Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
personnellement je changerais les cerclages de phare, ceux d'origine ne sont pas très beaux et manque de relief.
pense aussi à patiner les grilles rondes au dessus des fenêtres d'angles.
en tout cas c'est du grand art et te voila avec un modèle vraiment très beau, je t'envie
pense aussi à patiner les grilles rondes au dessus des fenêtres d'angles.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
murielle a écrit:personnellement je changerais les cerclages de phare, ceux d'origine ne sont pas très beaux et manque de relief.
pense aussi à patiner les grilles rondes au dessus des fenêtres d'angles.
en tout cas c'est du grand art et te voila avec un modèle vraiment très beau, je t'envie
Pourquoi Il est vrai certains X2400 avaient leur emplacement de feux d'angle peint en noir mais pas tous :grimace: . enfin je ne sais pas encore, je verrai bien.
Par contre, un fait amusant, toutes les photos de X2400 à toit rouge en ma possession ont les fûts de tampons peints en rouge. Electrotren les à laisser gris, où est la part de vérité
Pour ce qui est des feux, tu pense la même chose que moi, pas assez de relief. Je vais les changer, mais je me demande comment les coller assez solidement. J'ai déjà entendu parler de les coller au Klir, mais j'ai pas confiance et avec la glue faut pas se louper.
Voilà, pour ce soir, rien de concret mais demain, je m'archarne sur les essuies-glaces et les traverses de choc ( ajout de barres de soutien pour les différents câblots).
PAr ailleurs, si quelqu'un a des photos de l'intérieur du poste de conduite je suis preneur. Je vais voir si je ne peux pas faire un semblant de quelque chose.... malgré tout.
Bonne soirée.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oui c'est vrai, en vérifiant sur des photos, les tampons étaient rouge en fin de carrière sur certainement l'ensemble de la série.
pour ce qui est de la colle, pas facile de trouver une colle super forte sans que cette dernière est tendance à blanchir les contours.
moi j'utilise de la colle liquide SUPER-GLUE avec un pinceau applicateur, très peu dessus et faut pas se louper à la pose.
pour ce qui est de la colle, pas facile de trouver une colle super forte sans que cette dernière est tendance à blanchir les contours.
moi j'utilise de la colle liquide SUPER-GLUE avec un pinceau applicateur, très peu dessus et faut pas se louper à la pose.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Pour les boisseaux des tampons voici des photos où on peut les appercevoir, et il me semble qu'ils ne sont pas rouges.
Pour les photos de poste de conduite je te les envoie en email cause copyright....
Pour les photos de poste de conduite je te les envoie en email cause copyright....
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
Oui, je pense utiliser de la glue également, de toute façon pas trop le choix. Je ferai jusqu'à présent, prendre mon temps et de la patience.
Pour les fûts de tampons, ils resteront gris dans mon cas. Mais j'ai découvert une chose encore pour améliorer mes bogie. Je peux faire un petit trait blanc sur l'écrou et le voile de roue, ceci sert à vérifier le bon calage de l'essieu (un repère).
Voilà.
oui c'est vrai, en vérifiant sur des photos, les tampons étaient rouge en fin de carrière sur certainement l'ensemble de la série.
pour ce qui est de la colle, pas facile de trouver une colle super forte sans que cette dernière est tendance à blanchir les contours.
moi j'utilise de la colle liquide SUPER-GLUE avec un pinceau applicateur, très peu dessus et faut pas se louper à la pose. :No:
Oui, je pense utiliser de la glue également, de toute façon pas trop le choix. Je ferai jusqu'à présent, prendre mon temps et de la patience.
Pour les fûts de tampons, ils resteront gris dans mon cas. Mais j'ai découvert une chose encore pour améliorer mes bogie. Je peux faire un petit trait blanc sur l'écrou et le voile de roue, ceci sert à vérifier le bon calage de l'essieu (un repère).
Voilà.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
voici quelques magnifiques photos de Lionel Mollard qui montre les fûts de tampons rouge :
D'autres photos ICI
ou LA .
voici quelques magnifiques photos de Lionel Mollard qui montre les fûts de tampons rouge :
D'autres photos ICI
ou LA .
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
nonotorail a écrit:Pour les photos de poste de conduite je te les envoie en email cause copyright....
Ah merci beaucoup Nonotorail, je ne sais pas si tu as mon mail, sinon envoie moi un MP.
Greg.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
tu devrais les peindre en rouge
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
murielle a écrit:tu devrais les peindre en rouge
Salut,
Bah, j'hésite encore car mon autorail possède les cartouche de classe rond (pas type Picasso) alors il convient pour les années 69 à 80 environ (au pire jusqu'en 1983) et tous les X2400 possédant les cartouches ronds avaient les fûts de tampons gris. Mais il n'est pas impossible que certains les aient eu peints en rouge avant d'avoir les cartouche type Picasso.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oui il est claire que c'est pas impossible, les deux versions sont bonnes si tu es dans les années 70 et jusqu'a la fin de leurs carrières, une grande partie de ces autorails avait le fut des tampons peint en rouge.
pour ce qui est de la motorisation, ce sont bien deux moteurs 300 CV RENAULT (comme les picasso) qui ont équipés les 2400.
pour ce qui est de la motorisation, ce sont bien deux moteurs 300 CV RENAULT (comme les picasso) qui ont équipés les 2400.
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