liste des X 2400 sauvegardés
+8
Francomtois 64
MGO 825
X4685
tonton 36000
jmd_91
leferroviphiledu57
X 4001
murielle
12 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: liste des X 2400 sauvegardés
Francomtois 64 a écrit: André pour ces belles photos
De rien !
Mais je me suis arrêté à la photo du 2425 prise en octobre 2009 dans sa magnifique livrée "rouge et crème" car les photos récentes de cet autorail sont plutôt déprimantes
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
C'est dommage en 2009 il avait l'air propre...
pour les photos et les infos en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour ces très belles photos et tes infos André!!!
J'ai tous les jours un porte-clés du CFHF sur moi, vu qu'il réuni toutes les clés de ma maison! Mais je sais que c'est une asso qui n'a plus les moyens de son ambition première. Il y a eu trop de schismes continuels et c'est bien dommage.
Il y manque du sang neuf et de nouvelles bonnes volontés!
Le problème à mon avis, c'est aussi le manque de connaissances dans les bonnes volontés. On ne peut pas s'investir et tenter d'améliorer, sans s'y connaître.
Pourtant, il y a tant et tant de belles choses à préserver à Estivareilles!!!
Pourvu que cela ne devienne pas un jour un cimetière ferroviaire!
J'ai tous les jours un porte-clés du CFHF sur moi, vu qu'il réuni toutes les clés de ma maison! Mais je sais que c'est une asso qui n'a plus les moyens de son ambition première. Il y a eu trop de schismes continuels et c'est bien dommage.
Il y manque du sang neuf et de nouvelles bonnes volontés!
Le problème à mon avis, c'est aussi le manque de connaissances dans les bonnes volontés. On ne peut pas s'investir et tenter d'améliorer, sans s'y connaître.
Pourtant, il y a tant et tant de belles choses à préserver à Estivareilles!!!
Pourvu que cela ne devienne pas un jour un cimetière ferroviaire!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
snoop27 a écrit:C'est dommage en 2009 il avait l'air propre...
En 2009, il venait d'être repeint Voici ce qu'il ressemblait en novembre 2013 et 2 ans ont passé depuis cette photo
-
Bonjour André et à tous les autres " autorailistes "
Lorsque j'ai découvert le CFHF avec ses autorails en livrée bordeaux et crème , c'était les 13 et 14/07/2008 . Pour le coup , j'avais eu la chance d'utiliser les autorails des deux associations - Agrivap et CFHF - en tant que " service public " car les horaires le permettaient une très rare fois : X 4208 Panoramique d'Ambert à Sembadel-gare , attente pour correspondance une heure et demi chez Jacques ( bar - hôtel - restaurant ) puis marche sur 200 m jusqu'au quai en traverses jusqu'à l'X 4001 pour Usson en Forez ( hôtel à 500 m de la gare ) . Le lendemain , balade à bord de l'X 2425 de Usson à Sembadel A/R ( gare exclue à l'époque ) . J'avais payé mes billets A/R pour des allers simples mais c'était beaucoup mieux qu'un taxi :grimace: ( ' vais pas me faire des amis chez ces derniers , mais : :salegosse: : :rire ahah: ) .
Je voudrai aussi poster des photos de ces autorails mais je ne sais pas comment m'y prendre , la taille maxi pose aussi quelques problèmes et je ne sais pas si mon inscription est complète pour accéder à l'envoi de clichés . Merci si quelqu'un peut m'aider : :super: :
* Je ne participerai la prochaine fois que Lundi 28 Avril 2016 , Pâques se passera avec une association qui fait rouler des autorails .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Lorsque j'ai découvert le CFHF avec ses autorails en livrée bordeaux et crème , c'était les 13 et 14/07/2008 . Pour le coup , j'avais eu la chance d'utiliser les autorails des deux associations - Agrivap et CFHF - en tant que " service public " car les horaires le permettaient une très rare fois : X 4208 Panoramique d'Ambert à Sembadel-gare , attente pour correspondance une heure et demi chez Jacques ( bar - hôtel - restaurant ) puis marche sur 200 m jusqu'au quai en traverses jusqu'à l'X 4001 pour Usson en Forez ( hôtel à 500 m de la gare ) . Le lendemain , balade à bord de l'X 2425 de Usson à Sembadel A/R ( gare exclue à l'époque ) . J'avais payé mes billets A/R pour des allers simples mais c'était beaucoup mieux qu'un taxi :grimace: ( ' vais pas me faire des amis chez ces derniers , mais : :salegosse: : :rire ahah: ) .
Je voudrai aussi poster des photos de ces autorails mais je ne sais pas comment m'y prendre , la taille maxi pose aussi quelques problèmes et je ne sais pas si mon inscription est complète pour accéder à l'envoi de clichés . Merci si quelqu'un peut m'aider : :super: :
* Je ne participerai la prochaine fois que Lundi 28 Avril 2016 , Pâques se passera avec une association qui fait rouler des autorails .
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
J'ai oublié d'ajouter à mon message précédent que le malheureux état des autorails est surtout provoqué par le temps passé aux intempéries qui sont très rudes et particulièrement en Hiver dans le Haut-Forez , les belles peintures ne durent pas bien longtemps ( et dire qu'une longue remise existe encore à Craponne sur Arzon mais propriété d'un agriculteur ) . S'y ajoutent des dégradations d'abrutis qui n'ont rien compris à l'effort de préservation des autres ...
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
pour les photos
Pour aider MGO 825 à poster ses photos, vas voir sur ce fil tout est expliqué :
https://picasso.superforum.fr/t54-a-propos-des-images
Et si tu peux écrire des messages, tu peux poster des photos
https://picasso.superforum.fr/t54-a-propos-des-images
Et si tu peux écrire des messages, tu peux poster des photos
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
MGO 825 a écrit:Bonjour André et à tous les autres " autorailistes "
Lorsque j'ai découvert le CFHF avec ses autorails en livrée bordeaux et crème , c'était les 13 et 14/07/2008 .......
Bonjour Laurent,
J'étais "de service" et je conduisais le dimanche 13 et le lundi 14 juillet 2008 ! on s'est donc certainement rencontrés !
-
MGO 825 a écrit:J'ai oublié d'ajouter à mon message précédent que le malheureux état des autorails est surtout provoqué par le temps passé aux intempéries qui sont très rudes et particulièrement en Hiver dans le Haut-Forez , les belles peintures ne durent pas bien longtemps ( et dire qu'une longue remise existe encore à Craponne sur Arzon mais propriété d'un agriculteur ) . S'y ajoutent des dégradations d'abrutis qui n'ont rien compris à l'effort de préservation des autres ...
Cordialement
Laurent ( MGO 825 )
Justement, compte tenu des conditions climatiques de la région, le matériel nécessite encore plus de soin . Ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis plus de 6 ans !
Auparavant, le matériel avait été repeint au bout de 3 ans (2006 et 2009) excepté le Picasso qui a été peint en 2005 et repeint en 2009.
Il aurait fallu maintenir cette cadence pour que les engins ne se dégradent pas ! !
Mais tout s'est arrêté début 2010 pour la simple raison que toutes les "bonnes volontés" qui oeuvraient à l'entretien (peinture et mécanique) ont "quitté" le navire à cause de la "dictature" d'un président !
Niveau mécanique c'est pareil ! Le X 2425 est HS, la RGP n'a plus de moteurs ! le Picasso est au bout du rouleau .........
Je suis triste de voir ça quand je pense à tous les trains qu'on faisait, réguliers et spéciaux (groupes), et à tous les bons moments passés sur cette magnifique ligne !
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10