Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Greg
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
Alors pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui. En tout cas, ça y est je vais pouvoir avancer un peu j'ai réussi à avoir des moteur Renault 517G.
Je doute que cette semaine j'ai le temps pour quelque chose : :blase: . Pour l'instant je me concentre sur les postes de conduite, suivi du câblage qui devient urgent..
Je vous tiens au courant de l'avancée.
Greg.
Alors pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui. En tout cas, ça y est je vais pouvoir avancer un peu j'ai réussi à avoir des moteur Renault 517G.
Je doute que cette semaine j'ai le temps pour quelque chose : :blase: . Pour l'instant je me concentre sur les postes de conduite, suivi du câblage qui devient urgent..
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Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour,
Bon aujourd'hui, ayant un peu de temps, c'est séance brico/photo . Avant tout, je remets une photo du poste de conduite tel que le suggère Electrotren :
Pas fameux hein !?
Alors voilà ce que j'ai fait :
¤ tout d'abord, voici les pièces nécessaire au détaillage succinct du poste de conduite et moteur :
¤ Première opération, fraiser le semblant de moteur mouler dans la masse.
¤ Ensuite, on prends un moteur Renault 517G (l'obsidienne dans mon cas, en attendant les superbes modèles de Richard) et on vire tout ce peut gêner pour l'installation, voici ce que j'ai au final.
¤ Après ceci, j'ai confectionne le pupitre sur le vitrage Electrotren (vous allez comprendre ne voyant la photo) et le carter de transmission. Ce dernier est confectionner à l'aide d'un empliage de 5 morceau de carte plastique de 1 mm d'épaisseur. Vous remarquerez le bizeau sur le dessus, ainsi que sur la face afin d'épouser la forme du vitrage (comme en vrai). Cette reproduction du carter n'est pas conforme à 100% faute de doc, mais bon, ça le fera tout de même.
¤ Et voici ce que ça donne au final ( montage à blanc ) vous pouvez voir la cloison qui est installé aussi.
Avouez que c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'avait fait Electrotren !? Pour ce qui est de l'installation du moteur, il est trop haut de 2 mm , mais je vais faire une entaille dans l'aménagement intérieur afin de l'encastrer. Ainsi il sera rabaisser, et pour consolider le tout, je collerai un carré de carte plastique en dessous. Je dois également épaissir la cloison verte derrière le moteur, car la transmission est dedans.
Voilà, à vos commentaires.
Merci, Greg.
Bon aujourd'hui, ayant un peu de temps, c'est séance brico/photo . Avant tout, je remets une photo du poste de conduite tel que le suggère Electrotren :
Pas fameux hein !?
Alors voilà ce que j'ai fait :
¤ tout d'abord, voici les pièces nécessaire au détaillage succinct du poste de conduite et moteur :
¤ Première opération, fraiser le semblant de moteur mouler dans la masse.
¤ Ensuite, on prends un moteur Renault 517G (l'obsidienne dans mon cas, en attendant les superbes modèles de Richard) et on vire tout ce peut gêner pour l'installation, voici ce que j'ai au final.
¤ Après ceci, j'ai confectionne le pupitre sur le vitrage Electrotren (vous allez comprendre ne voyant la photo) et le carter de transmission. Ce dernier est confectionner à l'aide d'un empliage de 5 morceau de carte plastique de 1 mm d'épaisseur. Vous remarquerez le bizeau sur le dessus, ainsi que sur la face afin d'épouser la forme du vitrage (comme en vrai). Cette reproduction du carter n'est pas conforme à 100% faute de doc, mais bon, ça le fera tout de même.
¤ Et voici ce que ça donne au final ( montage à blanc ) vous pouvez voir la cloison qui est installé aussi.
Avouez que c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'avait fait Electrotren !? Pour ce qui est de l'installation du moteur, il est trop haut de 2 mm , mais je vais faire une entaille dans l'aménagement intérieur afin de l'encastrer. Ainsi il sera rabaisser, et pour consolider le tout, je collerai un carré de carte plastique en dessous. Je dois également épaissir la cloison verte derrière le moteur, car la transmission est dedans.
Voilà, à vos commentaires.
Merci, Greg.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Vi , vi , je vois !
Finalement , pour tes moteurs ( ça avance ) il vaudrait mieux qu'ils soient sans chassis : :maisoui: :
Après , tu te débrouilles , tu cales avec de la carte plastique .... etc ...:grimace:
Finalement , pour tes moteurs ( ça avance ) il vaudrait mieux qu'ils soient sans chassis : :maisoui: :
Après , tu te débrouilles , tu cales avec de la carte plastique .... etc ...:grimace:
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bah ouais, mais tes moteurs sont tellement détailler que ça me ferai mal de les découper... pour ça les obsidienne, sont meiux adapté car pas fidèle à 100% dés le départ (trou pour les feux du picasso ...ect...ect....)
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail ! ( ne te prends pas la tête pour casser "mes moteurs" ) : c'est la cinématique de la transmission
Sur un Picasso , la transmission est "assez longue" et le descente de l'arbre est juste au millieu du bogie .
Bon ben servimg est entrain de merder et pas possible de t'envoyer l'image
( ce document est sur le forum ) . Picasso / plans / coupe ...
Sur un Picasso , la transmission est "assez longue" et le descente de l'arbre est juste au millieu du bogie .
Bon ben servimg est entrain de merder et pas possible de t'envoyer l'image
( ce document est sur le forum ) . Picasso / plans / coupe ...
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ne pleure pas...Richard a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail !
Photocopie et si possible réduction pour scannage cet après-midi et scan cette nuit ou la prochaine.
Pierre, informatique
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Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Et bien sur le X2400 aussi je suppose. Je me suis servie de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée"). La transmission descend bien au millieu du bogie, seulement le X2400 Electrotren est tellement bien fait au niveau de l'intérieur que je suis obligé de tricher un peu. C'est pour cela que je dois encore épaissir la cloison verte derrière le moteur, car c'est dans celle-ci que descend la transmission.
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Richard a écrit:Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton autorail : c'est la cinématique de la transmission
Sur un Picasso , la transmission est "assez longue" et le descente de l'arbre est juste au millieu du bogie .
La transmission du Picasso est "ultra-courte" par rapport à celle du X2400... : :maisoui: :
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ouais parce que la bote de vitesse est monté directement sur le moteur (sur le devant). Bah de toute façon, je ne cherche pas à être 100% conforme, c'est pour dire de remplir le vide sidérale de Electrotren. L'aménagement est déjà faux (sol au niveau des sièges !!! ) Alors je vais pas m'embêter, surtout qu'une fois refermer,on ne voit plus grand chose excepté au niveau des vitrages de chaque face.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Et bien sur le X2400 aussi je suppose. Je me suis servie de l'article de l'Atmofer pour le compartiment (paru dans "voie ferrée"). La transmission descend bien au millieu du bogie, seulement le X2400 Electrotren est tellement bien fait au niveau de l'intérieur que je suis obligé de tricher un peu. C'est pour cela que je dois encore épaissir la cloison verte derrière le moteur, car c'est dans celle-ci que descend la transmission.
Non, la descente de mouvement se trouve à l'avant (derrière la tôle que tu vois sur les vues de face, sous la traverse de tête) et c'est un cardan qui prolonge le mouvement vers le deuxième essieu.
Attends les plans !!! : :maisoui: :
J'essaie pour cette nuit...
Pierre.
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