Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des tombereaux pour vieux ballast

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des tombereaux pour vieux ballast - Page 2 Empty Re: Des tombereaux pour vieux ballast

Message par deuxvireux Mar 17 Oct 2023 - 14:46

Oui, c'est une autre solution.
Toutefois, en digital,attention à vos décodeurs avec des essieux graphités car la variation de résistance en fonctionnement suite à sa valeur variable en fonction d'un éventuel encrassement partiel.
Si vous utilisez trop de wagons consommateurs de courant par ce biais, cela peut-être interprété par la centrale comme un court-circuit furtif au mieux ou même griller le décodeur.
Et en prime, il faut veiller en ce cas à ce que tous les bandages des roues soient parfaitement propres en permanences, ce qui n'est pas évident à faire sur les voitures et wagons car pas motorisés.
Pour info., j'utilise une double brosse laiton preneuse de courant à poser sur les rails type Trix ou Conrad pour nettoyer les bandages des engins moteurs ou une bombe "F2 spécial contacts" de marque KF pour restaurer et préserver les contacts électriques sur autres contacts que bandages de roues sur engins moteurs et sur wagons/voitures preneurs de courant
Nota: certains utilisent une bombe de WD 40 en lieu et place d'une bombe F2, mais seule la F2 est prévue spécifiquement pour l'usage professionnel de restauration des contacts électriques et le résultat est bien entendu immédiat et incomparable, y compris dans la tenue dans le temps et la fréquence moindre d'entretiens nécessaires.
deuxvireux
deuxvireux
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum