HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
+2
Michel3
murielle
6 participants
Page 1 sur 1
HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Conçu au lendemain de la guerre dans le cadre de la reconstitution du parc moteur de la S.N.C.F., l’autorail unifié de 300 chevaux X-3800 est l’héritier direct des VH et autres ABJ précédemment sortis des usines Renault. Cet engin fera l’objet de 11 commandes auprès de 3 constructeurs : Renault – De Dietrich – A.N.F.
Le prototype X-3801 sort d’usine le 15 Août 1950 et va effectuer une série d’essais. A la fin de ces essais concluants, l’X-3801 est basé au dépôt de Rennes le 26 Mai 1951, pour entamer sa carrière commerciale. La livraison de toute la série, soit 251 autorails, se poursuivra jusqu’au 11 Avril 1961, date de réception du dernier engin de la série avec l’X-4051.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE l’X 3800 • Longueur hors tampons : 21,851 m.
• Largeur maximale : 3,090 m.
• Hauteur maximale : 3,952 m.
• Empattement total : 16,801 m.
• Empattement d’un bogie : 2,600 m.
• Diamètre des roues (à l’état neuf) : 0,860 m.
• Vitesse maximale : 120 Km/h.
• Rayon minimal d’inscription en courbe : 80 m.
• Masse en ordre de marche : 31,5 t.
Le prototype X-3801 sort d’usine le 15 Août 1950 et va effectuer une série d’essais. A la fin de ces essais concluants, l’X-3801 est basé au dépôt de Rennes le 26 Mai 1951, pour entamer sa carrière commerciale. La livraison de toute la série, soit 251 autorails, se poursuivra jusqu’au 11 Avril 1961, date de réception du dernier engin de la série avec l’X-4051.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE l’X 3800 • Longueur hors tampons : 21,851 m.
• Largeur maximale : 3,090 m.
• Hauteur maximale : 3,952 m.
• Empattement total : 16,801 m.
• Empattement d’un bogie : 2,600 m.
• Diamètre des roues (à l’état neuf) : 0,860 m.
• Vitesse maximale : 120 Km/h.
• Rayon minimal d’inscription en courbe : 80 m.
• Masse en ordre de marche : 31,5 t.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Bonsoir
Il manque la capacité du réservoir de gasoil et la consomation (aproximative) des X 3800 ...quelqu'un a ça dans ses archives ?
Il manque la capacité du réservoir de gasoil et la consomation (aproximative) des X 3800 ...quelqu'un a ça dans ses archives ?
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
De tête il me semble que le réservoir fait 200 ou 300 litres et je sais qu'à faible régime il consomme 50L/100km.
peut être que certains on des informations plus précises....
peut être que certains on des informations plus précises....
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Bonjour Marianne !Albertine a écrit:De tête il me semble que le réservoir fait 200 ou 300 litres et je sais qu'à faible régime il consomme 50L/100km.
peut être que certains on des informations plus précises....
Je joins une photo de la page du livret technique des Picassos qui reprend les renseignements que tu recherches.
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Super merci
Je fait une infidélité aux X 3800 ce soir je monte un FNC en HO ...je suis pas encore couché
Je fait une infidélité aux X 3800 ce soir je monte un FNC en HO ...je suis pas encore couché
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Le Picasso X3837 à un réservoir de 410 litres et consomme d'après la documentation SNCF pour un moteur Saurer Bzds 55 litres en circulation seul et jusqu'à 65 litres en tractant une remorque et ceci sans tenir compte du profil de ligne bien entendu !
wladislas57@yahoo.fr- A.L.E.M.F. VIGY
-
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Metz
Loisirs : Maintenance Picasso X 3837
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
oui c’est vrai, mais attention car il roule à 40 kmh et souvent en deuxième, donc je pense que la consommation doit être divisés par trois?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: HISTORIQUE ET CARACTERISTIQUES DES X 3800
Ah... effectivement faut pas trop tenir compte de la consommation au kilométrage... car quand le picasso est en stationnement... c'est 1 litre par heure...
Le 4039 : lui à 120kmh... ça donne du 40l au 100....
Le 4039 : lui à 120kmh... ça donne du 40l au 100....
Sujets similaires
» Historique et caractéristiques RGP 1
» l'historique.
» Historique des X2800
» Autorails Renault VH (Voie normale)
» ABJ 3 - Historique et photos
» l'historique.
» Historique des X2800
» Autorails Renault VH (Voie normale)
» ABJ 3 - Historique et photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum