le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 10 sur 41
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Re: le réseau d'Ulysse
SLT:
donc , j ai vérifié , sur mes voitures cet écartement...
qui bien sur n' est pas toujours respecté selon la marque de la voiture...
et ,j' ai également fait cette observation ,
que des attelages court Marklin sur les voitures Nord créé bien un problème,
ou de grosseur de l' attelage ou de débattement du timon ,la l' attelage vient se bloquer sur le tampon ,ce qui empêche le débattement du timon et force la voiture à déraillé...
Donc de cette observation, j' ai changé les attelages Marklin par des attelages harpon de chez Roco..
seul , les attelages en tète et en queue de rame restent en Marklin...
Mais ,il reste le problème de l' entremêlement des tampons...
là , toujours selon mais observations,
j' ai détendu légèrement le ressort de chaque voiture et j'ai raccourcie d' un bon millimètre les tampons...
la ,dans l' ensemble sa se présente pas trop mal...
A noter:
Bien sur aucun problème avec les rames complètes de voitures Marklin, donc pas la peine de changer les attelages..
seul reste le problème de panachage de voitures des différentes marques avec les voitures Marklin.....
bon train... :balade:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
slt:
autre problème toujours avec les voitures LS Model:
les voitures n' ont pas la même garde au sol, et les attelages sont soit plus bas ,soit plus haut.
même problèmes avec les attelages court sur les voitures PLM ,avec les harpons ,les voitures déraillent, et bye bye les tampons....
ls model ...: :maisoui: :
autre problème toujours avec les voitures LS Model:
les voitures n' ont pas la même garde au sol, et les attelages sont soit plus bas ,soit plus haut.
même problèmes avec les attelages court sur les voitures PLM ,avec les harpons ,les voitures déraillent, et bye bye les tampons....
ls model ...: :maisoui: :
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:35, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
et pour une fois ,des voitures sans gros problème,
juste un échange d' un essieux avec des roues Roco, et que sa roule....
3 voitures ciwl du train de nuit ferry avec une rame de 6 voitures rapides NORD et en fin de convoi,un fourgon Nord...
juste un échange d' un essieux avec des roues Roco, et que sa roule....
3 voitures ciwl du train de nuit ferry avec une rame de 6 voitures rapides NORD et en fin de convoi,un fourgon Nord...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:36, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
superbe rames
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: le réseau d'Ulysse
Merci...l' autre coté de cette rame...
Dernière édition par ulysse le Dim 15 Déc 2013 - 23:37, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
photos que j' ai prise sur le circuit en attendant l' arrivée des rails..
le décors n' est toujours pas poser , je dois encore modifier et revoir des prises de courant sous les rails...
ici , l' entrée du faisceau...
photos que j' ai prise sur le circuit en attendant l' arrivée des rails..
le décors n' est toujours pas poser , je dois encore modifier et revoir des prises de courant sous les rails...
ici , l' entrée du faisceau...
Dernière édition par ulysse le Dim 20 Oct 2013 - 20:17, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ici en sortie du faisceau de gare de passage.
Voie A : un lourd train de poches à fonte tractait par un V 200 arrive en gare....Machine Marklin.
Voie B : un rapide TEE tractée par une UM 67300 au départ de la gare...Machine jouef sur châssis Marklin donc du 3 rails......
Voie A : un lourd train de poches à fonte tractait par un V 200 arrive en gare....Machine Marklin.
Voie B : un rapide TEE tractée par une UM 67300 au départ de la gare...Machine jouef sur châssis Marklin donc du 3 rails......
Dernière édition par ulysse le Ven 1 Nov 2013 - 19:59, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Les wagons de fonte liquide et le wagon de compensation pour répartir les charges sur les ouvrages d' art
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ici en ligne , le convoi croise une UM de BB 66000...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
La 231 E Rivarossi avec son train ferry attend le départ...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Page 10 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|