Modifications sur le X2404 Electrotren.
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Greg
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Pour la photo citée ci dessus , il y a effectivement de fortes chances que ce soient les arrivées d'air pour la raison suivante :
- ces 2 conduits arrivent entre les 2 bancs de cylindres alors que les échappements sont à l'exterieur ! : :maisoui: :
- ces 2 conduits arrivent entre les 2 bancs de cylindres alors que les échappements sont à l'exterieur ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Richard a écrit:Pour la photo citée ci dessus , il y a effectivement de fortes chances que ce soient les arrivées d'air pour la raison suivante :
- ces 2 conduits arrivent entre les 2 bancs de cylindres alors que les échappements sont à l'exterieur ! : :maisoui: :
Et à l'autre extrémité, tu vois qu'ils viennent d'un petit caisson situé, pour celui de droite sur la photo, au dessus du mécanicien.
Si tu regardes la photo du 2400 en service sur cette page tu vois la grille correspondante en toiture.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour,
Ce matin, je me suis penché sur le dessous de châssis. Il fallait en effet redescendre tout les organes présents. Pour ce faire, j'ai tout descendu de 2 mm (en comptant l'épaisseur du support). Première chose à faire, démonter les organes, ce n'est pas très difficile, ils sont simplement monté à force. Ensuite découper un nouveau plancher de châssis ( 165mm * 30 mm ) et y reporter les emplacements des divers organes (traçage, mesure etc ...). Une fois ceci fait, percer les trous qui permettent d'emboîter des organes (comme sur le châssis d'origine), dans mon cas, un avant trou à 1,2 mm et fait puis perçage à 4 mm.
Pour ceux qui voudrait, ou voudront réaliser ce genre de travail, vous remarquerez que deux coffres sont moulé avec le châssis, vous devrez les refaire en carte plastique (de 0.5 mm dans mon cas, mesure prise directement sur le modèle, ne l'ayant pas photographier à Oignies, l'association du X 2403 était déjà passer par là , il n'ont pas fait dans la délicatesse ) car il devront être fraiser pour laisser place au nouveau plancher. Mais bon, ce n'est très difficile à refaire. Si vous ne souhaitez pas les enlever vous devrez raccourcir votre nouveau plancher. Ceci étant dit, je vous montre ce que j'ai fait :
Voici le nouveau plancher avec tout les organes montés, remarquez les traçages (axe médian et médiatrice).
Voici les deux coffrages refaits (si quelqu'un sait à quoi il correspondent ?).
Une vue des deux réservoirs de gasoil, le trop plein à était fait avec une rondelle de 2mm * 0.5mm ( Sur le coté devant la grille de protection, fausse par ailleurs). Sur le dessus, une rondelle de 1mm a été rajouté, je suppose que c'est le bouchon de vidange du réservoir. La grille de protection est collée sur un profilé en U de 1mm car trop petite.
Voilà, grâce à ce petit travail (qui m'a pris ma matinée) les organes sont à la bonne hauteur par rapport au rail (comparaison avec la photo prise à Oignies). Je peux vous assurer que mon X 2404 a pris du " ventre " et paraît beaucoup plus massif et moins haut sur patte. Mais ce n'est pas fini, je vais encore faire toute la tuyauterie là-dessous !!! ( je vais me baser sur le X 2400 Atmofer, d'ailleurs Pierre, si tu peux mettre des photos ou plan {si tu as bien sûr} de celle-ci {atmofer} )
Voilà, j'espère que je ne vous soule pas avec mon autorail . Bonne journée à vous.
Greg.
Ce matin, je me suis penché sur le dessous de châssis. Il fallait en effet redescendre tout les organes présents. Pour ce faire, j'ai tout descendu de 2 mm (en comptant l'épaisseur du support). Première chose à faire, démonter les organes, ce n'est pas très difficile, ils sont simplement monté à force. Ensuite découper un nouveau plancher de châssis ( 165mm * 30 mm ) et y reporter les emplacements des divers organes (traçage, mesure etc ...). Une fois ceci fait, percer les trous qui permettent d'emboîter des organes (comme sur le châssis d'origine), dans mon cas, un avant trou à 1,2 mm et fait puis perçage à 4 mm.
Pour ceux qui voudrait, ou voudront réaliser ce genre de travail, vous remarquerez que deux coffres sont moulé avec le châssis, vous devrez les refaire en carte plastique (de 0.5 mm dans mon cas, mesure prise directement sur le modèle, ne l'ayant pas photographier à Oignies, l'association du X 2403 était déjà passer par là , il n'ont pas fait dans la délicatesse ) car il devront être fraiser pour laisser place au nouveau plancher. Mais bon, ce n'est très difficile à refaire. Si vous ne souhaitez pas les enlever vous devrez raccourcir votre nouveau plancher. Ceci étant dit, je vous montre ce que j'ai fait :
Voici le nouveau plancher avec tout les organes montés, remarquez les traçages (axe médian et médiatrice).
Voici les deux coffrages refaits (si quelqu'un sait à quoi il correspondent ?).
Une vue des deux réservoirs de gasoil, le trop plein à était fait avec une rondelle de 2mm * 0.5mm ( Sur le coté devant la grille de protection, fausse par ailleurs). Sur le dessus, une rondelle de 1mm a été rajouté, je suppose que c'est le bouchon de vidange du réservoir. La grille de protection est collée sur un profilé en U de 1mm car trop petite.
Voilà, grâce à ce petit travail (qui m'a pris ma matinée) les organes sont à la bonne hauteur par rapport au rail (comparaison avec la photo prise à Oignies). Je peux vous assurer que mon X 2404 a pris du " ventre " et paraît beaucoup plus massif et moins haut sur patte. Mais ce n'est pas fini, je vais encore faire toute la tuyauterie là-dessous !!! ( je vais me baser sur le X 2400 Atmofer, d'ailleurs Pierre, si tu peux mettre des photos ou plan {si tu as bien sûr} de celle-ci {atmofer} )
Voilà, j'espère que je ne vous soule pas avec mon autorail . Bonne journée à vous.
Greg.
Dernière édition par Greg le Mar 3 Fév 2009 - 9:58, édité 1 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
pas de ssoucie
impec
le taf que tu fait aussi
impec
le taf que tu fait aussi
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Non non , ce n'est pas soulant de regarder un travail bien fait
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit: je vais me baser sur le X 2400 Atmofer, d'ailleurs Pierre, si tu peux mettre des photos ou plan {si tu as bien sûr} de celle-ci {atmofer} )
Le plus simple serait qu'on se voit "chezpaoù" "chezpasquand" et qu'on puisse discuter à l'aise. : :maisoui: :
En plus de l'Atmofer, j'ai deux Loco-Diffusion, un terminé l'autre en cours mais ils ne sont pas encore revenu d'expo car une roue du "roulant" a bougé sur l'essieu, je peux essayer de les récupérer en fin de semaine, pas sûr.
L'idéal serait que j'aille ramper sous un des derniers en état de marche, mais là il faut attendre le mois de mai au plus tôt,...et pas mal d'arrangements nécessaires avant autorisation.
Je t'envoie un MP ce soir.
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:
Voici les deux coffrages refaits (si quelqu'un sait à quoi il correspondent ?).
Sous la plate-forme entre le petit compartiment et les premières ???
Les coffres à batteries,...probablement !!! : :maisoui: :
Pierre.
++++++++++++++++++++++++=
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
L'homme du pire caddy a écrit:
Sous la plate-forme entre le petit compartiment et les premières ???
Les coffres à batteries,...probablement !!! : :maisoui: :
Pierre.
=
Bonsoir, oui c'est bien ça, entre le compartiment anciennement postal et la première classe. J'avais pensé à ça aussi, (coffre à batterie) mais sans être sûr. Par contre, ton plan montre le coffrage gris sur ma photo (je pense vu la forme des pointillés), moi je parle des deux coffres refaits en carte plastique (flèche orange):
Alors dans ce cas, qu'est ce que le coffre gris (flèche jaune, il y a en deux, un de chaque côté de l'autorail) et le bazar gris ( flèche verte) qui je crois à 90% est une prise d'air. Par contre hier soir, avant de trouvé le sommeil, je pensais à une chose (déjà demandée mais bon), lors de mon escapade à Oignies, j'ai cherché sous l'engin, mais je n'ai pas trouvé, y avait-il une brosse à signal sur les X 2400 ? Si où se situe t-elle ?
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:..., ton plan montre le coffrage gris sur ma photo (je pense vu la forme des pointillés), moi je parle des deux coffres refaits en carte plastique (flèche orange):
Alors dans ce cas, qu'est ce que le coffre gris (flèche jaune, il y a en deux, un de chaque côté de l'autorail) et le bazar gris ( flèche verte) qui je crois à 90% est une prise d'air.
Les deux "coffres gris" (flèche jaune) sont les bâches à eau dans lesquelles on vide ou pompe l'eau de refroidissement du moteur ou de chauffage des radiateurs.
Elles sont sous la première fenêtre du grand compartiment voyageurs, d'un côté comme de l'autre.
Le "bazard gris" (flèche verte) est l'évacuation des toilettes, un peu décentrée, juste après le bogie et juste avant les coffres à batteries.
Mon schéma montre en pointillé l'emplacement des batteries sans les dessiner puisqu'elles sont sous le niveau du plancher de l'autorail.Je pense, quand tu es sur la plate-forme que tu vois deux trappes près des portes.Tu les as peut-être photographiées.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Ah d'accord ! Des idées pour la brosse à signal
Pour les trappes pas de photos, je te dis, y'avait un bordel pas possible, entre les dégâts, la rouille qui est omniprésente, les dégradations...... J'ai dû faire attention à ce que je prenais en photos et puis il n'y avait plus grand chose de potable, en plus du manque de place....
Pour les trappes pas de photos, je te dis, y'avait un bordel pas possible, entre les dégâts, la rouille qui est omniprésente, les dégradations...... J'ai dû faire attention à ce que je prenais en photos et puis il n'y avait plus grand chose de potable, en plus du manque de place....
Greg- enfin dans le picasso!!
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