APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
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patchoutchou
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LORIMIER Yves
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diomedea
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Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
11 voyageurs dans ton autorail...
C'est plus que la moyenne nationale SNCF.
Et ton conducteur les bras croisés... C'est pas souvent que cette situation se
reproduit ; avec les Picasso on ne peut pas et pourtant il n'y a pas de Vacma.
Un mécano doit toujours garder la main sur le frein !
Mais ton engin est vraiment TOP.
C'est plus que la moyenne nationale SNCF.
Et ton conducteur les bras croisés... C'est pas souvent que cette situation se
reproduit ; avec les Picasso on ne peut pas et pourtant il n'y a pas de Vacma.
Un mécano doit toujours garder la main sur le frein !
Mais ton engin est vraiment TOP.
LORIMIER Yves- moi je reste
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Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Comme il s’agit d’un beau fil de modélisme, je vais poser une question de modéliste.
La netteté de la séparation des couleurs est le plus ardue à obtenir quand on peint (ici, à l’aérographe je suppose). Comme faites vous ?
La netteté de la séparation des couleurs est le plus ardue à obtenir quand on peint (ici, à l’aérographe je suppose). Comme faites vous ?
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Du beau travail & un bel engin au final...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
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Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Merci pour vos encouragements
super5- enfin dans le picasso!!
-
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patchoutchou aime ce message
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
FredericdeLyon a écrit:Comme il s’agit d’un beau fil de modélisme, je vais poser une question de modéliste.
La netteté de la séparation des couleurs est le plus ardue à obtenir quand on peint (ici, à l’aérographe je suppose). Comme faites vous ?
Bonne question Frederic !
Je ne suis pas un expert en peinture mais j’utilise toujours les mêmes astuces.
- ne jamais utilisé un ruban adhésif avant de l’avoir coupé nettement au cutter.Un rouleau de scotch est chargé de poussière sur les 2 côtés.Cette poussière nuit à une délimitation précise.
J’utilise un plateau de cuisine en verre ,j’y dépose un bon morceau de ruban adhésif,puis avec une règle et un cutter bien affûté je découpe des bandelettes.
-je prends le temps nécessaire pour appliquer convenablement mes banquettes sur la caisse.Cette opération est très importante,il ne doit pas y avoir de passage possible pour le voile de peinture.J’utilise un cure-dent pour bien appuyer sur le scotch .Je vérifie également que mes lignes sont bien droite avec une règle.
-j’applique la peinture en fines couches assez sèches (Aérographe de 30 à 50 cm du support).J’évite de diriger le jet vers le scotch surtout sur la première couche.J’attends 1 minutes entres 2 couches pas plus.
-je n’attends jamais le séchage complet avant d’enlever les masques ,dès que je suis sur qu’il ne manque plus de peinture je les retire.Pour cela j’attrape la caisse par l’intérieur avec une main et avec l’autre muni d’une pince à épiler j’enlève le tout délicatement.Un trop long séchage peut figer la peinture avec le scotch et en le retirant il arrive que la peinture se décolle avec.
J’espère avoir répondu à tes questions
Dernière édition par super5 le Ven 15 Déc 2023 - 18:46, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
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samuel aime ce message
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
très bonne explication
bravo super 5 est un cador
bravo super 5 est un cador
_________________
Salut Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Samuel
samuel- moi je reste
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Localisation : 33 Saint Médard en Jalles
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Date d'inscription : 28/04/2022
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Pas mieux pour moi!
J'ajouterais que j'utilise du ruban à masquer pour support délicat, celui ci est plus fin et se décolle plus facilement sans arracher la peinture: https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/v101271009/
J'ajouterais que j'utilise du ruban à masquer pour support délicat, celui ci est plus fin et se décolle plus facilement sans arracher la peinture: https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/v101271009/
diomedea- je suis bien ici
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Localisation : sud Finistère
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Mille mercis…
Je ne me considère pas non plus comme un expert en peinture et partage toujours cette phase délicate avec d’autres modéliste. Je pense que nous sommes nombreux à appréhender la phase de mise en peinture.
Et quand il faut superposer deux couleurs de peinture, ici dans le cas d’espèce rouge rubis et gris perle, dans quel ordre le faites vous ?
Je ne me considère pas non plus comme un expert en peinture et partage toujours cette phase délicate avec d’autres modéliste. Je pense que nous sommes nombreux à appréhender la phase de mise en peinture.
Et quand il faut superposer deux couleurs de peinture, ici dans le cas d’espèce rouge rubis et gris perle, dans quel ordre le faites vous ?
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
La fin de l'année se fait sentir! J'en compte 12 + un conducteurLORIMIER Yves a écrit:11 voyageurs dans ton autorail...
C'est plus que la moyenne nationale SNCF.
Et ton conducteur les bras croisés... C'est pas souvent que cette situation se
reproduit ; avec les Picasso on ne peut pas et pourtant il n'y a pas de Vacma.
Un mécano doit toujours garder la main sur le frein !
Mais ton engin est vraiment TOP.
Estavar- je m'installe
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Date d'inscription : 03/02/2019
Re: APOCOPA Automotrice Diesel Corpet-Louvet
Personnellement je commence toujours par la teinte la plus clair. Pour les couleurs rouge et jaune je passe d'abord une première couche de blanc si le fond n'est pas uniforme, ces deux couleurs on tendance à moins bien couvrir que les autres.FredericdeLyon a écrit:Mille mercis…
Je ne me considère pas non plus comme un expert en peinture et partage toujours cette phase délicate avec d’autres modéliste. Je pense que nous sommes nombreux à appréhender la phase de mise en peinture.
Et quand il faut superposer deux couleurs de peinture, ici dans le cas d’espèce rouge rubis et gris perle, dans quel ordre le faites vous ?
diomedea- je suis bien ici
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