Historique des X2800
+6
jmd_91
louis
baglin francois
Francomtois 64
X 4001
AL BENDER
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Historique des X2800
Photo en noir et blanc mais on voit que les rideaux en 2ème classe sont de couleur plus sombre que les sièges et donc certainement gris.
Couleur grise assortie au coloris vert du formica qui habillait les parois !
En 1ère classe, le formica était beige d'où sans doute la couleur jaune des rideaux
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
gris moyen avec le logo de la SNCF dessus.
Longtemps garé en gare de Carhaix ( 29 ) après une utilisation sur la ligne de Guingamp , l'autorail X 2882 a été démoli en septembre 2009 , je vous posterai des photos prises en juillet 2008 , qui illustrent bien son délabrement .
Dom AP2800- je découvre
-
murielle a écrit:dommage qu'il manque des photos car je recherche à savoir si les rideaux des x2800 en version rouge et crème étaient gris ou par la suite orange avant la période Bleue?
Je suis en train d'écrire un article sur les x2800 et j'ai retrouvé les couleurs des rideaux du moins dans les premières séries sorties.
Ils étaient jaunes en 1ère classe de même que les parois en plastiques stratifiés jaunes (coarse linette). En deuxième classe les parois étaient en plastiques stratifiés verts (linette) , les rideaux étaient verts et le revêtement des sièges en texoïd brun clair.
Quant aux sièges de première classe je cite " ils étaient revêtus d'un tissu écossais à fond rouge avec un quadrillage égayé par de fines raies jaunes au milieu de bandes vertes et bleues". Il était en outre précisé que les sièges 1ère au voisinage des cloisons étaient fixes alors que les autres pouvaient être mis dans le sens de la marche.
alpha3175- je m'installe
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3