ballast
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ballast
bonjour
mon voisin m'a amené un sac de produit dont il se serve dans les garages pour pomper les taches d'huile et autre , et j'ai trouve que les granulés correspondait au granules de ballast du commerce!!
donc j'ai fait un essai sur un petit bout, qu'est ce que vous en pensez? perso je trouve cela un peu trop marron rosé!
mon voisin m'a amené un sac de produit dont il se serve dans les garages pour pomper les taches d'huile et autre , et j'ai trouve que les granulés correspondait au granules de ballast du commerce!!
donc j'ai fait un essai sur un petit bout, qu'est ce que vous en pensez? perso je trouve cela un peu trop marron rosé!
Invité- Invité
Re: ballast
Ce produit s'appel de l'absorbant : :maisoui: : (J'en ai beaucoup vendu dans ma carriere de VRP).
C'est ce que nous avons utilisés au club
C'est ce que nous avons utilisés au club
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
J'en avais aussi utilisé au début de mon réseau mais je suis revenu au ballast GPP pour la teinte et la forme de grain. L'absordant ne fait pas très réaliste et puis c'est un peu de l'économie de bout de chandelle.
Invité- Invité
en realite c'est du diatomé calcine, (absorbant homologué sur les chaussées)
et j'en ai 25 kg mais c'est vrai que ce n'est pas tres realiste!!!
Invité- Invité
Il faut le reteinter
c'est pas une question d'économie qui est présenté ici, mais bien un produit qui peut remplacer d'autres choses sur un réseau, là on parle de ballast mais il peut aussi servir de gravier ou autres.
est ce qu'il est plus ou moins réaliste que du ballast qui lui est réaliste pour qui et selon les marques??
ce sont des idées comme celle ci qui font que les choses coûtent moins dans notre budget de modélisme.
je n'avais jamais remarqué que sur le réseau du club APPAR il y avait de l'absorbant pour ballast car je n'avais jamais fait la comparaison.
moi je trouve ton idée très bien pour des petits portes monnaies ou des personnes qui vont le reteindre car comme c'est un absorbant, il doit être facile à teindre avec des gouaches diluées.
est ce qu'il est plus ou moins réaliste que du ballast qui lui est réaliste pour qui et selon les marques??
ce sont des idées comme celle ci qui font que les choses coûtent moins dans notre budget de modélisme.
je n'avais jamais remarqué que sur le réseau du club APPAR il y avait de l'absorbant pour ballast car je n'avais jamais fait la comparaison.
moi je trouve ton idée très bien pour des petits portes monnaies ou des personnes qui vont le reteindre car comme c'est un absorbant, il doit être facile à teindre avec des gouaches diluées.
et surtout qu'avec 25 kg, j'ai de quoi faire quelque kms!
:lol!:
mais c'est vrai que certains produits sont economique, j'ai achete un jour un sac de "substrat "pour aquarium, un peu gros pour ballast, mais pour mettre en chargement dans des wagons ou, comme tu le dis, en gravier, est ideal!
par contre , a reteindre, cela ne doit pas etre evident!!
j'essaierais des fois demain sur mon bout de planchette!!
Invité- Invité
j'en profite de l’ouverture de ce fil pour vous demander ce que vous mettez comme colle?
J'ai moi même utilisé du gravier d’aquarium,et je le trouve assez réaliste mais il ne faut pas prendre n'importe lequel,il ne sont pas tous au même calibre.
En parlant de colle ,quel type prenez vous,parce qu'il en faut pas mal et surtout avec vous un endroit pour en acheter?
J'ai moi même utilisé du gravier d’aquarium,et je le trouve assez réaliste mais il ne faut pas prendre n'importe lequel,il ne sont pas tous au même calibre.
En parlant de colle ,quel type prenez vous,parce qu'il en faut pas mal et surtout avec vous un endroit pour en acheter?
Y 7124- moi je reste
Loisirs : modélisme maquettes et archives
pour la colle a ballst , j utilise de la colle a bois a avec 25% , du produit a vaisselle a 8% et le reste en eau a diluer avant d utiliser en prennant le precaution d etre bien fluide .
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3