Locomotive 141 R
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BISCHOFF ROBERT
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Re: Locomotive 141 R
Pour se genre de machine il faut un minimum une courbe de rayon 3m
J’ai déjà fait un essai sur mes rails dans le jardin, j’ai bien respecté les plans et ça correspond à l’échelle 1/32e
J’ai déjà fait un essai sur mes rails dans le jardin, j’ai bien respecté les plans et ça correspond à l’échelle 1/32e
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 17:47, édité 1 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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suite locomotive 141 R 1/32 ème
Les moteurs !!! après les roues c’est les pièces les plus compliqués à réaliser.
C’est un bloc formé par un ensemble de pièces, Cylindres, cylindre de distributeur,
Flasque d’assemblage, piston, distributeur, plateau de fond de cylindre, plateau de distributeur
(culasse) etc. les images vous font mieux comprendre.
Assemblage avant soudure
à suivre
C’est un bloc formé par un ensemble de pièces, Cylindres, cylindre de distributeur,
Flasque d’assemblage, piston, distributeur, plateau de fond de cylindre, plateau de distributeur
(culasse) etc. les images vous font mieux comprendre.
Assemblage avant soudure
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
il m'épate
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Locomotive 141 R
murielle a écrit:il m'épate
oui moi aussi mais des Panzani
trève de plaisanterie il me tarde de la voir quand elle sera terminée
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Locomotive 141 R
Images des moteurs après soudure, diamètre intérieur des cylindres en
laiton : 15 mm longueur 32 mm
Diamètre intérieur des distributeurs :8 mm
Perçage intérieur des canaux admission et échappement dia. 2mm
Ensemble de fond de cylindre (culasse) sur l’arrière des cylindres un presse étoupe
Avec un filetage dia.6 mm sur l’arrière des distributeurs un guide de tige.
Pour la bonne position des trous de fixation un gabarit était nécessaire.
Diamètre des vis cônique: 2 mm et 1.6 mm aux distributeurs.
Ensemble du cylindre monté
Les deux petites bielles sont fixées dans une coulisse dont 3 pièces amovibles dans
Le guide de distribution fixé à l’aide de petit axes de 1.5 mm
à suivre
laiton : 15 mm longueur 32 mm
Diamètre intérieur des distributeurs :8 mm
Perçage intérieur des canaux admission et échappement dia. 2mm
Ensemble de fond de cylindre (culasse) sur l’arrière des cylindres un presse étoupe
Avec un filetage dia.6 mm sur l’arrière des distributeurs un guide de tige.
Pour la bonne position des trous de fixation un gabarit était nécessaire.
Diamètre des vis cônique: 2 mm et 1.6 mm aux distributeurs.
Ensemble du cylindre monté
Les deux petites bielles sont fixées dans une coulisse dont 3 pièces amovibles dans
Le guide de distribution fixé à l’aide de petit axes de 1.5 mm
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
Construction des entretoises de support de distribution, pièce sortie dans de l ‘acier
Par traçage, dégrossis à la scie à métaux, fini à la lime.
Idem pour les supports intérieurs de mécanisme
Les support de distributions sont également sortis dans la masse,
Les coulisses sont découpées à la cnc, dans du laiton ep. 2mm puis ils sont soudés à l’argent
Aux centre dans un petit U, formé dans un petit cube de laiton de 7x7x7 mm ou à chaques cotés un axe de dia. 2 mm pour le pivotement de l’ensemble coulisse.
Pour la soudure c’est déjà du travail d’orfèvrerie. la fourchette de la bielle de commande de distributeur doit pouvoir passer et glisser entre le U et la coulisse.
à suivre
Par traçage, dégrossis à la scie à métaux, fini à la lime.
Idem pour les supports intérieurs de mécanisme
Les support de distributions sont également sortis dans la masse,
Les coulisses sont découpées à la cnc, dans du laiton ep. 2mm puis ils sont soudés à l’argent
Aux centre dans un petit U, formé dans un petit cube de laiton de 7x7x7 mm ou à chaques cotés un axe de dia. 2 mm pour le pivotement de l’ensemble coulisse.
Pour la soudure c’est déjà du travail d’orfèvrerie. la fourchette de la bielle de commande de distributeur doit pouvoir passer et glisser entre le U et la coulisse.
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
un travail de précision à couper le soufle
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Locomotive 141 R
Il a raison , Robert , de se construire des vapeurs , au prix du fuel actuellement....
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
Invité- Invité
Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Il a raison , Robert , de se construire des vapeurs , au prix du fuel actuellement....
Qui a dit que j'ai encore des vapeurs ?
toi tu veux le faire aller au charbon
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Re: Locomotive 141 R
A l’avant de l’ensemble support de distribution, une glissière supérieure et une glissière inférieure d’une longueur de 57 x 3,5 x 4 mm , entre les deux une cale de glissière 3,5 x 3,5 x 2mm, pour le passage de la crosse, est fixée par une vis de 2 mm aux support de distribution, à l’avant elle sera fixée par bague fixée sur la culasse du moteur.
Pour la réalisation de la bielle motrice, j’ai également utilisé un gabarit plastique fait par cnc
Puis taillé dans de l’acier étiré, la rainure je l’ai fait à main levée avec une dremel et corrigée avec des petites limes
Ensemble provisoirement monté
à suivre
Pour la réalisation de la bielle motrice, j’ai également utilisé un gabarit plastique fait par cnc
Puis taillé dans de l’acier étiré, la rainure je l’ai fait à main levée avec une dremel et corrigée avec des petites limes
Ensemble provisoirement monté
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