Locomotive 141 R
+9
Rémi
nonotorail
Greg
Francomtois 64
petitgrinousse
murielle
jean bernard
Lio-N
BISCHOFF ROBERT
13 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Locomotive 141 R
murielle a écrit:elle est très belle déja avec cette couleur brute, penses tu la peindre complètement à la fin?
Bonjour et bonne année
Je ne sait pas encore il me reste encore beaucoup de travail avant de penser la peindre
Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Pour le bissel AV le même principe est utilisé, deux petits gabarits pour le timon.
Le timon est soudé à l’argent sur un palier en bronze de 20 x 15 x 38 mm traversé par un perçage de 5 mm pour le passage de l’axe de roues.
Un chasse pierre y est également soudé composé de différentes pièces en laiton de 1 mm . Les roues sont sorties dans une barre de 30 mm bande de roulement 27 mm ep. 6 mm vue de dessous.
à suivre Robert
Le timon est soudé à l’argent sur un palier en bronze de 20 x 15 x 38 mm traversé par un perçage de 5 mm pour le passage de l’axe de roues.
Un chasse pierre y est également soudé composé de différentes pièces en laiton de 1 mm . Les roues sont sorties dans une barre de 30 mm bande de roulement 27 mm ep. 6 mm vue de dessous.
à suivre Robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
merci pour ta réponse et cela reste un travail de titan pour une personne comme moi qui est novice dans le domaine de l'usinage des matières ferreuses.
une autre question si je peux me permettre:
pourquoi utilises tu du bronze et laiton?
est ce une matière plus facile à travailler?
désolée de te poser des questions idiotes, mais j'essaye de comprendre en détail ton travail de qualité.
une autre question si je peux me permettre:
pourquoi utilises tu du bronze et laiton?
est ce une matière plus facile à travailler?
désolée de te poser des questions idiotes, mais j'essaye de comprendre en détail ton travail de qualité.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Locomotive 141 R
J’utilise aussi de l’acier, de la fonte , inox, le cuivre, tout dépend du travail à réaliser,
Du matériel en stock, j’utilise beaucoup des chutes, récupération,
Le laiton et le bronze se soude bien à l’argent
robert
Du matériel en stock, j’utilise beaucoup des chutes, récupération,
Le laiton et le bronze se soude bien à l’argent
robert
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
merci pour ta réponse claire
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Pour la fixation du bissels AV, une entretoise est réalisée dans un bloc de bronze 32 x 21 x 15mm, dans le bas de la pièce j’ai sortie une fente de 2 mm pour y fixer le timon du bissel AV par une vis usinée dans une barre 6 pans de 6mm descendue à 4 mm avec un filetage de 3 mm à l’arrière de la pièce deux ergos pour la fixation de frein traversée par un filetage de 3mm.
A l’avant du châssis une entretoise taillée dans du bronze de 30 x 32 x 8 mm soudée, décalée, à une 2 ème pièce en bronze de 15 x 8 x 62 mm où est fixé la traverse Av, elle est assemblée à l’avant entre les deux longerons de châssis par 8 vis de 2 mm.
L’entretoise est percée par un trou de 4 mm pour le coulissement de l’amortisseur de bissel AV composée d’une pièce en laiton dia. 10 long. 22 descendue à 4 mm assemblée par un écrou de 3 mm et un ressort.
à suivre
A l’avant du châssis une entretoise taillée dans du bronze de 30 x 32 x 8 mm soudée, décalée, à une 2 ème pièce en bronze de 15 x 8 x 62 mm où est fixé la traverse Av, elle est assemblée à l’avant entre les deux longerons de châssis par 8 vis de 2 mm.
L’entretoise est percée par un trou de 4 mm pour le coulissement de l’amortisseur de bissel AV composée d’une pièce en laiton dia. 10 long. 22 descendue à 4 mm assemblée par un écrou de 3 mm et un ressort.
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Réalisation de bielles d’accouplements c’est également un gabarit fait par cnc, qui me permet d’avoir des perçages précis pour le bon fonctionnement . et éviter des points durs au niveau du mouvement des roues par apport aux bielles. Le gabarit est fixé sur un plat en acier laminé de 3 mm par de 4 vis de 2 mm à l’axe des manetons de roues, puis découpé à la scie à métaux et terminé à la lime.
A chaque axe de manetons usinage et mise en place d'une bague en bronze.
à suivre: Bientôt la réalisation des moteurs
A chaque axe de manetons usinage et mise en place d'une bague en bronze.
à suivre: Bientôt la réalisation des moteurs
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
: :maisoui: : : :maisoui: :
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Locomotive 141 R
petitgrinousse a écrit:: :maisoui: : : :maisoui: :
n'est ce pas on se sent petit
Encore
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63841
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Locomotive 141 R
Bonjour, MAGNIFIQUE TRAVAIL !!! Cependant une question m'est venu à l'esprit quand j'ai vu cette photo:
A la vue du chassis, n'auras tu pas de soucis dans les courbes avec le bissel arriére ?
A la vue du chassis, n'auras tu pas de soucis dans les courbes avec le bissel arriére ?
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» Locomotive Stephenson au 1/10 éme.
» La locomotive carénée 221 du PLM
» locomotive Atomique
» locomotive Crampton
» Locomotive EMD SD-9 Atlas
» La locomotive carénée 221 du PLM
» locomotive Atomique
» locomotive Crampton
» Locomotive EMD SD-9 Atlas
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum