Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oopss!!! je m'a suit cromper
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
Pour ce soir, j'ai réalisé la peinture complète de l'aménagement intérieur comme la illustrer Bernard Bransol dans son article. J'ai ensuite fini de monter les marche-pieds manquants sous les porte des compartiments moteur. Mis en peinture, ça habille la caisse, en plus des flancs de boggie, du coup le X2400 prends plus poids et ressemble assez fortement aux vrais désormais, ce qui n'était pas le cas à l'ouverture de la boîte y'a 3 mois !! Je mettrai des photos de tout ça, ne vous inquiétez pas .
Pour l'instant, il me reste à peindre en gris ardoise les boggies (à ce propos, j'ai commandé chez Manu des essieux de X 2800 afin de remplacer les Electrotren qui sont pas très chouettes).
Pour ce qui est de la caisse, il me reste les essuis-glaces à pantographe à monter, et "détailler" le compartiment conduite ceci se traduisant pas l'ajout de pare-soleil au vitrage avant.
Voilà, encore pas mal de boulot avant le résultat final, car aprés tout le détaillage, il mrestera la digitalisation, et là , ça va être sport, car je supprime la platine d'origine pour libérer le plafond. Je vais donc faire passer les fils sous l'aménagement intérieur et pour ça, il faudra fraiser, pas simple sur 20cm environ .
Greg.
Pour ce soir, j'ai réalisé la peinture complète de l'aménagement intérieur comme la illustrer Bernard Bransol dans son article. J'ai ensuite fini de monter les marche-pieds manquants sous les porte des compartiments moteur. Mis en peinture, ça habille la caisse, en plus des flancs de boggie, du coup le X2400 prends plus poids et ressemble assez fortement aux vrais désormais, ce qui n'était pas le cas à l'ouverture de la boîte y'a 3 mois !! Je mettrai des photos de tout ça, ne vous inquiétez pas .
Pour l'instant, il me reste à peindre en gris ardoise les boggies (à ce propos, j'ai commandé chez Manu des essieux de X 2800 afin de remplacer les Electrotren qui sont pas très chouettes).
Pour ce qui est de la caisse, il me reste les essuis-glaces à pantographe à monter, et "détailler" le compartiment conduite ceci se traduisant pas l'ajout de pare-soleil au vitrage avant.
Voilà, encore pas mal de boulot avant le résultat final, car aprés tout le détaillage, il mrestera la digitalisation, et là , ça va être sport, car je supprime la platine d'origine pour libérer le plafond. Je vais donc faire passer les fils sous l'aménagement intérieur et pour ça, il faudra fraiser, pas simple sur 20cm environ .
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
et bien tu travaille comme un malade sur ton autorail et franchement je dis bravo à ce que tu fais, c'est un travail de malade
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour, des photos de mon avancement jusqu'à maintenant.
Tout d'abord une vue de meilleur qualité des pièces rapportées sur chaque boggie (boggie porteur sur photo). On y voit les sablières, les tringleries de frein et enfin la pièce en plasticarte faite maison, le support de supension ( bah oui pour qu'une suspension soit efficace, il lui faut bien un point d'appui )
Là, je vous montre l'aménagement intérieur peint avec des teintes plus en rapport avec la SNCF. Pour le sol, j'ai utilisé du HumBrol133, pour les sièges 1e cl du rouge HB174, 2e cl HB63. Les cloison sont peinte en tamiya KF71 éclaici au blanc de la même marque.
Maintenant passons à un point que je souhaite détaillé. Il sagit des marche-pieds SMD, ils sont chouettes, cependant, j'aio modifié le mode de pose car celui prévu par SMD me paraît un peu fragile quand au démontage de l'engin par la suite. Voici un extriat de la notice qui vous montre la pose prévue par SMD :
Pour ma part, j'ai collé ces marchepieds directement sur la caisse comme ceci :
Ceci induit forcement de fraiser le chassis pour libérer la place de l'épaisseur des marchepieds ( c'est pour éviter cela sans doute que SMD préconise la pose sur le châssis, mais je tique sur la tenue de la colle aux manipulations diverses ). Pour se faire, on repère l'endroit sur le châssis, en l'occurrence, prés des trous de clipsage. Un coup de lime et le tour est joué, le zamac Electrotren est assez facile à travaillé avec ENORMEMENT de patience.
Et voici une photo montrant le résultat final de la pose des marche-pieds sur la caisse, cela ne différe en rien et promet une pose plus solide, mais monnayant, c'est vrai, un fraisage du châssis.
Voilà pour l'instant. Ayant fini le montage du kit SMD, je trouve qu'il vaut vraiment le coup, et puis pour 8€ vous améliorez (métamorphosez) franchement votre autorail.
Y'aura encore des photos, don't worried !!
Greg.
Tout d'abord une vue de meilleur qualité des pièces rapportées sur chaque boggie (boggie porteur sur photo). On y voit les sablières, les tringleries de frein et enfin la pièce en plasticarte faite maison, le support de supension ( bah oui pour qu'une suspension soit efficace, il lui faut bien un point d'appui )
Là, je vous montre l'aménagement intérieur peint avec des teintes plus en rapport avec la SNCF. Pour le sol, j'ai utilisé du HumBrol133, pour les sièges 1e cl du rouge HB174, 2e cl HB63. Les cloison sont peinte en tamiya KF71 éclaici au blanc de la même marque.
Maintenant passons à un point que je souhaite détaillé. Il sagit des marche-pieds SMD, ils sont chouettes, cependant, j'aio modifié le mode de pose car celui prévu par SMD me paraît un peu fragile quand au démontage de l'engin par la suite. Voici un extriat de la notice qui vous montre la pose prévue par SMD :
Pour ma part, j'ai collé ces marchepieds directement sur la caisse comme ceci :
Ceci induit forcement de fraiser le chassis pour libérer la place de l'épaisseur des marchepieds ( c'est pour éviter cela sans doute que SMD préconise la pose sur le châssis, mais je tique sur la tenue de la colle aux manipulations diverses ). Pour se faire, on repère l'endroit sur le châssis, en l'occurrence, prés des trous de clipsage. Un coup de lime et le tour est joué, le zamac Electrotren est assez facile à travaillé avec ENORMEMENT de patience.
Et voici une photo montrant le résultat final de la pose des marche-pieds sur la caisse, cela ne différe en rien et promet une pose plus solide, mais monnayant, c'est vrai, un fraisage du châssis.
Voilà pour l'instant. Ayant fini le montage du kit SMD, je trouve qu'il vaut vraiment le coup, et puis pour 8€ vous améliorez (métamorphosez) franchement votre autorail.
Y'aura encore des photos, don't worried !!
Greg.
Dernière édition par Greg le Lun 26 Jan 2009 - 19:58, édité 3 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ça y est ! Les boggies sont peints (interfer G844) en gris ardoise. c'est impeccable. Photos ce soir (ou demain ).
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
David025972 a écrit:ce soir !!
Wwwouah l'autre !!! Quand j'aurais envie !!! Vu le manque de lumière crucial, ce sera demain matin ...
Dernière édition par Greg le Lun 22 Déc 2008 - 19:27, édité 1 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
et bien encore du travail de qualité, j'aime beaucoup tous ses petits changements qui donne au final une grand aspect classe et plus fin à l'ensemble.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour,
comme promis les photos des boggies peints. J'ai remonté la caisse ainsi que les boggies sur le châssis afin d'avoir un vue globale de mon X2400 dans sa nouvelle monture :
Voici le bogie porteur :
Un léger zoom :
Et le bogie moteur :
Voilà, j'avoue aimer le résultat de mes travaux jusqu'à maintenant ! Les bogies rendront encore mieux avec les essieux Roco je pense parce que les Electrotren sont pas terrible. Il me reste à peindre la partie en alliage de fonte des sabots de frein puis une patine pour simuler les poussière de freinage et de ballast.
Il ne me reste plus que des broutilles genre le renvoi de boîte de vitesse à faire côté traverse détaillée ( à ce propos, sur les traverse, les câblot pendouillent dans le vide, je vais voir s'il n'y a pas une barre de support verticale comme sur les ABJ), les essuies-glace à monter ( à pantographe AMF87, c'est très petit). J'hésite encore à supprimer les cerclages de phares pour y mettre des cerclage en maillechort AMF87. Les cerclages d'origine sont pas mal !!! ils manque peut être de matière car il sont pas vraiment centrés. Et puis le pare-soleil dans la cabine conducteur.
Une vue des essuies-glace encore sur leur grappe non monté, la pièce de 1 centimes vous donne une idée de la petitesse de la chose.
Idem pour les cerclages AMF87, juste après je vous mets une photo de face du X2400 pour juger des cerclages d'origine.
Que feriez-vous concernant les cerclages, les garder ou ne pas les garder, telle est la question
Greg.
comme promis les photos des boggies peints. J'ai remonté la caisse ainsi que les boggies sur le châssis afin d'avoir un vue globale de mon X2400 dans sa nouvelle monture :
Voici le bogie porteur :
Un léger zoom :
Et le bogie moteur :
Voilà, j'avoue aimer le résultat de mes travaux jusqu'à maintenant ! Les bogies rendront encore mieux avec les essieux Roco je pense parce que les Electrotren sont pas terrible. Il me reste à peindre la partie en alliage de fonte des sabots de frein puis une patine pour simuler les poussière de freinage et de ballast.
Il ne me reste plus que des broutilles genre le renvoi de boîte de vitesse à faire côté traverse détaillée ( à ce propos, sur les traverse, les câblot pendouillent dans le vide, je vais voir s'il n'y a pas une barre de support verticale comme sur les ABJ), les essuies-glace à monter ( à pantographe AMF87, c'est très petit). J'hésite encore à supprimer les cerclages de phares pour y mettre des cerclage en maillechort AMF87. Les cerclages d'origine sont pas mal !!! ils manque peut être de matière car il sont pas vraiment centrés. Et puis le pare-soleil dans la cabine conducteur.
Une vue des essuies-glace encore sur leur grappe non monté, la pièce de 1 centimes vous donne une idée de la petitesse de la chose.
Idem pour les cerclages AMF87, juste après je vous mets une photo de face du X2400 pour juger des cerclages d'origine.
Que feriez-vous concernant les cerclages, les garder ou ne pas les garder, telle est la question
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