Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Greg
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Salut,
Je pense que vu la façon dont sont fait les tampons de la remorque (et peut être le X 2400) il y aurait moyen de les rendre fonctionnels. JU'y cogite depuis 2/3 jours.
Je pense que vu la façon dont sont fait les tampons de la remorque (et peut être le X 2400) il y aurait moyen de les rendre fonctionnels. JU'y cogite depuis 2/3 jours.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
c'est le fut du tampon qui reste d'être dur à trouver, sinon pour ce qui est du plateau, pas de soucis, on coupe et on colle sur un tampon fonctionnel.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Salut,
oui, c'est une solution, mais moi je pensais travailler directement sur les tampons electrotren. Étant donné qu'il fournit un jeu de tampon en plus avec l'autorail, on peut tenter de percer les fûts (ceux dont le plateau se déboîte) au diamètre du support du plateau, mais attention il ne faudra pas percer à fond, s'arrêter 0,5mm avant afin d'avoir un appui pour le ressort. ensuite à l'arrière du fût on perce un petit trou de 0,6 mm afin de laisser passer la tige du plateau.
Concernant le plateau, on perce un trou en son centre de 0,5 mm pour y coller une tige (laiton, corde à piano ....) qui viendra dans le trou de 0,6 mm (ayant mis le ressort dans le fût avant bien entendu). A la fin on plie la tige du plateau à 90° derrière le fût afin qu'il reste en position. Je pense qu'il y a moyen en faisant ainsi.
Greg ..
oui, c'est une solution, mais moi je pensais travailler directement sur les tampons electrotren. Étant donné qu'il fournit un jeu de tampon en plus avec l'autorail, on peut tenter de percer les fûts (ceux dont le plateau se déboîte) au diamètre du support du plateau, mais attention il ne faudra pas percer à fond, s'arrêter 0,5mm avant afin d'avoir un appui pour le ressort. ensuite à l'arrière du fût on perce un petit trou de 0,6 mm afin de laisser passer la tige du plateau.
Concernant le plateau, on perce un trou en son centre de 0,5 mm pour y coller une tige (laiton, corde à piano ....) qui viendra dans le trou de 0,6 mm (ayant mis le ressort dans le fût avant bien entendu). A la fin on plie la tige du plateau à 90° derrière le fût afin qu'il reste en position. Je pense qu'il y a moyen en faisant ainsi.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oui ton idée est très bonne, faut juste bien percer sans trembler
Dernière édition par murielle le Jeu 5 Fév 2009 - 11:13, édité 1 fois
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
ouais, ça c'est une autre paire de manche !! : :maisoui: :
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
superbe ton X2400 les modifications en jéte un MAX!!!!
tu les détaille de A a Z???
tu les détaille de A a Z???
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
surtout de A à J en passant par B : :maisoui: :
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour,
Oui, il ne reste plus que la tuyauterie à faire de chaque coté opposé et les capot de boîte de vitesse et embrayage. Un fois cela de fait j'aurais fini. Il ne reste que les essieux Roco (quand Manu les aura eu) à monter !
Oui, il ne reste plus que la tuyauterie à faire de chaque coté opposé et les capot de boîte de vitesse et embrayage. Un fois cela de fait j'aurais fini. Il ne reste que les essieux Roco (quand Manu les aura eu) à monter !
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour,
Aujourd'hui, la motivation m'étant revenu, j'ai réaliser les tuyauteries situées sur le côté gauche de chaque face (sous chaque côté pupitre de conduite). J'avais pris soin de photographier cet élément sur le X2448, élément que voici :
Pour refaire cette pièce, j'ai dû tricher un peu afin de ne pas empiéter sur le débattement du bogie et donc ma pièce est droite, ne représentant pas le décrochement que peu faire les tuyaux parallèles. Mais bon, cela ne joue pas vraiment sur l'esthétique de l'autorail en lui-même. A noter qu'Atmofer ainsi que Loco-Diffusion ne les avaient pas représenter sûrement pour le même soucis, c'est à dire le débattement du boggie.
Pour l'instant j'en suis encore au stade d'essai, cette pièce n'est pas définitive, et si par un quelconque moyen, j'arrive à donner la bonne forme à ces tuyau, je le ferai. Pour l'instant divers test se sont avérés non concluant mais voilà où j'en suis :
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je dois faire le décrochement vers le centre du bogie ou pas ?
Greg !
Aujourd'hui, la motivation m'étant revenu, j'ai réaliser les tuyauteries situées sur le côté gauche de chaque face (sous chaque côté pupitre de conduite). J'avais pris soin de photographier cet élément sur le X2448, élément que voici :
Pour refaire cette pièce, j'ai dû tricher un peu afin de ne pas empiéter sur le débattement du bogie et donc ma pièce est droite, ne représentant pas le décrochement que peu faire les tuyaux parallèles. Mais bon, cela ne joue pas vraiment sur l'esthétique de l'autorail en lui-même. A noter qu'Atmofer ainsi que Loco-Diffusion ne les avaient pas représenter sûrement pour le même soucis, c'est à dire le débattement du boggie.
Pour l'instant j'en suis encore au stade d'essai, cette pièce n'est pas définitive, et si par un quelconque moyen, j'arrive à donner la bonne forme à ces tuyau, je le ferai. Pour l'instant divers test se sont avérés non concluant mais voilà où j'en suis :
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je dois faire le décrochement vers le centre du bogie ou pas ?
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oui le décrochement ferait très bien et ensuite que cela suive la forme de la caisse
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