Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Mer 31 Déc 2008 - 10:06

murielle a écrit:repose toi dabord et remange pas comme une oie : :maisoui: :

Salut,

Mais c'est ça le problème, c'est que j'ai quasiment pas mangé ..... où est l'os ??

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 ORDRALFABETIX

Non, plus sérieusement, j'ai monté les essuies-glaces hier. Pas facile car trés petit, j'ai soudéles différentes partie (ne pas hésiter à mettre du flux décapant et trés peu de soudure). Je n'en ai loupé aucun.

J'ai commencé à me pencher sur les postes de conduite. je ne compte pas faire un truc 100% conforme mais plus une évocation pour meubler un peu le vide sur les intérieurs de chaque face de l'autorail. De plus je dois faire aussi la partie du bloc moteur que l'ont aperçoit devant les vitrages avec les hublots de dégivrages (partie en gris sur cette photo, à coté du flamand).

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 LM_040067
Photo: Lionel Mollard ( son site ).

Concernant le Flamannd, j'ai pas envie de dépenser 30€ pour les Flamand Interfer, je vais les faire moi-même, de plus on les voit de dos, alors si la face avant est simpliste, je ne pense pas que vous m'en voudrez, si ?

Voilà, je posterai des photos (quand j'aurais fini les poste de conduites Very Happy).

Greg.

Dernière édition par Greg le Ven 2 Jan 2009 - 10:15, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par bricoletout Mer 31 Déc 2008 - 10:26

Bonjour,
Greg a écrit:... de plus on les voit de dos, alors si la face avant est simpliste, je ne pense pas que vous m'en voudrez, si ?
Si çà modifie son bruit caractéristique si :siffle
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : le train, faut le faire non ?

http://www.araproduction.fr

Message par Greg Mer 31 Déc 2008 - 10:44

Salut,

Bah oui, mais moi, c'est pas du locksound ..... Very Happy
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Francomtois 64 Mer 31 Déc 2008 - 10:52

si tu n'as pas de flamand met un Wallon :grimace: :jesors:

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Greg Mer 31 Déc 2008 - 10:53

Eh !! ça tombe bien, la Wallonie est à 7 Km de chez moi !! Enfin la Wallonie du Hainaut !!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 10:57

Greg tu as ca pour le Flaman,c'est en kit,c'est simple à monter et c'est 10 fois moins cher! Wink
http://www.alp2m.free.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=ACC0303&code_page=10
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 11:20

Greg a écrit:De plus je dois faire aussi la partie du bloc moteur que l'on aperçoit devant les vitrages avec les hublots de dégivrages (partie en gris sur cette photo, à coté du flamand).

Heu,...c'est pas le bloc moteur... : :maisoui: :

Dans le caisson gris en tôle, c'est la boîte de vitesses.Le moteur est dans le compartiment suivant. study

Pierre. Wink

Message par Greg Mer 31 Déc 2008 - 12:03

Bonjour,

MGO a écrit:Greg tu as ca pour le Flaman,c'est en kit,c'est simple à monter et c'est 10 fois moins cher! Wink
http://www.alp2m.free.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=ACC0303&code_page=10

Mais c'est génial ça !! Merci beaucoup MGO Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Super

L'homme du pire caddy a écrit:Heu,...c'est pas le bloc moteur... : :maisoui: :

Dans le caisson gris en tôle, c'est la boîte de vitesses.Le moteur est dans le compartiment suivant. study

Pierre. Wink

Oui, je m'en doute un peu ( Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Baton ), mais je parlé d'une façon générale. La boite de vitesse est couplée au moteur, est donc en fait partie, voilà !!! Je ne vois pas d'autre explication Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Pardon... MDR

En tout cas, cela se voit assez fort de l'extérieur et donc mérite d'être modéliser sur mon modèle. Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Yahou

Au final, je voulais simplement changer les déflecteurs de toiture, et maintenant je me retrouve avec une tonne de chose à faire dessus. C'est amusant, et puis au moins il sera particulier à la fin. Le truc c'est quand je fais une chose dessus, je me dis, tiens ça serait bien de refaire ça aussi, et une fois sur cette autre chose, y'a encore un autre truc que saute aux yeux et au final, eh bien, on ne s'en sort plus .. Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Outch

Pour Pierre Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Biere ...

Dernière édition par Greg le Dim 4 Jan 2009 - 12:12, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Mer 31 Déc 2008 - 12:47

Re,

Un point que j'aimerais éclaircir car les photos que j'ai ne sont pas parlantes. Cela concerne les câbles de jumelages, Electrotren a fait deux appendices des câbles, la partie qui correspond aux prises en fait, une aubaine pour moi. Mais la seule photo qui montre à peu prêt la traverse ne montre qu'un seul câble monté sur le côté gauche de l'engin (quand on le regarde de face), à quoi servait donc la prise de droite ? ( Je ne pense pas que le branchement se faisait de biais). Voir la photo ci-dessous (de Lionel Mollard), j'y ai fait un zoom montrant la partie concernée.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Traver10

Et le zoom avec la flèche jaune montrant le support et la prise, et la flèche orange montrant le câble.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 8 Traver12

Par contre, quelqu'un peut-il me dire ce que représente la flèche bleu (prise de jumelage ??) et la flèche verte (renvoi de boite de vitesse ??) ? Dernier point, si quelqu'un a des photos du (des) moteur(s) équipant les X2400, je suis preneur. Murielle m'a confirmer que c'étaient les mêmes que sur les picasso, mais j'aimerais voir la configuration de ces derniers sur les X2400.

Merci,

Greg.

Dernière édition par Greg le Ven 23 Jan 2009 - 11:29, édité 3 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 13:51

Greg a écrit:Un point que j'aimerais éclaircir car les photos que j'ai ne sont pas parlantes. Cela concerne les câbles de jumelages, Electrotren a fait deux appendices des câbles, la partie qui correspond aux prises en fait, une aubaine pour moi. Mais la seule photo qui montre à peu prêt la traverse ne montre qu'un seul câble monté sur le côté gauche de l'engin (quand on le regarde de face), à quoi servait donc la prise de droite ? ( Je ne pense pas que le branchement se faisait de biais). Voir la photo ci-dessous (de Lionel Mollard), j'y ai fait un zoom montrant la partie concernée.

scratch scratch scratch scratch scratch

Faut que je recherche (un des conducteurs la retrouvera probablement avant moi) la réglementation pour les câbles de jumelage des autorails unifiés. : :maisoui: :
Si ma mémoire est bonne, on croise ou non les câbles selon le cas.A vérifier !!! study

Pierre. Wink

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant