Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Motorisations diverses ATLAS
Merci Snoop
Pour les rayons de courbure ,il faudrait que je fasse des tests ,en tout cas l’autorail franchit sans problème mes aiguillages de 600 de rayon.
A mon avis ça peut descendre en dessous
Concernant les atlas sur le net ,c’est toujours les mêmes autorails disponibles en grande quantité ,certains sont très rares sur la baie comme l’Adx2 ou le Fnc
Pour les rayons de courbure ,il faudrait que je fasse des tests ,en tout cas l’autorail franchit sans problème mes aiguillages de 600 de rayon.
A mon avis ça peut descendre en dessous
Concernant les atlas sur le net ,c’est toujours les mêmes autorails disponibles en grande quantité ,certains sont très rares sur la baie comme l’Adx2 ou le Fnc
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Je suis super content du résultat,je n’en espérais pas autant.
Il faut que j’essaye ces moteurs sur un autre engin,peut-être la micheline type 36 ou la rame canari
Il faut que j’essaye ces moteurs sur un autre engin,peut-être la micheline type 36 ou la rame canari
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Suite du bugatti
Ça y est les pointes d’essieux sur la remorque sont enfin arasées ,
Les vitrages ont été déposés non sans mal et il y a eu de la casse je peux les remplacer,heureusement Apocopa a réalisé un jeu pour cette splendide rame.
En plus ces vitrages améliorent considérablement la machine.
L’intérieur des caisses a été peint en noir mat pour éviter l’effet de transparence une fois l’éclairage installé
Dans un premier temps j’ai équipé la motrice,la remorque va suivre évidemment
Ça y est les pointes d’essieux sur la remorque sont enfin arasées ,
Les vitrages ont été déposés non sans mal et il y a eu de la casse je peux les remplacer,heureusement Apocopa a réalisé un jeu pour cette splendide rame.
En plus ces vitrages améliorent considérablement la machine.
L’intérieur des caisses a été peint en noir mat pour éviter l’effet de transparence une fois l’éclairage installé
Dans un premier temps j’ai équipé la motrice,la remorque va suivre évidemment
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Lars aime ce message
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Dernière édition par super5 le Mer 22 Déc 2021 - 14:58, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Félicitations pour le travail sur le Bugatti double, il est magnifique
Et bon courage pour la suite, on va suivre ça
Et bon courage pour la suite, on va suivre ça
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Au fil des pages, je suis toujours épaté par ce travail, quel boulot
En regardant les photos ça a l'air simple, mais il faut quand même sacrément cogiter pour réaliser toutes ces motorisations
Moi je dis chapeau !
En regardant les photos ça a l'air simple, mais il faut quand même sacrément cogiter pour réaliser toutes ces motorisations
Moi je dis chapeau !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Moi, je pense que s'il n'a pas de débouché professionnel, il faut qu'il se lance dans la produc'
Il va rendre jaloux bien des modélistes !
Et donner vie à des pièces destinées à prendre la poussière sur une étagère ou mieux dans une vitrine = BRAVO.
Il va rendre jaloux bien des modélistes !
Et donner vie à des pièces destinées à prendre la poussière sur une étagère ou mieux dans une vitrine = BRAVO.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Motorisations diverses ATLAS
Chapeau "Super 5",
En silence, je suis, bien sur, tes réalisations , mais où tu m'a étonné , c'est d'avoir réussi à faire passer ton Bugatti-double en rayon Jouef de 325 mmm....C’était la condition de "Gorges Huard" qui imposait ce "foutu rayon "325" à son bureau d'étude de la rue des archives à Paris pour sortir tous ses modèles , tant qu'il serait le patron...et ceci à été réalisé...
Mais, moi je sais qu'ils en ont bavès pour y arriver....et qu'en conséquences...plusieurs modèles étudiés;; n'ont pu voir le jour...
La raison de "GH" était valable...car il expliquait à ses techniciens que les trains Jouef étaient destinés surtout à une clientèle aux petits logements dont le circuit devait tenir sur les tables courantes de cette époque....et donc que JOUEF" vivait grâce à ces clients là...ce qui était vrai....
Pour en revenir à ton Bugatti-double, moi je n'ai pu le faire tourner que sur le rayon "Méhano" de 450 mm et , ce , à cause de ma liaison "sans déhanchement" où j'ai même dû...mordre localement le bas des jupes (-2mm) pour que çà passe...En fait et en situation , il n'y à que moi qui puisse le voir...
Par contre..en ce qui concerne mon jouet évocateur du Bugatti-triple...mon système ne peut descendre en dessous de 550 mm...J'ai abandonné les multiples essais sur ce sujet..
Je te souhaite une très bonne Année pour 2022....Surtout la santé pour tout les tiens..
Très amicalement ...
Jean
En silence, je suis, bien sur, tes réalisations , mais où tu m'a étonné , c'est d'avoir réussi à faire passer ton Bugatti-double en rayon Jouef de 325 mmm....C’était la condition de "Gorges Huard" qui imposait ce "foutu rayon "325" à son bureau d'étude de la rue des archives à Paris pour sortir tous ses modèles , tant qu'il serait le patron...et ceci à été réalisé...
Mais, moi je sais qu'ils en ont bavès pour y arriver....et qu'en conséquences...plusieurs modèles étudiés;; n'ont pu voir le jour...
La raison de "GH" était valable...car il expliquait à ses techniciens que les trains Jouef étaient destinés surtout à une clientèle aux petits logements dont le circuit devait tenir sur les tables courantes de cette époque....et donc que JOUEF" vivait grâce à ces clients là...ce qui était vrai....
Pour en revenir à ton Bugatti-double, moi je n'ai pu le faire tourner que sur le rayon "Méhano" de 450 mm et , ce , à cause de ma liaison "sans déhanchement" où j'ai même dû...mordre localement le bas des jupes (-2mm) pour que çà passe...En fait et en situation , il n'y à que moi qui puisse le voir...
Par contre..en ce qui concerne mon jouet évocateur du Bugatti-triple...mon système ne peut descendre en dessous de 550 mm...J'ai abandonné les multiples essais sur ce sujet..
Je te souhaite une très bonne Année pour 2022....Surtout la santé pour tout les tiens..
Très amicalement ...
Jean
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
Merci beaucoup les amis pour les compliments
Boisavia j’avais envisagé dans un premier temps ta solution pour accoupler les 2 éléments de ma rame bugatti mais ma solution de motorisation à base de 2 bogies moteurs ne s’y prête pas.Il est vrai que ta méthode permet de supprimer complètement le problème de déhanchement entre les 2 caisses.Sur un réseau grandes courbes c’est la solution idéale D’ailleurs j’ai copié ta solution pour mon somua XS d’apocopa .
Effectivement cette rame ainsi équipée peut circuler sur des très petits rayons de courbure,mais franchement je n’ai pas cherché à descendre aussi bas .Je suis très satisfait du résultat,les vitrages Apocopa amélioreront encore cette superbe maquette.
J’envisage de réaliser aussi une rame bugatti triple,tu nous as prouvé brillamment qu’il est possible d’y parvenir !
Elle est superbe
J’aime aussi beaucoup l’élément simple que tu as réalisé avec les « restes » ,tu devrais nous mettre plus de photos,je raffole de ce genre de modifications.
Boisavia j’avais envisagé dans un premier temps ta solution pour accoupler les 2 éléments de ma rame bugatti mais ma solution de motorisation à base de 2 bogies moteurs ne s’y prête pas.Il est vrai que ta méthode permet de supprimer complètement le problème de déhanchement entre les 2 caisses.Sur un réseau grandes courbes c’est la solution idéale D’ailleurs j’ai copié ta solution pour mon somua XS d’apocopa .
Effectivement cette rame ainsi équipée peut circuler sur des très petits rayons de courbure,mais franchement je n’ai pas cherché à descendre aussi bas .Je suis très satisfait du résultat,les vitrages Apocopa amélioreront encore cette superbe maquette.
J’envisage de réaliser aussi une rame bugatti triple,tu nous as prouvé brillamment qu’il est possible d’y parvenir !
Elle est superbe
J’aime aussi beaucoup l’élément simple que tu as réalisé avec les « restes » ,tu devrais nous mettre plus de photos,je raffole de ce genre de modifications.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Bonjour Super5,
J'avais posé la question pour les moteurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir abordé les essieux...
Utilises tu la même référence pour tous les modèles Atlas ou adaptes tu en fonction du modèle ?
Et chez qui te fournis tu ? (LMT ?)
Bon courage pour la suite des travaux
J'avais posé la question pour les moteurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir abordé les essieux...
Utilises tu la même référence pour tous les modèles Atlas ou adaptes tu en fonction du modèle ?
Et chez qui te fournis tu ? (LMT ?)
Bon courage pour la suite des travaux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14777
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Bonjour à tous,
"Super5" voulait voir mon "Dunlop - ATLAS"....mais il était en cours de mise au point pour passer sur le rayon 145 mm de Méhano..J'ai finalisé ce probléme , il reste l'éclairage , comme sur toutes mes motorisations ATLAS , je verrai ceci plus tard..
J'avais aussi, en cours, le Brissoneau d'APOCOPA auquel j'ai tout simplement inséré la mécanique "allongée" d"un Picasso Jouef...rien de plus simple...çà marche fort bien..
Je vais essayer de vous faire quelques images
Pardonner la qualité de ces images...mon matos est de mon époque...le savoir faire aussi..
Mais les bricoleurs de ce forum saurons voir que le vieux Jean n’a pas changé ses méthodes..
D'apocopa, j'ai sous le coude , entre autres , la Baleine et Brigitte...J'ai quelques idées simples pour les équiper...elles sont à poursuivre..
A plus les amis, le temps passe et j'observe que notre hobby s'oriente vers le haut de gamme...les prix également..ceci vas changer beaucoup la clientèle.
Jean vous salue tous...
"Super5" voulait voir mon "Dunlop - ATLAS"....mais il était en cours de mise au point pour passer sur le rayon 145 mm de Méhano..J'ai finalisé ce probléme , il reste l'éclairage , comme sur toutes mes motorisations ATLAS , je verrai ceci plus tard..
J'avais aussi, en cours, le Brissoneau d'APOCOPA auquel j'ai tout simplement inséré la mécanique "allongée" d"un Picasso Jouef...rien de plus simple...çà marche fort bien..
Je vais essayer de vous faire quelques images
Pardonner la qualité de ces images...mon matos est de mon époque...le savoir faire aussi..
Mais les bricoleurs de ce forum saurons voir que le vieux Jean n’a pas changé ses méthodes..
D'apocopa, j'ai sous le coude , entre autres , la Baleine et Brigitte...J'ai quelques idées simples pour les équiper...elles sont à poursuivre..
A plus les amis, le temps passe et j'observe que notre hobby s'oriente vers le haut de gamme...les prix également..ceci vas changer beaucoup la clientèle.
Jean vous salue tous...
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» les motorisations JOUEF
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» fascicule atlas
» DIVERSES REVUES
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» fascicule atlas
» DIVERSES REVUES
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 14 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|