Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par murielle Sam 13 Déc 2008 - 0:39

oopss!!! je m'a suit cromper :popo

Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Dim 21 Déc 2008 - 21:48

Bonsoir,

Pour ce soir, j'ai réalisé la peinture complète de l'aménagement intérieur comme la illustrer Bernard Bransol dans son article. J'ai ensuite fini de monter les marche-pieds manquants sous les porte des compartiments moteur. Mis en peinture, ça habille la caisse, en plus des flancs de boggie, du coup le X2400 prends plus poids et ressemble assez fortement aux vrais désormais, ce qui n'était pas le cas à l'ouverture de la boîte y'a 3 mois !! :siffle Je mettrai des photos de tout ça, ne vous inquiétez pas Cool .

Pour l'instant, il me reste à peindre en gris ardoise les boggies (à ce propos, j'ai commandé chez Manu des essieux de X 2800 afin de remplacer les Electrotren qui sont pas très chouettes).

Pour ce qui est de la caisse, il me reste les essuis-glaces à pantographe à monter, et "détailler" le compartiment conduite ceci se traduisant pas l'ajout de pare-soleil au vitrage avant.

Voilà, encore pas mal de boulot avant le résultat final, car aprés tout le détaillage, il mrestera la digitalisation, et là , ça va être sport, car je supprime la platine d'origine pour libérer le plafond. Je vais donc faire passer les fils sous l'aménagement intérieur et pour ça, il faudra fraiser, pas simple sur 20cm environ Shocked .

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par murielle Dim 21 Déc 2008 - 23:02

et bien tu travaille comme un malade sur ton autorail et franchement je dis bravo à ce que tu fais, c'est un travail de malade :applause

Féminin

Message par Greg Lun 22 Déc 2008 - 11:21

Bonjour, des photos de mon avancement jusqu'à maintenant.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 1110
Tout d'abord une vue de meilleur qualité des pièces rapportées sur chaque boggie (boggie porteur sur photo). On y voit les sablières, les tringleries de frein et enfin la pièce en plasticarte faite maison, le support de supension ( bah oui pour qu'une suspension soit efficace, il lui faut bien un point d'appui )

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc220011

Là, je vous montre l'aménagement intérieur peint avec des teintes plus en rapport avec la SNCF. Pour le sol, j'ai utilisé du HumBrol133, pour les sièges 1e cl du rouge HB174, 2e cl HB63. Les cloison sont peinte en tamiya KF71 éclaici au blanc de la même marque.

Maintenant passons à un point que je souhaite détaillé. Il sagit des marche-pieds SMD, ils sont chouettes, cependant, j'aio modifié le mode de pose car celui prévu par SMD me paraît un peu fragile quand au démontage de l'engin par la suite. Voici un extriat de la notice qui vous montre la pose prévue par SMD :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Smd10

Pour ma part, j'ai collé ces marchepieds directement sur la caisse comme ceci :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc220012

Ceci induit forcement de fraiser le chassis pour libérer la place de l'épaisseur des marchepieds ( c'est pour éviter cela sans doute que SMD préconise la pose sur le châssis, mais je tique sur la tenue de la colle aux manipulations diverses ). Pour se faire, on repère l'endroit sur le châssis, en l'occurrence, prés des trous de clipsage. Un coup de lime et le tour est joué, le zamac Electrotren est assez facile à travaillé avec ENORMEMENT de patience.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc220013

Et voici une photo montrant le résultat final de la pose des marche-pieds sur la caisse, cela ne différe en rien et promet une pose plus solide, mais monnayant, c'est vrai, un fraisage du châssis.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc220015

Voilà pour l'instant. Ayant fini le montage du kit SMD, je trouve qu'il vaut vraiment le coup, et puis pour 8€ vous améliorez (métamorphosez) franchement votre autorail.

Y'aura encore des photos, don't worried !!

Greg.

Dernière édition par Greg le Lun 26 Jan 2009 - 19:58, édité 3 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Lun 22 Déc 2008 - 14:22

Ça y est ! Les boggies sont peints (interfer G844) en gris ardoise. c'est impeccable. Photos ce soir (ou demain Razz ).
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par David025972 Lun 22 Déc 2008 - 15:55

ce soir !!
David025972
David025972
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Loisirs : bricolage, lecture, cuisine...

Message par Greg Lun 22 Déc 2008 - 17:44

David025972 a écrit:ce soir !!

Wwwouah l'autre !!! Quand j'aurais envie Razz !!! Vu le manque de lumière crucial, ce sera demain matin Laughing ...

Dernière édition par Greg le Lun 22 Déc 2008 - 19:27, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Francomtois 64 Lun 22 Déc 2008 - 18:17

:bravo :applause :applause :applause :applause

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par murielle Lun 22 Déc 2008 - 18:32

et bien encore du travail de qualité, j'aime beaucoup tous ses petits changements qui donne au final une grand aspect classe et plus fin à l'ensemble.

Féminin

Message par Greg Mar 23 Déc 2008 - 14:19

Bonjour,

comme promis les photos des boggies peints. J'ai remonté la caisse ainsi que les boggies sur le châssis afin d'avoir un vue globale de mon X2400 dans sa nouvelle monture :

Voici le bogie porteur :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc230010

Un léger zoom :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc230012

Et le bogie moteur :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 Pc230011

Voilà, j'avoue aimer le résultat de mes travaux jusqu'à maintenant ! Les bogies rendront encore mieux avec les essieux Roco je pense parce que les Electrotren sont pas terrible. Il me reste à peindre la partie en alliage de fonte des sabots de frein puis une patine pour simuler les poussière de freinage et de ballast.

Il ne me reste plus que des broutilles genre le renvoi de boîte de vitesse à faire côté traverse détaillée ( à ce propos, sur les traverse, les câblot pendouillent dans le vide, je vais voir s'il n'y a pas une barre de support verticale comme sur les ABJ), les essuies-glace à monter ( à pantographe AMF87, c'est très petit). J'hésite encore à supprimer les cerclages de phares pour y mettre des cerclage en maillechort AMF87. Les cerclages d'origine sont pas mal !!! ils manque peut être de matière car il sont pas vraiment centrés. Et puis le pare-soleil dans la cabine conducteur.

Une vue des essuies-glace encore sur leur grappe non monté, la pièce de 1 centimes vous donne une idée de la petitesse de la chose.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 2810

Idem pour les cerclages AMF87, juste après je vous mets une photo de face du X2400 pour juger des cerclages d'origine.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 2910

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 5 3010

Que feriez-vous concernant les cerclages, les garder ou ne pas les garder, telle est la question Rolling Eyes Question

Greg.

Dernière édition par Greg le Lun 26 Jan 2009 - 20:01, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant