ADX2 à gaz
+5
AL BENDER
LORIMIER Yves
Estavar
samuel
murielle
9 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ADX2 à gaz
Là il faut vraiment y aller doucement, en plus avec les arrondis sur les bords du toit et l'impossibilité de démonter la toiture, ça ne doit pas être évident...
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
La photo publiée en page 2 de ce sujet où l’on voit un camion de bouteilles de gaz approvisionnant un Adx2 est un sujet intéressant à reproduire.
Les érudits du forum auraient ils une idée du véhicule transportant ces bouteilles de gaz ?
Je pensais à un Citroën U23 ou à un Renault 1000 kg même si ce dernier est apparu après guerre et que les Adx2 ont duré jusqu’en 1948-1949.
Je suppose qu’il est illusoire de trouver un plan ou d’autres photos. Quoique ces camions ont pu livrer ce type de bouteilles de gaz pour d’autres utilisations ?
Merci de votre aide
Les érudits du forum auraient ils une idée du véhicule transportant ces bouteilles de gaz ?
Je pensais à un Citroën U23 ou à un Renault 1000 kg même si ce dernier est apparu après guerre et que les Adx2 ont duré jusqu’en 1948-1949.
Je suppose qu’il est illusoire de trouver un plan ou d’autres photos. Quoique ces camions ont pu livrer ce type de bouteilles de gaz pour d’autres utilisations ?
Merci de votre aide
je tire mon chapeau
et je m'installe pour suivre ces travaux
et je m'installe pour suivre ces travaux
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
c est pas évident
super5- enfin dans le picasso!!
-
FredericdeLyon a écrit:La photo publiée en page 2 de ce sujet où l’on voit un camion de bouteilles de gaz approvisionnant un Adx2 est un sujet intéressant à reproduire.
Merci de votre aide
Pour le camion, je proposerai Citroën 23 Ru car il a les ailes qui descendent vers l'avant (englobantes).
Un Renault 1000 kg était un "cabine avancée" inclinée, donc pas de capot moteur.
Voltigeur ou Goëlette me semble un peu faible par rapport au nombre de bonbonnes transportées...
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Il faut que je retrouve dans quelle revue ou livre, mais il existe un autre cliché sous un autre angle de cette photo...
Et on voit mieux le camion
Sinon beau travail de découpe pour le toit, c'est propre et net
Et on voit mieux le camion
Sinon beau travail de découpe pour le toit, c'est propre et net
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour vos encouragements.
Suite des travaux. Il faudra mastiquer un peu et poncer mais comme je n’aime pas particulièrement ça, j’essaie d’être le plus précis et soigneux possible. Par chance, le plastique de ces autorails s’assemble très bien aux profilés Evergreen avec de la colle Tamiya ou Humbrol. Ce côté se présente pas mal.
Suite des travaux. Il faudra mastiquer un peu et poncer mais comme je n’aime pas particulièrement ça, j’essaie d’être le plus précis et soigneux possible. Par chance, le plastique de ces autorails s’assemble très bien aux profilés Evergreen avec de la colle Tamiya ou Humbrol. Ce côté se présente pas mal.
murielle aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 7 sur 8