ADX2 à gaz
+5
AL BENDER
LORIMIER Yves
Estavar
samuel
murielle
9 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ADX2 à gaz
Avant redémarrage des travaux (vous pouvez apercevoir des marques sur la toiture en prévision du charcutage), tentative rapide de mise en situation avec une seule remorque et deux ADX2. Ça a déjà fière allure, qu’en pensez vous ?
En revanche, ces productions Atlas (mais cela a aussi touché des maisons beaucoup plus prestigieuses) sont connues pour être victimes de la maladie du Zamac ; je n’y ai pas échappé sur la remorque. Pas de dégâts semble-t-il sur la caisse.
En revanche, ces productions Atlas (mais cela a aussi touché des maisons beaucoup plus prestigieuses) sont connues pour être victimes de la maladie du Zamac ; je n’y ai pas échappé sur la remorque. Pas de dégâts semble-t-il sur la caisse.
murielle aime ce message
salut,
ta présentation a de la gueule
très belle collection que je possède aussi
pour les parties en zamac, c'est un peu la loterie
pour l'ensembles des collections autorails + automotrices
je n'ai que 4 mdles de touchés
malgré une tentative de ramollissement au four, ca ne change rien
j'ai prévu en janvier en principe l'achat d'une imprimante 3d
cela permettra de remettre en état les modèles cassés
ta présentation a de la gueule
très belle collection que je possède aussi
pour les parties en zamac, c'est un peu la loterie
pour l'ensembles des collections autorails + automotrices
je n'ai que 4 mdles de touchés
malgré une tentative de ramollissement au four, ca ne change rien
j'ai prévu en janvier en principe l'achat d'une imprimante 3d
cela permettra de remettre en état les modèles cassés
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Je ne m’étais pas abonné à l’ensemble de la collection lors de sa diffusion et j’ai simplement acheté au cas par cas les modèles qui m’intéressaient. Cet ADX2 est parmi les modèles les plus réussis et la remorque est correcte.
Je dois aussi refaire ce châssis mais ne me suis pas encore penché sur la question. En carte plastique probablement.
Je dois aussi refaire ce châssis mais ne me suis pas encore penché sur la question. En carte plastique probablement.
Les automotrices j'ai pratiquement tout revendu, et dans la collection autorail complète, je touche du bois juste le CFMCF de touché, pour l'instant les autre sont intact...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Je n’ai que la rame des Z4100 pour les automotrices. Rame réussie de mon point de vue et dont on peut faire quelque chose.
Mais cela interviendra après ces Adx2 !
Mais cela interviendra après ces Adx2 !
Comme on dit : chaque chose en son temps
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Je remets un nouvel ADX2 sur l’établi. Le premier modifié restera en l’état : la dépression sur le toit n’est pas assez large pour installer les bouteilles de gaz.
Toujours un peu d’appréhension en abordant ce genre de modification majeure mais cette dépression sur le toit est un élément caractéristique de cet autorail. Comme je l’ai fait sur le premier modèle modifié, il faut couper proprement pour récupérer la partie découpée. Une lame de cutter neuve s’impose et il faut procéder en plusieurs passes successives.
Toujours un peu d’appréhension en abordant ce genre de modification majeure mais cette dépression sur le toit est un élément caractéristique de cet autorail. Comme je l’ai fait sur le premier modèle modifié, il faut couper proprement pour récupérer la partie découpée. Une lame de cutter neuve s’impose et il faut procéder en plusieurs passes successives.
murielle aime ce message
avec la patience et la passion, tu vas y arriver
super5- enfin dans le picasso!!
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 6 sur 8