ADX2 à gaz
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Re: ADX2 à gaz
Du très beau travail
super5- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 14/08/2012
Re: ADX2 à gaz
La deuxième ouverture a été faite. Maintenant il faut aborder les opérations moins séduisantes : enduits et papiers abrasifs de plus en plus fins pour obtenir un état de surface permettant la peinture. Ça va prendre plusieurs jours pour y arriver, il faut que les enduits aient le temps de sécher.
Dans l’intervalle, je vais m’occuper de l’intérieur de l’autorail et me pencher à nouveau sur le système à gaz en toiture.
Dans l’intervalle, je vais m’occuper de l’intérieur de l’autorail et me pencher à nouveau sur le système à gaz en toiture.
Re: ADX2 à gaz
superbe travail car je sais ce que cela représente en heures de travail et surtout la patience qu'il faut.
pour le ponçage, ponce avec du papier de carrossier à l'eau, c'est la meilleure solution et ton travail sera plus fin et rapide.
pour ce qui est des bouteilles de gaz, si tu as tout ce qu'il te faut, donne moi les plans, je vais demander à AL de te les faire en dessin 3D et ainsi voir ce qui est possible de réaliser.
pour le ponçage, ponce avec du papier de carrossier à l'eau, c'est la meilleure solution et ton travail sera plus fin et rapide.
pour ce qui est des bouteilles de gaz, si tu as tout ce qu'il te faut, donne moi les plans, je vais demander à AL de te les faire en dessin 3D et ainsi voir ce qui est possible de réaliser.
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: ADX2 à gaz
Merci de tes encouragements Murielle. C’est bien ainsi que je ponce. C’est long mais nécessaire.
Merci de ta proposition mais en remontant le fil, tu pourras constater que j’ai déjà fabriqué les bouteilles de gaz.
Merci de ta proposition mais en remontant le fil, tu pourras constater que j’ai déjà fabriqué les bouteilles de gaz.
Re: ADX2 à gaz
Bonjour à tous
Un petit point d’étape sur l’avancée de ce projet. Les travaux de masticage et de ponçage sont à présent terminés. J’espère pouvoir attaquer la peinture en livrée d’origine la semaine prochaine.
Et une photo du dessous de la toiture pour donner des indications sur la méthode utilisée
Je profite de ce point pour vous souhaiter ainsi qu’à vos proches de bonnes fêtes de fin d’année. À l’année prochaine !
Un petit point d’étape sur l’avancée de ce projet. Les travaux de masticage et de ponçage sont à présent terminés. J’espère pouvoir attaquer la peinture en livrée d’origine la semaine prochaine.
Et une photo du dessous de la toiture pour donner des indications sur la méthode utilisée
Je profite de ce point pour vous souhaiter ainsi qu’à vos proches de bonnes fêtes de fin d’année. À l’année prochaine !
Re: ADX2 à gaz
C est du très beau travail.Quand je ferai les miens je me inspirerai
Par contre je te conseille de supprimer les mains montoires moulées tu risques de la regretter après coup .J’en ai fait l’expérience.
Par contre je te conseille de supprimer les mains montoires moulées tu risques de la regretter après coup .J’en ai fait l’expérience.
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: ADX2 à gaz
Merci de ces encouragements. Je me suis bien entendu posé la question pour les mains montoires… je les ai changées sur les FNC, sur les X5500, sur les automotrices Z4100 de la même production ; elles étaient vraiment surdimensionnées.
Elles sont certes moulées, mais discrètes sur ces Adx2. Je les ai laissées ainsi. Je développe un peu mon point de vue dans un article récent de mon blog consacré aux « compteurs de rivets » : j’opère mes choix en considérant la distance sociale d’observation d’un réseau, quelques dizaines de centimètres. À cette distance, ces mains montoires restent acceptables mais je comprends très bien que l’on veuille les changer.
Et puis on risque de n’en jamais finir : les prises d’air par exemple devraient aussi être changées sur ce modèle…
C’est un autre point de vue que je défends dans mon blog : le système à gaz qui va être installé en toiture va davantage attirer l’œil que les mains montoires. J’ai une approche consistant à davantage valoriser la mise en scène globale du modèle que l’exactitude point par point.
Mais il ne s’agit que de mes choix qui feront bien entendu débat…
Elles sont certes moulées, mais discrètes sur ces Adx2. Je les ai laissées ainsi. Je développe un peu mon point de vue dans un article récent de mon blog consacré aux « compteurs de rivets » : j’opère mes choix en considérant la distance sociale d’observation d’un réseau, quelques dizaines de centimètres. À cette distance, ces mains montoires restent acceptables mais je comprends très bien que l’on veuille les changer.
Et puis on risque de n’en jamais finir : les prises d’air par exemple devraient aussi être changées sur ce modèle…
C’est un autre point de vue que je défends dans mon blog : le système à gaz qui va être installé en toiture va davantage attirer l’œil que les mains montoires. J’ai une approche consistant à davantage valoriser la mise en scène globale du modèle que l’exactitude point par point.
Mais il ne s’agit que de mes choix qui feront bien entendu débat…
Re: ADX2 à gaz
Tu as raison Frederic,il faut mettre des limites aux modifications sinon on refait la machine à 100%.
Sur l’ADX la difficulté est l’inscription en courbe.
Sa grande longueur et ses jupes très basses posent problème.On peut un peu tricher sur l’empattement des bogies.5mm de moins chaque côtes améliore déjà grandement les possibilités.Réduire aussi au maximum l’épaisseur des flancs de bogie ou carrément les supprimer,à voir
Sur l’ADX la difficulté est l’inscription en courbe.
Sa grande longueur et ses jupes très basses posent problème.On peut un peu tricher sur l’empattement des bogies.5mm de moins chaque côtes améliore déjà grandement les possibilités.Réduire aussi au maximum l’épaisseur des flancs de bogie ou carrément les supprimer,à voir
Dernière édition par super5 le Lun 1 Jan 2024 - 14:15, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: ADX2 à gaz
Exactement
Je pense que le modélisme est davantage l’art du compromis que la recherche de l’exactitude à tout prix.
Mais j’attends avec impatience d’autres propositions sur ce modèle. Peut-être me convaincront-elles d’aller plus loin…
Je pense que le modélisme est davantage l’art du compromis que la recherche de l’exactitude à tout prix.
Mais j’attends avec impatience d’autres propositions sur ce modèle. Peut-être me convaincront-elles d’aller plus loin…
Re: ADX2 à gaz
Tout à fait d'accord avec ces différentes approches, chacun aura une perception différente du degré de détail à apporter à un modèle et aussi selon sa dextérité.
En expo on le voit, des réseaux superbement décorés mais des rames anachroniques ou brut sorties de la boîte ; sur d'autres du matériel patiné et des rames cohérentes... Idem au niveau des véhicules qui n'ont pas de conducteurs ou d'immatriculation alors que les trains sont top.
En tous cas les travaux avancent bien et si ça te plait c'est le principal
En expo on le voit, des réseaux superbement décorés mais des rames anachroniques ou brut sorties de la boîte ; sur d'autres du matériel patiné et des rames cohérentes... Idem au niveau des véhicules qui n'ont pas de conducteurs ou d'immatriculation alors que les trains sont top.
En tous cas les travaux avancent bien et si ça te plait c'est le principal
snoop27- enfin dans le picasso!!
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LORIMIER Yves aime ce message
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