Historique des X2800
+6
jmd_91
louis
baglin francois
Francomtois 64
X 4001
AL BENDER
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Il Piemonte
Il s'agit du X 2816 en mars 1970 à St Jean de Maurienne. A cette époque, il assurait (avec le 2808) une liaison Lyon-Turin " Il Piemonte".
@ +
___ André _________________________
@ +
___ André _________________________
Dernière édition par X 4001 le Sam 18 Déc 2010 - 23:27, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Remorques XR 7100 AUNIS
Remorques XR 7100 AUNIS
Les 12 remorques de première classe de la courte série des XR 7100, mises en service en 1956 pour la tranche des XR 7101 à 7110, commandées au constructeur Decauville, puis en 1960 pour les deux unités complémentaires XR 7111 et 7112, commandées chez Soulé, arboraient toutes la livrée vert jade et crême, assortie à celle de certains autorails XAD 2800 également aménagés en première classe, en formation avec lesquels elles étaient principalement destinées à être utilisées, dans les gérances de Rennes et de La Rochelle. A noter que les unités rochelaises, les XR 7102 et 7105, portaient inscrit sur leurs flancs "Aunis", nom du train auquel elles sont affectées et assurant les correspondances de première classe entre Poitiers et La Rochelle, tractées par les X 2808 et 2816 portant également cette inscription, du moins pendant leur période d'affectation à ce service jusqu'en 1967.
Après la disparition de leurs services d'origine, les XR 7100 furent repeintes dans la traditionnelle livrée rouge et crême, mais conservèrent leur aménagement de première classe. Il était possible durant cette période de rencontrer des XR 7100 vertes dans des rames panachées avec des exemplaires d'autres séries de remorques unifiées. Elles finirent leur carrière dans la période 1978 - 1982.
___ André __________________________
Les 12 remorques de première classe de la courte série des XR 7100, mises en service en 1956 pour la tranche des XR 7101 à 7110, commandées au constructeur Decauville, puis en 1960 pour les deux unités complémentaires XR 7111 et 7112, commandées chez Soulé, arboraient toutes la livrée vert jade et crême, assortie à celle de certains autorails XAD 2800 également aménagés en première classe, en formation avec lesquels elles étaient principalement destinées à être utilisées, dans les gérances de Rennes et de La Rochelle. A noter que les unités rochelaises, les XR 7102 et 7105, portaient inscrit sur leurs flancs "Aunis", nom du train auquel elles sont affectées et assurant les correspondances de première classe entre Poitiers et La Rochelle, tractées par les X 2808 et 2816 portant également cette inscription, du moins pendant leur période d'affectation à ce service jusqu'en 1967.
Après la disparition de leurs services d'origine, les XR 7100 furent repeintes dans la traditionnelle livrée rouge et crême, mais conservèrent leur aménagement de première classe. Il était possible durant cette période de rencontrer des XR 7100 vertes dans des rames panachées avec des exemplaires d'autres séries de remorques unifiées. Elles finirent leur carrière dans la période 1978 - 1982.
___ André __________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Historique des X2800
AL BENDER a écrit:Le X 2800 est un modèle d'autorail français dont le 1er exemplaire a été livré le 28/05/1957 au dépôt de Carmaux dans le Tarn. C'est le plus puissant des autorails français spécialement conçu pour la traction de plusieurs remorques sur les lignes de montagnes et les lignes à profil difficile. Sa robustesse et sa longévité furent exemplaires, puisqu'il a circulé de 1957 à 2009......................
Alain,
Je viens de tomber par hasard sur un "copié-collé" de ton historique et des photos que j'avais ajoutées à ton fil !
Voici le lien : http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=17472
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Historique des X2800
Ah oui y en a qui ne s'en font pas pour rester poli ! ! !
Et y a même mon x2900 ! ! !
Et y a même mon x2900 ! ! !
Invité- Invité
Re: Historique des X2800
hello ,
j ai mis ma reponse sur le forum ou l info as été prise
http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=17472&p=104894#p104894
je trouve ca domage de copier betement sans donner les infos : :blase:
j ai mis ma reponse sur le forum ou l info as été prise
http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=17472&p=104894#p104894
je trouve ca domage de copier betement sans donner les infos : :blase:
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Historique des X2800
X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit:Le X 2800 est un modèle d'autorail français dont le 1er exemplaire a été livré le 28/05/1957 au dépôt de Carmaux dans le Tarn. C'est le plus puissant des autorails français spécialement conçu pour la traction de plusieurs remorques sur les lignes de montagnes et les lignes à profil difficile. Sa robustesse et sa longévité furent exemplaires, puisqu'il a circulé de 1957 à 2009......................
Alain,
Je viens de tomber par hasard sur un "copié-collé" de ton historique et des photos que j'avais ajoutées à ton fil !
Voici le lien : http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=17472
x2900 valdahon a écrit:Ah oui y en a qui ne s'en font pas pour rester poli ! ! !
Et y a même mon x2900 ! ! !
jmd_91 a écrit:hello ,
j ai mis ma reponse sur le forum ou l info as été prise
http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=17472&p=104894#p104894
je trouve ca domage de copier betement sans donner les infos : :blase:
faut laisser faire et ne rien dire, telle est la nouvelle politique du net, dans le cas où se serait nous qui les copierons, c'est incident visuel aurait certainement d'autres incidences.
les forums sur les "AUTORAILS DE FRANCE" sont visibles pour tous, donc très facile à copier, mais je peux aussi les rendre invisible en écriture aux invités... les liens et les photos les sont déjà.
pour vivre heureux, vivons caché ... c'est une solution, mais cela ne doit pas être la politique de ce forum pour les catégories et forums correspondantes à l'intitulé de ce forum.
Re: Historique des X2800
dommage qu'il manque des photos car je recherche à savoir si les rideaux des x2800 en version rouge et crème étaient gris ou par la suite orange avant la période Bleue?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Historique des X2800
moi, je dirais gris
voir la photo 1
voir la photo 1
z6400- je découvre
-
Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: Historique des X2800
z6400 a écrit:moi, je dirais gris
voir la photo 1
Une petite, présentation serait sympa
https://picasso.superforum.fr/f97-cliquez-ici-pour-vous-presenter-merci
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63817
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Historique des X2800
murielle a écrit:dommage qu'il manque des photos car je recherche à savoir si les rideaux des x2800 en version rouge et crème étaient gris ou par la suite orange avant la période Bleue?
Bonjour Murielle,
C'est une bonne question ! Je les ai connus (et conduits) à l'époque où ils étaient "rouge et crème" mais j'avoue que la couleur des rideaux ne m'a pas vraiment marqué !
Mais j'ai recherché dans des revues où je n'ai trouvé que des photos d'intérieur 2ème classe en noir et blanc !
Par contre, sur cette photo qui date de 1966, on voit nettement que les rideaux étaient en tissus gris en seconde classe et en tissu jaune orangé en 1ère classe :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Historique et caractéristiques RGP 1
» l'historique.
» historique des X5600 fnc
» ABJ 1 - Historique et photos
» L’historique des X 4200
» l'historique.
» historique des X5600 fnc
» ABJ 1 - Historique et photos
» L’historique des X 4200
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum