Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Lun 12 Jan 2009 - 19:35

Bonsoir,

Alors pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui. En tout cas, ça y est je vais pouvoir avancer un peu j'ai réussi à avoir des moteur Renault 517G.

Je doute que cette semaine j'ai le temps pour quelque chose : :blase: . Pour l'instant je me concentre sur les postes de conduite, suivi du câblage qui devient urgent..

Je vous tiens au courant de l'avancée.

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 11:58

Bonjour,

Bon aujourd'hui, ayant un peu de temps, c'est séance brico/photo Very Happy . Avant tout, je remets une photo du poste de conduite tel que le suggère Electrotren :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1040012
Pas fameux hein !?

Alors voilà ce que j'ai fait :

¤ tout d'abord, voici les pièces nécessaire au détaillage succinct du poste de conduite et moteur :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130010

¤ Première opération, fraiser le semblant de moteur mouler dans la masse.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130011

¤ Ensuite, on prends un moteur Renault 517G (l'obsidienne dans mon cas, en attendant les superbes modèles de Richard) et on vire tout ce peut gêner pour l'installation, voici ce que j'ai au final.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130012

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130013

¤ Après ceci, j'ai confectionne le pupitre sur le vitrage Electrotren (vous allez comprendre ne voyant la photo) et le carter de transmission. Ce dernier est confectionner à l'aide d'un empliage de 5 morceau de carte plastique de 1 mm d'épaisseur. Vous remarquerez le bizeau sur le dessus, ainsi que sur la face afin d'épouser la forme du vitrage (comme en vrai). Cette reproduction du carter n'est pas conforme à 100% faute de doc, mais bon, ça le fera tout de même.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130014

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130015

¤ Et voici ce que ça donne au final ( montage à blanc ) vous pouvez voir la cloison qui est installé aussi.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130016

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 11 P1130017

Avouez que c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'avait fait Electrotren !? Pour ce qui est de l'installation du moteur, il est trop haut de 2 mm , mais je vais faire une entaille dans l'aménagement intérieur afin de l'encastrer. Ainsi il sera rabaisser, et pour consolider le tout, je collerai un carré de carte plastique en dessous. Je dois également épaissir la cloison verte derrière le moteur, car la transmission est dedans.

Voilà, à vos commentaires.

Merci, Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:18

Vi , vi , je vois Very Happy ! :applause

Finalement , pour tes moteurs ( ça avance :siffle ) il vaudrait mieux qu'ils soient sans chassis : :maisoui: :

Après , tu te débrouilles , tu cales avec de la carte plastique .... etc ...:grimace:
Invité
Invité

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 12:24

Bah ouais, mais tes moteurs sont tellement détailler que ça me ferai mal de les découper... pour ça les obsidienne, sont meiux adapté car pas fidèle à 100% dés le départ (trou pour les feux du picasso ...ect...ect....)
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:44

Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail ! ( ne te prends pas la tête pour casser "mes moteurs" ) : c'est la cinématique de la transmission :siffle
Sur un Picasso , la transmission est "assez longue" et le descente de l'arbre est juste au millieu du bogie .
Bon ben servimg est entrain de merder et pas possible de t'envoyer l'image
( ce document est sur le forum ) . Picasso / plans / coupe ...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:21

Richard a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail !
Ne pleure pas... :pleure:

Photocopie et si possible réduction pour scannage cet après-midi et scan cette nuit ou la prochaine. :super:

Pierre, informatique antique en kit. Wink

++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 13:23

Et bien sur le X2400 aussi je suppose. Je me suis servie de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée"). La transmission descend bien au millieu du bogie, seulement le X2400 Electrotren est tellement bien fait au niveau de l'intérieur que je suis obligé de tricher un peu. C'est pour cela que je dois encore épaissir la cloison verte derrière le moteur, car c'est dans celle-ci que descend la transmission.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:32

Richard a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail : c'est la cinématique de la transmission :siffle
Sur un Picasso , la transmission est "assez longue" et le descente de l'arbre est juste au millieu du bogie .

scratch scratch scratch

study study study study study

La transmission du Picasso est "ultra-courte" par rapport à celle du X2400... : :maisoui: :

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Greg Mar 13 Jan 2009 - 13:39

Ouais parce que la bote de vitesse est monté directement sur le moteur (sur le devant). Bah de toute façon, je ne cherche pas à être 100% conforme, c'est pour dire de remplir le vide sidérale de Electrotren. L'aménagement est déjà faux (sol au niveau des sièges !!! ) Alors je vais pas m'embêter, surtout qu'une fois refermer,on ne voit plus grand chose excepté au niveau des vitrages de chaque face.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:40

Greg a écrit:Et bien sur le X2400 aussi je suppose. Je me suis servie de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée"). La transmission descend bien au millieu du bogie, seulement le X2400 Electrotren est tellement bien fait au niveau de l'intérieur que je suis obligé de tricher un peu. C'est pour cela que je dois encore épaissir la cloison verte derrière le moteur, car c'est dans celle-ci que descend la transmission.

Non, la descente de mouvement se trouve à l'avant (derrière la tôle que tu vois sur les vues de face, sous la traverse de tête) et c'est un cardan qui prolonge le mouvement vers le deuxième essieu. study

Attends les plans !!! : :maisoui: :

J'essaie pour cette nuit... : ange1:

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant