HISTORIQUE DE LA SERIE
+7
snoop27
jmfret
sud-est89
Y 7124
jack-train
X 4001
AL BENDER
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
Bonsoir Jack,
pour ces infos intéressantes, je découvre ces engins.
Par contre penser que sur le forum tout le monde n'est pas cheminot ou bon connaisseur, les abréviations parfois peuvent compliquer la compréhension pour les passionnés
pour ces infos intéressantes, je découvre ces engins.
Par contre penser que sur le forum tout le monde n'est pas cheminot ou bon connaisseur, les abréviations parfois peuvent compliquer la compréhension pour les passionnés
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
jack- je découvre
-
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
c'est ni paris-nord, ni Lille ! c'est Paris St Lazare !
probablement pour un trajet Paris-Beauvais ,d'habitude dévolu à Paris-Nord...
les travaux sur le Nord reportant des dessertes par St Lazare...photo étonnante car c'était une 2.230D et rame Talbot qui officiaient en attendant un retour au Nord
probablement pour un trajet Paris-Beauvais ,d'habitude dévolu à Paris-Nord...
les travaux sur le Nord reportant des dessertes par St Lazare...photo étonnante car c'était une 2.230D et rame Talbot qui officiaient en attendant un retour au Nord
zinderbbr- je découvre
-
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
Effectivement c'est bien Paris St Lazare, je n'avais pas percuté en regardant la photo la première fois...
On reconnaît bien les différentes marquises dûes aux différents agrandissements de la gare avec le temps et caractéristique de cette gare parisienne.
En cherchant dans mes archives, il y a bien eu en octobre 1957 le report sur St Lazare de dessertes Paris/Le Tréport et Paris/Beauvais suite aux travaux d'électrification de l'avant gare de Paris Nord.
Ce qui explique cette photo
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
monplaisir- moi je reste
-
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
Avec une voiture à portières en guise de remorque
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
Un autorail ADN NORD alla faire des essais sur le PO-MIDI sur l'ex réseau MIDI
Il y a une photo en gare de Arles sur Tech (ligne venant de Elne)
Le 13 septembre 1938 il percute au PN de Marquixanes (du coté de Prades - 66) , ligne Perpignan - Villefranche de Conflent, un autocar. Le bilan est lourd avec des morts et des blessés. Le PN était ouvert. Selon une source cet ADN suivait un train régulier, et le garde barrière rouvrit les barrières après le régulier...
Il y a une photo en gare de Arles sur Tech (ligne venant de Elne)
Le 13 septembre 1938 il percute au PN de Marquixanes (du coté de Prades - 66) , ligne Perpignan - Villefranche de Conflent, un autocar. Le bilan est lourd avec des morts et des blessés. Le PN était ouvert. Selon une source cet ADN suivait un train régulier, et le garde barrière rouvrit les barrières après le régulier...
monplaisir- moi je reste
-
Nombre de messages : 369
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: HISTORIQUE DE LA SERIE
Décidément cette ligne ne porte pas chance aux bus...
pour cette info
pour cette info
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Historique de la série x2200 et ceux des régions
» l'historique.
» Historique et caractéristiques RGP 1
» historique des x 5800
» HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
» l'historique.
» Historique et caractéristiques RGP 1
» historique des x 5800
» HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum