X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
+6
Paul F
Francomtois 64
patchoutchou
X 4001
AL BENDER
murielle
10 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Paul F a écrit:
La voie sur laquelle il est garé est la voie d'acces à l'ex-atelier PLM d'Arlanc (déjà occupé par une entreprise à l'époque) aujourd'hui déposée et remplacée un parking.
J'ai trouvé sur le net cette photo sur laquelle on voit l'ancienne remise à locomotives de la gare d'Arlanc.
Je suis souvent passé devant cet été mais je n'ai jamais pensé à la photographier !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Trouvée sur internet, une petite photo du 3934 avec le 4208 prise en gare d'Arlanc je pense :
-
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Merci pour cette photo, part-contre ce n'est pas Arlanc, mais Sembadel au niveau des voies près de la halle marchandise. Il n' y a jamais eu de sapins poussant aussi près de la voie en gare d'Arlanc.
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voi au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voi au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
Paul F- moi je reste
-
Paul F a écrit:Merci pour cette photo, part-contre ce n'est pas Arlanc, mais Sembadel au niveau des voies près de la halle marchandise. Il n' y a jamais eu de sapins poussant aussi près de la voie en gare d'Arlanc.
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voit au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
Bonjour,
Tu as raison, il s'agit de Sembadel ! J'avais un gros doute !
C'est vrai aussi que l'on voit bien ce qui a dû être le foyer des roulants en bout de la remise. Cette remise est d'ailleurs encore en bon état !
-
La remise est encore en bon état car occupée par une entreprise qui assure un peut d'entretien.
J'espère un jour pouvoir y mettre les pieds en demandant poliment.
Des photos prises en 2015 :
Vue d'ensemble avec la halle marchandise et le X 4206 dessous, la gare, l' X 3867, l'atelier.
La photo est prise depuis les hauteurs à une altitude voisine de celle de la gare de Mayres/Le Procureur, çà donne une bonne idée de la rampe de la ligne.
Façade de l'atelier.
Vue côté rue de l'Industrie à droite le foyer avec grand luxe, une terrasse donnant sur le Forez.
Vue côté rue de l'Industrie, un beau bâtiment PLM qui a abrité des 030 Bourbonnais, 030 Mammouth, des 230 coupe vent... Quand Arlanc est redevenu un terminus, le dernier autorail à y arriver le soir passais la nuit là pour repartir très tôt vers Clermont-Ferrand le lendemain.
L'atelier fait un tiers de plus en surface que celui d'Ambert (même longueur mais avec trois voies), espérons vous pourrez récupérer ce grand bâtiment pour au moins abriter du matériel.
J'espère un jour pouvoir y mettre les pieds en demandant poliment.
Des photos prises en 2015 :
Vue d'ensemble avec la halle marchandise et le X 4206 dessous, la gare, l' X 3867, l'atelier.
La photo est prise depuis les hauteurs à une altitude voisine de celle de la gare de Mayres/Le Procureur, çà donne une bonne idée de la rampe de la ligne.
Façade de l'atelier.
Vue côté rue de l'Industrie à droite le foyer avec grand luxe, une terrasse donnant sur le Forez.
Vue côté rue de l'Industrie, un beau bâtiment PLM qui a abrité des 030 Bourbonnais, 030 Mammouth, des 230 coupe vent... Quand Arlanc est redevenu un terminus, le dernier autorail à y arriver le soir passais la nuit là pour repartir très tôt vers Clermont-Ferrand le lendemain.
L'atelier fait un tiers de plus en surface que celui d'Ambert (même longueur mais avec trois voies), espérons vous pourrez récupérer ce grand bâtiment pour au moins abriter du matériel.
Paul F- moi je reste
-
Merci Paul F pour ces photos !
-
à tous les pour les photos et les infos
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Merci pour ces photos!
Sur la première on peut se faire une idée sur ce que devait être la superficie de la gare d'Arlanc à sa plus belle période!
Sur la première on peut se faire une idée sur ce que devait être la superficie de la gare d'Arlanc à sa plus belle période!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Bonjour...
Merci pour les photos...
Merci pour les photos...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5