X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
+12
CC 6518
Michel3
jmd_91
X 4001
nonotorail
ulysse
AL BENDER
Alexandre
philtrain
Lio-N
mizeromodel
murielle
16 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
hello ,
vu son état , il aura tout juste de la valeur a la féraille , pour les pieces qui sont censer etre récuperer , si c est rester trop longtemps a l air embiant , c est mort , je le sais pour avoir garder un stock de pieces de ma R4 et j ai découvert a vec décéption qu elles n ont pas résister a l humidité .
vu son état , il aura tout juste de la valeur a la féraille , pour les pieces qui sont censer etre récuperer , si c est rester trop longtemps a l air embiant , c est mort , je le sais pour avoir garder un stock de pieces de ma R4 et j ai découvert a vec décéption qu elles n ont pas résister a l humidité .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
oui des pièces sont à récupérer comme le dit si bien André, la boite de vitesse et la descente de mouvement mais surtout les bogies qui sont en bon état surtout les essieux et là il y a un coup à faire, certainement acheter l'épave pour la détruire et garder les pièces détachées comme le porte disque, des strapontins, des structures de siège, les portes compartiment moteur et fourgon et j'en passe... mais pour beaucoup, si c'est pas neuf c'est pas récupérable et dans 10 ans on se dira qu'il manque certaine pièce que l'on a laissé ferraillé bêtement... sinon si vous voulez du clef en main, allez à la SNCF, vite ils bradent les X2100 et X2200 en cours pour quelques milliers d'euros par ans et vous roulez pas encore, oublier pas de rajouter les frais exorbitant de mise en conformité des matériels et des infrastructures... et sans parler de ceux qui rêvent la tête hautes bref la sauvegarde de matériel passe aussi par ce genre de chantier qui est de récupérer la moindre chose même si cela en fait rire certain.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Salut dédé !! ben oui.... quand j'ai refait le 3926, j'ai du prendre des lames de ressort pour la suspen primaire d'un 4300 que j'ai pu faire remettre à la place des lames cassées.... au vu de la radiation des 4300... on aura plus rien non plus de ce coté là....
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
La récupération il en faut énormément car ne pas oublier que si sur votre autorail la pièce X a cassé par usure celle récupérée ne tiendra pas 20 ans car y a pas de raison qu'elle ne se soit pas usée aussi sur celui la .....bref attendez vous dans le futur à faire 10 H de bricolage au 100 km .....ou gagnez au loto
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
oui tu as raison et beaucoup ne pense pas à cela car ils ont pas l'expérience dans le domaine, cela s'apprend sauf si on se dit que la SNCF met sous convention des autorails neuf et passée en grande révision générale :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
je suis impatient de voir dans un avenir proche les mecs en train de pleurnicher par ce qu'ils n'ont pas de pièce détachée pour réparer l'autorail et que la fabrication va leur coûter les yeux de la tête, que feront ils avec le matériel en panne sous convention?? ils vont allez chez midas ou feux vert?? :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: faut des pièces détachées à fond car un projet de chemin de fer doit être mis en place pour un minimum de 2 voir 3 décennies minimum sinon cela sert à rien, bref à tous les rêveurs, laissez nous rigoler et je serais toujours là pour vous citer
pendant ce temps là, d'autres réceptionne du matériel SNCF réformé et qui est plein d'amiante sur leur site pour être démonté et cela hors de la vue des gens et sans contrat de quoi que ce soit... et oui cela existe!!! triste réalité alors que certain se défonce comme des dingues d'autres ce gavent en rigolant... alors une seule solution, récupérez au maximum des pièces détachées et arrêtez de dire, "on en a déjà plein un garage, pfffff minable!!
je suis impatient de voir dans un avenir proche les mecs en train de pleurnicher par ce qu'ils n'ont pas de pièce détachée pour réparer l'autorail et que la fabrication va leur coûter les yeux de la tête, que feront ils avec le matériel en panne sous convention?? ils vont allez chez midas ou feux vert?? :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: faut des pièces détachées à fond car un projet de chemin de fer doit être mis en place pour un minimum de 2 voir 3 décennies minimum sinon cela sert à rien, bref à tous les rêveurs, laissez nous rigoler et je serais toujours là pour vous citer
pendant ce temps là, d'autres réceptionne du matériel SNCF réformé et qui est plein d'amiante sur leur site pour être démonté et cela hors de la vue des gens et sans contrat de quoi que ce soit... et oui cela existe!!! triste réalité alors que certain se défonce comme des dingues d'autres ce gavent en rigolant... alors une seule solution, récupérez au maximum des pièces détachées et arrêtez de dire, "on en a déjà plein un garage, pfffff minable!!
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
A mon dernier passage en 2012 j'ai pas osé monter dedans de peur de passer a travers le sol ...... dommage
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
on se cotise pour la sauver? Hein Al? : :blase:
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Je pense que c'est trop tard il est deja mort ....... contrairement aux X 5800 les X 3800 n'étaient pas en alu et la rouille bosse plus vite que les bénévoles
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» X 4028 CFT du Minervois Détruit en 2013
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3897 ACTA épave, détruit ???
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3897 ACTA épave, détruit ???
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum