réservoir d'air et agrément.
+3
AL BENDER
X 4001
philtrain
7 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
réservoir d'air et agrément.
(partie du sujet déplacé sur ce fil car c'est très interressant et plus facile à retrouver pour les personnes des associations interressées et plus facile à retrouver)
AL
suite de ce fil:Picasso sur la ligne des carpates
tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
AL
suite de ce fil:Picasso sur la ligne des carpates
tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:tiens au fait en parlant de réservoir d'air , est-ce le même modéle que ceux des x2800 ?
Car ce sont les mêmes bogies il me semble.
Car je craint trés fort que l'on ai ce genre de soucis lors de notre agrément.
Ce ne sont pas les mêmes boggies Michaël :
- X 3800 : boggie moteur Y107 et Y108 pour le porteur.
- X 2800 : boggie moteur Y166 bis et Y166 pour le porteur.
Pour les "touristiques" qui dépendent de la réglementation du STRMTG, la requalification des réservoirs est obligatoire tous les 10 ans avec des inspections intermédiaires tous les 40 mois.
Mais votre X 2816 sera, je pense, soumis à la réglementation SNCF.
Et tout dépend, pour vous, de quand date la dernière requalification.
A savoir que cette requalification nécessite le démontage des réservoirs (RP et RA) pour l'épreuve hydraulique !
Les RP du 2807 démontés pour la requalification ! (et moi même !! lol )
@ +
__ André __________________________
Dernière édition par X 4001 le Lun 14 Nov 2011 - 14:00, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
oui et cela ne rigole pas mais si on respecte la loi, pas de soucis, de toutes façon on peut pas tricher.
Re: réservoir d'air et agrément.
Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Pour les bogies ayant une structure semblable je pensait que c'était les même, mais en fait ne s'agit-il pas seulement d'une différence au niveau des diamétres de roues entre les deux modèles ?
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Pour les bogies ayant une structure semblable je pensait que c'était les même, mais en fait ne s'agit-il pas seulement d'une différence au niveau des diamétres de roues entre les deux modèles ?
Invité- Invité
Re: réservoir d'air et agrément.
toute la main d'oeuvre devra être assurés par les responsables du matériel, seul la main d'oeuvre en atelier spécialisé est fournie par ce dernier, sur la 020 cockerill, toute la main d'oeuvre à été assurée par les membres de nptre association, l'apave ne fait que des contrôles pas de main d'oeuvre ou très peu.
Re: réservoir d'air et agrément.
X 4001 a écrit:
Salut !
Moi je n'ai fait qu'une partie du voyage entre Bourg en Bresse et Bellegarde car je n'étais pas libre sur 2 jours ! Je l'ai su par Phiphi que quelques jours avant.
Il y aura un autre voyage début septembre à destination de "la Doller", on vous tiendra au courant !
@ +
__ André ___________________
Vraiment hâte d'être à cette fête! Mais encore du boulot avant d'être prêts!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
x2900 valdahon a écrit:Merci de toutes ces précisions Phiphi et Dédé.
Notre 2800 étant radié depuis plus de deux ans je pense que l'on aura pas le choix.
Le démontage et remontage des réservoirs sont réalisé par qui , l'organisme controleur pour par l'assoc ?
Tu as une idée du coût Dédé ?
Le démontage et le remontage sont à la charge de l'association !
De plus, pour l'épreuve hydraulique, il faut prévoir la pose d'un "bouchon" provisoire à une extrémité du réservoir.
Je n'ai malheureusement aucune idée du prix. Et je ne peux plus me renseigner auprès de mon ex-assoce !!
@ +
__ André __________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
Albertine a écrit:
Vraiment hâte d'être à cette fête! Mais encore du boulot avant d'être prêts!
Coucou Marianne !
J'espère que je pourrai effectuer ce déplacement avec l'ABFC (et peut être avec Phiphi !) et ainsi faire ta connaissance si tu es présente ce jour là !!
Je vais m'inscrire dès que possible
@ +
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: réservoir d'air et agrément.
ok merci, donc si on peu déjà démonter et remonter nous même celà allège la facture normalement.
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
Celà à pris combien d'heures au technicien ?
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum