Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 22 sur 37
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Superbe
Si tu mets un éclairage, pendant que c'est ouvert, fais une couche de noir sous les fenêtres et le toit que tu repasseras en jaune à l'intérieur
Les modèles Atlas on l'habitude d'être transparent avec la lumière
Il est vraiment sympathique cet autorail
Si tu mets un éclairage, pendant que c'est ouvert, fais une couche de noir sous les fenêtres et le toit que tu repasseras en jaune à l'intérieur
Les modèles Atlas on l'habitude d'être transparent avec la lumière
Il est vraiment sympathique cet autorail
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Magnifique...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
les amis.
Sur la demi caisse motrice on peut voir que j’ai collé une fine feuille de plomb sur sous la toiture.Celle ci a comme double avantage de lester l’engin et supprimer l’effet de caisse de résonance.
Grâce à ses 2 essieux moteurs l’engin n’a aucun problème d’adhérence .Mais l’empattement de l’element moteur fait que les les 2 essieux moteurs tombent exactement sur les pointes d’aiguillage isolées de 2 aiguilles consécutives.Il est donc impératif de rendre capteur le 3eme essieu .Sinon plantage de choux assuré.
Sur la demi caisse motrice on peut voir que j’ai collé une fine feuille de plomb sur sous la toiture.Celle ci a comme double avantage de lester l’engin et supprimer l’effet de caisse de résonance.
Grâce à ses 2 essieux moteurs l’engin n’a aucun problème d’adhérence .Mais l’empattement de l’element moteur fait que les les 2 essieux moteurs tombent exactement sur les pointes d’aiguillage isolées de 2 aiguilles consécutives.Il est donc impératif de rendre capteur le 3eme essieu .Sinon plantage de choux assuré.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
Mon somua étant terminé (sauf pour la partie éclairage) le suivant est entré dans l’atelier.
J’ai préparé des bogies pour 2 Lorraine et un Amphibie
Mais je n’ai plus assez d’essieux disponibles pour motoriser un engin à 2 bogies.
J’ai donc choisi de motoriser la micheline type5 .
J’en ai déjà motorisé 2 ,mais cette fois ci je veux un engin avec une motorisation invisible depuis les fenêtres pour pouvoir monter les vitrages Apocopa et un aménagement intérieur.
J’ai préparé des bogies pour 2 Lorraine et un Amphibie
Mais je n’ai plus assez d’essieux disponibles pour motoriser un engin à 2 bogies.
J’ai donc choisi de motoriser la micheline type5 .
J’en ai déjà motorisé 2 ,mais cette fois ci je veux un engin avec une motorisation invisible depuis les fenêtres pour pouvoir monter les vitrages Apocopa et un aménagement intérieur.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Encore un beau bricolage à venir...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
Il est inutile de créer une articulation du châssis sur cette Micheline sauf si on veut prendre des courbes ultra serrées.
Il suffit de laisser l’essieu centrale se débattre et la micheline peut prendre les aiguillages et les traversées de jonction
Voici par exemple le comportement de mon autre Micheline dans les appareils de voies.
Il suffit de laisser l’essieu centrale se débattre et la micheline peut prendre les aiguillages et les traversées de jonction
Voici par exemple le comportement de mon autre Micheline dans les appareils de voies.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37
Sujets similaires
» les motorisations JOUEF
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 22 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum