liste des X 2400 sauvegardés
+8
Francomtois 64
MGO 825
X4685
tonton 36000
jmd_91
leferroviphiledu57
X 4001
murielle
12 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Re: liste des X 2400 sauvegardés
Super pour ces belles photos , j'adore le concept & vu comme ça, c'est original... J'aurai eu 20ans de moins, j'aurais adoré me lancer dans un truc comme ça avec mon Épouse & je suis sûr qu'on faisait un carton...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
X 4001 a écrit:MGO 825 a écrit:J'ai oublié d'ajouter à mon message précédent que le malheureux état des autorails est surtout provoqué par le temps passé aux intempéries qui sont très rudes et particulièrement en Hiver dans le Haut-Forez , les belles peintures ne durent pas bien longtemps ( et dire qu'une longue remise existe encore à Craponne sur Arzon mais propriété d'un agriculteur ) . S'y ajoutent des dégradations d'abrutis qui n'ont rien compris à l'effort de préservation des autres ...
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Justement, compte tenu des conditions climatiques de la région, le matériel nécessite encore plus de soin . Ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis plus de 6 ans !
Auparavant, le matériel avait été repeint au bout de 3 ans (2006 et 2009) excepté le Picasso qui a été peint en 2005 et repeint en 2009.
Il aurait fallu maintenir cette cadence pour que les engins ne se dégradent pas ! !
Mais tout s'est arrêté début 2010 pour la simple raison que toutes les "bonnes volontés" qui oeuvraient à l'entretien (peinture et mécanique) ont "quitté" le navire à cause de la "dictature" d'un président !
Niveau mécanique c'est pareil ! Le X 2425 est HS, la RGP n'a plus de moteurs ! le Picasso est au bout du rouleau .........
Je suis triste de voir ça quand je pense à tous les trains qu'on faisait, réguliers et spéciaux (groupes), et à tous les bons moments passés sur cette magnifique ligne !
Bonjour !
Quelques photos très récentes du matériel du CFHF que j'ai prises dimanche 8 mai :
Le X 4001 n'est pas opérationnel actuellement ! ! !
Le X 2425 est bâché du fait qu'il n'est plus utilisé à cause d'un embrayage HS :
Le toit de la RGP2 a été tôlé à l'emplacement des radiateurs qui ont disparu en même temps que les moteurs !
A la place du poste de conduite et de la boîte de vitesses, un groupe électrogène pour assurer l'éclairage :
Estivareilles (42) gare de départ de la ligne du CFHF :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
André
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
X 2800 BZH a écrit:Si vous voulez faire une circulation en Picasso en Bretagne il y a l'X 3890 des CFCB qui est en parfait état de marche et qui circule l'été sur la ligne Loudéac-St Brieuc
L' X 3890 sort de la remise ex Réseau Breton à la gare de Loudéac
c'est pour moi un des plus beau picasso à ce jour hormis ces défaut de carrosserie.
Merci pour l'actualité , peut-être plus à sa place dans le fil " Réseau Livradois Forez " dans la rubrique " Trains touristiques et sauvegarde et sauvegarde du patrimoine " au vu de tout le matériel roulant varié concerné .
Donc , il ne reste plus que l'X 2807 et l'XR 8236 pour couvrir tous les trains touristiques ? Tout juste léger sur cette ligne au profil difficile sans appareil de secours ; Espérons que la BB 63705 est en état de fonctionner au cas où : :blase: .
Pour le Picasso , est-ce juste un traitement du contour des baies vitrées contre la corrosion ou les membres en profitent pour inverser quelques ouvertures afin de créer un courant d'air naturel : :super: : ?
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Merci pour l'actualité , peut-être plus à sa place dans le fil " Réseau Livradois Forez " dans la rubrique " Trains touristiques et sauvegarde et sauvegarde du patrimoine " au vu de tout le matériel roulant varié concerné .
Donc , il ne reste plus que l'X 2807 et l'XR 8236 pour couvrir tous les trains touristiques ? Tout juste léger sur cette ligne au profil difficile sans appareil de secours ; Espérons que la BB 63705 est en état de fonctionner au cas où : :blase: .
Pour le Picasso , est-ce juste un traitement du contour des baies vitrées contre la corrosion ou les membres en profitent pour inverser quelques ouvertures afin de créer un courant d'air naturel : :super: : ?
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour Murielle
Belle photo de l'X 3890 au sortir de la remise ex-RB ( voie métrique ) . Attention pour le mécano à ne pas dépasser la tête par ses baies de kiosque , ça passe au poil près .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Belle photo de l'X 3890 au sortir de la remise ex-RB ( voie métrique ) . Attention pour le mécano à ne pas dépasser la tête par ses baies de kiosque , ça passe au poil près .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
MGO 825 a écrit:Bonjour André
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Bonjour Laurent,
Tu as raison, toutes mes photos n'ont pas vraiment leur place dans ce fil dédié aux 2400 ! Au départ je voulais y poster les photos du 2425 bâché et j'ai finalement mis toutes les photos que j'ai prises dimanche
Restent effectivement opérationnels le 2807 et la XR 8236 ! Mais il y a aussi la possibilité de "faire" des trains avec la RGP 2709 tractée par le 63705 ! Ce dernier avait été endommagé sous caisse lors d'un déraillement en juin 2015 mais il est apparemment encore utilisable.
Quant au 4001, je ne pense pas que ce ne soit qu'un problème d'ouvertures car tout a été démonté, du plancher jusqu'aux porte-bagages en passant par les sièges et même les aérothermes du chauffage !
-
En septembre 2006, un "ferrovipathe" avait filmé sur la ligne du Haut Forez l'intégralité du parcours de Sembadel à Estivareilles en cabine du X 2425 que je conduisais ce jour là !
Ce reportage fait l'objet de 3 vidéos sur Youtube et j'ai choisi de poster la 3ème partie car le trajet se déroule presque intégralement en rampe (sauf les 5 dernières minutes) et ça donne l'occasion d'apprécier la dextérité avec laquelle le 2425 "avalait" les rampes en 3ème (à 50 km/h).
Ce reportage fait l'objet de 3 vidéos sur Youtube et j'ai choisi de poster la 3ème partie car le trajet se déroule presque intégralement en rampe (sauf les 5 dernières minutes) et ça donne l'occasion d'apprécier la dextérité avec laquelle le 2425 "avalait" les rampes en 3ème (à 50 km/h).
-
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10