacer la soupape par une neuve !
@ +
__ André _________________________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: réservoir d'air et agrément.
Bonjour,
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
X3850- je suis bien ici
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Re: réservoir d'air et agrément.
X3850 a écrit:Bonjour,
Nous avons remplacé les deux RP du 3943 l'an dernier. C'est effectivement moins cher de poser des réservoirs neufs ( fabrication "le réservoir" à Montluçon, sur plans SNCF (ils ont les références) que de les réeprouver, d'autant que l'APAVE Reims nous a répondu qu'ils n'avaient plus ni outillage ni main d'oeuvre pour le faire et que de toute façon ce serait bien plus cher que des neufs.
Coût : 1900 € pour les deux RP, et 40 ans de tranquillité!
ben alors !! vous voyez !! quand je vous dit qu'on ne recherche plus à faire passer les épreuves en reservoirs ferroviaires : on les remplace par des neufs....on faisait presque autant de boulot pour les démonter afin de passer l'endoscope, que pour en mettre des neufs....
merci l'ardennais !!
phiphi
Re: réservoir d'air et agrément.
Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
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Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
on vérifie le plombage de la soupape de sécurité....c'est tout !!
Re: réservoir d'air et agrément.
philtrain a écrit:x2900 valdahon a écrit:Bon ben quelque part sa simplifie presque la chose, par contre oui qu'est-ce qu'il advient de cette soupape (ou bloc) de sécurité ?
Vérifiée lors de l'agrément ou quand même par l'APAVE ?
on vérifie le plombage de la soupape de sécurité....c'est tout !!
C'est exactement ça, les reservoirs neufs sont fournis avec cette soupape. Il faut quand même prévoir un jeu de raccord ( un pouce ou un pouce et demi, je ne sais plus, on n'en trouve pas en plomberie, mais en fournitures industrielles) pour adaptation des nouveaux reservoirs sur les tuyauteries d'origine - pour la petite histoire impossible de les récupérer sur les reservoirs démontés, même en bloquant ceux ci avec un godet de pelle hydraulique. Montage à la pâte d'étanchéité spéciale, mais la filasse, à l'ancienne , c'est bien aussi. Nous, on avait un stock de pâte , donc on l'a utilisé. Une demi journée de boulot avec une fosse pour l'échange. On fournit le PV de construction pour l'agrément de l'engin et ça marche.
X3850- je suis bien ici
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Re: réservoir d'air et agrément.
Eh ben MERCI pour tout ces bons conseils vont m'être bien utiles, et quelque part m'enlève un gros "poids" concernant ce fameux agrément.
Si vous avez d'autres conseils en vu de la préparation de l'engin au passage de l'agrément, je suis grandement preneur. Notamment les points vérifiés. Mais là avec ces réservoirs je pense que l'on touche au plus important, avec l'usure des "roues" et sabot de frein.
Si vous avez d'autres conseils en vu de la préparation de l'engin au passage de l'agrément, je suis grandement preneur. Notamment les points vérifiés. Mais là avec ces réservoirs je pense que l'on touche au plus important, avec l'usure des "roues" et sabot de frein.
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Re: réservoir d'air et agrément.
pour les roues, j'avais parlé des diametres, mais je ne sais plus sur quelle page...et pour les "galoches" de frein, c'est les memes je crois que les 4300/4630/4750....ceux des picass' sont différents....!! (ce sont des semelles "à oreille"
Re: réservoir d'air et agrément.
Côté sabots on à fait un gros stock d'élément neuf et on à aussi de occas peu usé.
Pour les roues on à fait mettre de côté deux bogies complets.
Pour les roues on à fait mettre de côté deux bogies complets.
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