X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
+12
CC 6518
Michel3
jmd_91
X 4001
nonotorail
ulysse
AL BENDER
Alexandre
philtrain
Lio-N
mizeromodel
murielle
16 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
il était vraiment dans un triste état et dépourvu de tout soit pillé ou détérioré ... il restait vraiment qu’une épave!
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
L'autorail X 3907 utilisé jusqu'en 1993 sur la ligne Caen-Flers sur la section Caen-Clécy a été mis à disposition de l'association du train touristique d'Etretat.
Elle s'était engagée à faire les travaux pour remettre en conformité l'autorail.
Cette opération devait être effectuée par les ateliers SNCF du Mans pour une somme d'environ 50000 frs (environ 7600 euros).
Hors l'autorail est resté stationné sur une voie de garage, sans grand entretien pendant 18 ans subissant dégradations.
Il n'a jamais été utilisé par cette association qui de fait l'a condamné.
On peut se demander pourquoi un tel gachis ?
Seul un responsable de cette association pourrait nous donner ses explications.....
Elle s'était engagée à faire les travaux pour remettre en conformité l'autorail.
Cette opération devait être effectuée par les ateliers SNCF du Mans pour une somme d'environ 50000 frs (environ 7600 euros).
Hors l'autorail est resté stationné sur une voie de garage, sans grand entretien pendant 18 ans subissant dégradations.
Il n'a jamais été utilisé par cette association qui de fait l'a condamné.
On peut se demander pourquoi un tel gachis ?
Seul un responsable de cette association pourrait nous donner ses explications.....
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Cette série de 251 autorails, les premiers type unifié conçus par la SNCF, limités à 120 km/h, a permis d'améliorer très nettement les prestations omnibus sur le réseau national.
Les Picasso ont remplacé soit des autorails vétustes, soit des rames vapeur désuètes, lente et inconfortables.
Les premiers autorail de cette série sont apparus en 1950 et les derniers en 1961.
Les six anciennes régions de la SNCF en ont toutes été dotées.
Au total 32 dépôt en ont eu à leur effectif.
Certains picasso ont roulé 37 ans, d'autres une vingtaine d'années.
La moyenne de leur parcours s'établi autour de 2 500 000 kms, quelques unités dépassant même les 3 000 000 kms.
Le 28 mai 1988, le X 3824 tournait une page de près de 40ans d'histoire ferroviaire assurant le train La Rochelle-Bordeaux (arrivée 22h40).
Quelques heures plus tôt, le X 3835 assurait l'avant dernier train entre Saintes et Bordeaux (arrivée 20h27).
Le X 3907 était lui affecté au dépôt de Sotteville.
Les Picasso ont remplacé soit des autorails vétustes, soit des rames vapeur désuètes, lente et inconfortables.
Les premiers autorail de cette série sont apparus en 1950 et les derniers en 1961.
Les six anciennes régions de la SNCF en ont toutes été dotées.
Au total 32 dépôt en ont eu à leur effectif.
Certains picasso ont roulé 37 ans, d'autres une vingtaine d'années.
La moyenne de leur parcours s'établi autour de 2 500 000 kms, quelques unités dépassant même les 3 000 000 kms.
Le 28 mai 1988, le X 3824 tournait une page de près de 40ans d'histoire ferroviaire assurant le train La Rochelle-Bordeaux (arrivée 22h40).
Quelques heures plus tôt, le X 3835 assurait l'avant dernier train entre Saintes et Bordeaux (arrivée 20h27).
Le X 3907 était lui affecté au dépôt de Sotteville.
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Depuis l'hiver 87/88, le dernier bastion des picasso était Bordeaux après la disparition successive des centres de Nevers, Sotteville et Mohon.
A cette date, huit engins y étaient affectés dont sept en service commercial, le huitième étant utilisé comme engin prototype pour la récupération d'énergie.
Ces huits engins étaient les X 3801, 3824, 3835, 3865, 3866, 3886, 3934 et 3944.
Le roulement était établi sur 5 journées et deux engins étaient disponibles par roulement.
Entamée en 1975, l'amortissement des Picasso s'achève donc avec la disparition de leur dernière affectation, le dépôt de Bordeaux.
39 Picasso continueront à rouler épisodiquement, grâce aux associations qui les ont achetés.
Je n'ai pas fait le compte actuel, mais en tout cas le X 3907 ne fera plus jamais parti de cet effectif.
A cette date, huit engins y étaient affectés dont sept en service commercial, le huitième étant utilisé comme engin prototype pour la récupération d'énergie.
Ces huits engins étaient les X 3801, 3824, 3835, 3865, 3866, 3886, 3934 et 3944.
Le roulement était établi sur 5 journées et deux engins étaient disponibles par roulement.
Entamée en 1975, l'amortissement des Picasso s'achève donc avec la disparition de leur dernière affectation, le dépôt de Bordeaux.
39 Picasso continueront à rouler épisodiquement, grâce aux associations qui les ont achetés.
Je n'ai pas fait le compte actuel, mais en tout cas le X 3907 ne fera plus jamais parti de cet effectif.
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
L'autorail X 3907 utilisé jusqu'en 1993 sur la ligne Caen-Flers sur la section Caen-Clécy a été mis à disposition de l'association du train touristique d'Etretat.
Elle s'était engagée à faire les travaux pour remettre en conformité l'autorail.
Cette opération devait être effectuée par les ateliers SNCF du Mans pour une somme d'environ 50000 frs (environ 7600 euros).
Hors l'autorail est resté stationné sur une voie de garage, sans grand entretien pendant 18 ans subissant dégradations.
Il n'a jamais été utilisé par cette association qui de fait l'a condamné.
On peut se demander pourquoi un tel gachis ?
Seul un responsable de cette association pourrait nous donner ses explications......
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Visiblement il n'y a personne de cette assos sur le site....ou alors ils ont honte
turbo- moi je reste
-
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Heu.... Il est toujours debout cet autorail? Il peut sauver le 3886...
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Euh d'après le titre modifié et les photos page précédente, je crois que c'est trop tard...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15152
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Je le pense aussi
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63817
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» X 4028 CFT du Minervois Détruit en 2013
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3897 ACTA épave, détruit ???
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3897 ACTA épave, détruit ???
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum