automotrice standard ETAT
+5
Mikado1305
snoop27
HLE101.012
Francis Bour
AMANN
9 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Automotrice "Standard" Z 1500 Ex ETAT & remorque
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: automotrice standard ETAT
Hello "AMANN" ,
Cette image prouve bien que cette remorque existe bien dans la collection , de plus , nous pouvons observer qu'elle est différente de la motrice en tant que fenêtres et boggies...
C'est bon signe....
Jean.
Cette image prouve bien que cette remorque existe bien dans la collection , de plus , nous pouvons observer qu'elle est différente de la motrice en tant que fenêtres et boggies...
C'est bon signe....
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: automotrice standard ETAT
Le problème c'est qu'Atlas n'a pas le modèle. Je suis entrain de trouver un contact chez HRN-MODEL en chine ce qui n'est pas simple mais je ne désespère pas d'y arriver. merci Boisavia grâce à toi j'ai commandé ma remorque intermédiaire de mon Z5100.
A+
A+
AMANN- je découvre
-
Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : SAINT PIERRE DU PERRAY
Date d'inscription : 09/07/2015
Re: automotrice standard ETAT
Bon , OK "AMANN" , tu as bien fait de cder cette intermédiaire 5100 , patiente un peu tu vas la recevoir...
Ainsi , tu pourras copier la mienne, cette automotrice à 3 éléments est un plaisir à voir rouler..
Evidemment il y a du travail pour en arriver à ceci , oui , mais justement, le plaisir est toujours à la hauteur de ce challenge...
Rien d'impossible, si pbs...je serai là pour te dire comment faire....
Au sujet de la ligne "29" ====>Remorque ETAT ZRx 11521....Elle existe, elle à été reçu par un gars du forum "LR" .
Sur le fil "Les automotrices ATLAS" il à même publié la photo de celle-ci..
Je me suis permi de la copier pour te faire comprendre qu'ATLAS te l'enverra
Sur nôtre fil , ici , j'ai compris, en remontant tes posts, qu'en fait ATLAS te disais bien qu'ils allaient t'envoyer les 2 livrets qui te manquait...
Et ils t'en on fait cadeau...normal c'est leur habitude.
Mais, sur ton compte client, ils savent aussi que tu n'as pas été servi....et ceci , tu peu le leur demander, ils te confirmerons ton statut..
A plus "AMANN" , bonne soirée à toi...
Jean.
Ainsi , tu pourras copier la mienne, cette automotrice à 3 éléments est un plaisir à voir rouler..
Evidemment il y a du travail pour en arriver à ceci , oui , mais justement, le plaisir est toujours à la hauteur de ce challenge...
Rien d'impossible, si pbs...je serai là pour te dire comment faire....
Au sujet de la ligne "29" ====>Remorque ETAT ZRx 11521....Elle existe, elle à été reçu par un gars du forum "LR" .
Sur le fil "Les automotrices ATLAS" il à même publié la photo de celle-ci..
Je me suis permi de la copier pour te faire comprendre qu'ATLAS te l'enverra
Sur nôtre fil , ici , j'ai compris, en remontant tes posts, qu'en fait ATLAS te disais bien qu'ils allaient t'envoyer les 2 livrets qui te manquait...
Et ils t'en on fait cadeau...normal c'est leur habitude.
Mais, sur ton compte client, ils savent aussi que tu n'as pas été servi....et ceci , tu peu le leur demander, ils te confirmerons ton statut..
A plus "AMANN" , bonne soirée à toi...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
automotrice standard ETAT
Cette remorque me semble beaucoup trop claire!
Repeinture obligatoire...
Repeinture obligatoire...
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: automotrice standard ETAT
Bonjour à tous les bricoleurs ATLAS,
Je ressort ce fil de l'oubli, le temps à passé , nous avons pratiquement tous reçu la motrice et sa remorque "Standard"...et bien sur, nous allons essayer de l'harmoniser avec les autres qui ont eues leurs motorisations finalisées.
En ce qui me concerne , le gros pb se trouve être que seule , la motrice est à reprendre car ATLAS l'à dotée de bogies empruntés sur leur modéle "Amphibie"...ce qui à tous points de vue ne convient vraiment pas.
Non seulement , rien ne peut servir en partant de ceux-ci , mais, oh malheur, même le châssis "zamac" de cette automotrice n'a pas les bons entraxes des pivots....Ceux-ci étant identiques a ceux de la remorque , une modification lourde s'impose pour commencer..
Il s'agit de déplacer chacun de ces pivots de 4 mm pour en augmenter leur empattement , bref, ce n'est pas une simple affaire.
Je m'y suis lancé aprés bien des hésitations, tellement ce travail est pointu, risqué , une fois lancé sur cette solution , aucun retour n'est possible..
Pour l'instant, j'avoue avoir eu la chance de ne rien casser, mon châssis de motrice a été préparé pour recevoir d'autres bogies beaucoup plus réalistes, mais pour trouver ceux-ci il m'a fallu fouiller beaucoup dans mes trésors....
Je vous en reparlerais plus tard car où j'en suis , même si l'ensemble est roulant, il me reste la motorisation à faire à 100%..
Je vous montre l'état d'avancement dans le but d'inciter les amis bricoleurs à faire cette solution..
Images..
J'espère bien arriver à motoriser ces bogies reconstitués, traumatisés au point de les rendre vulnérables à mes prochains charcutages...
Nous verrons bien....
La suite pour un peu plus tard..
Jean vous salue..
Je ressort ce fil de l'oubli, le temps à passé , nous avons pratiquement tous reçu la motrice et sa remorque "Standard"...et bien sur, nous allons essayer de l'harmoniser avec les autres qui ont eues leurs motorisations finalisées.
En ce qui me concerne , le gros pb se trouve être que seule , la motrice est à reprendre car ATLAS l'à dotée de bogies empruntés sur leur modéle "Amphibie"...ce qui à tous points de vue ne convient vraiment pas.
Non seulement , rien ne peut servir en partant de ceux-ci , mais, oh malheur, même le châssis "zamac" de cette automotrice n'a pas les bons entraxes des pivots....Ceux-ci étant identiques a ceux de la remorque , une modification lourde s'impose pour commencer..
Il s'agit de déplacer chacun de ces pivots de 4 mm pour en augmenter leur empattement , bref, ce n'est pas une simple affaire.
Je m'y suis lancé aprés bien des hésitations, tellement ce travail est pointu, risqué , une fois lancé sur cette solution , aucun retour n'est possible..
Pour l'instant, j'avoue avoir eu la chance de ne rien casser, mon châssis de motrice a été préparé pour recevoir d'autres bogies beaucoup plus réalistes, mais pour trouver ceux-ci il m'a fallu fouiller beaucoup dans mes trésors....
Je vous en reparlerais plus tard car où j'en suis , même si l'ensemble est roulant, il me reste la motorisation à faire à 100%..
Je vous montre l'état d'avancement dans le but d'inciter les amis bricoleurs à faire cette solution..
Images..
J'espère bien arriver à motoriser ces bogies reconstitués, traumatisés au point de les rendre vulnérables à mes prochains charcutages...
Nous verrons bien....
La suite pour un peu plus tard..
Jean vous salue..
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: automotrice standard ETAT
en attendant la suite et pour ce travail minutieux moi j'admire
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: automotrice standard ETAT
ouh la, je m'installe, je sors le transat et j'attends les réalisations de jean......
Invité- Invité
Re: automotrice standard ETAT
Bonjour amis bricoleurs d'ATLAS,
Pour faire suite à mon dernier message au sujet de cette Rame Standard, et où il me restait à entreprendre la motorisation sur les bogies "type Y" bricolés car n'en ayant pas trouvé de plus proches..Ces bogies sont ceux des voitures "Romilly" que jouef Champignole nous à sorti pour la première fois en 1974..puis dans les années 80 avec des attelages plus fins. Bref..
J'ai alors sacrifié l'une de ces voitures les plus anciennes pour uniquement lui prendre ses bogies.
Il se trouve que ceux-ci, sont du type "Y", ils ont donc pour base le châssis identique à ceux des Motrices Standard 1500. sauf que sur les Romilly, Jouef à représenté leur suspension secondaire, absente sur les motrices...
J'ai, alors supprimé au maximum cette suspension visible , c'était çà ou rien.
J'ai adapté ces cotés de bogies sur un corps de bogie "ATLAS" pris sur une automotrice Type Z 7100...
J'avoue que cette aventure à été rendue délicate à cause de ce châssis "Standard" qui possède un embrèvement d’accueil très étroit, générant de jolis problèmes pour , entre-autres , obtenir les braquages suffisants aux petites courbes de 450 mm..
La patience en est venue à bout , çà va me laisser au moins de beaux souvenirs..
Bon, le plus difficile à été franchi , Les petites retouches et autres finitions mineures seront repoussées pour mes vieux jours... : :humour: :
Allez , voici quelques images qui pourraient donner des idées à certains...
Un lestage important à été nécessaire, cet ensemble est lourd, il à fallu donner une bonne "accroche" à cet unique essieux moteur...et ce , dans les deux sens bien sur..
J'ai utilisé mes habitudes....Les essais ont eu lieu sur un petit ovale "Méhano junior" de rayon 450 mm....Un régal à voir fonctionner tout ceci.
A bientôt les amis pour une autre motorisation, il m'en reste quelques-unes..à finaliser en captage .
Jean.
Pour faire suite à mon dernier message au sujet de cette Rame Standard, et où il me restait à entreprendre la motorisation sur les bogies "type Y" bricolés car n'en ayant pas trouvé de plus proches..Ces bogies sont ceux des voitures "Romilly" que jouef Champignole nous à sorti pour la première fois en 1974..puis dans les années 80 avec des attelages plus fins. Bref..
J'ai alors sacrifié l'une de ces voitures les plus anciennes pour uniquement lui prendre ses bogies.
Il se trouve que ceux-ci, sont du type "Y", ils ont donc pour base le châssis identique à ceux des Motrices Standard 1500. sauf que sur les Romilly, Jouef à représenté leur suspension secondaire, absente sur les motrices...
J'ai, alors supprimé au maximum cette suspension visible , c'était çà ou rien.
J'ai adapté ces cotés de bogies sur un corps de bogie "ATLAS" pris sur une automotrice Type Z 7100...
J'avoue que cette aventure à été rendue délicate à cause de ce châssis "Standard" qui possède un embrèvement d’accueil très étroit, générant de jolis problèmes pour , entre-autres , obtenir les braquages suffisants aux petites courbes de 450 mm..
La patience en est venue à bout , çà va me laisser au moins de beaux souvenirs..
Bon, le plus difficile à été franchi , Les petites retouches et autres finitions mineures seront repoussées pour mes vieux jours... : :humour: :
Allez , voici quelques images qui pourraient donner des idées à certains...
Un lestage important à été nécessaire, cet ensemble est lourd, il à fallu donner une bonne "accroche" à cet unique essieux moteur...et ce , dans les deux sens bien sur..
J'ai utilisé mes habitudes....Les essais ont eu lieu sur un petit ovale "Méhano junior" de rayon 450 mm....Un régal à voir fonctionner tout ceci.
A bientôt les amis pour une autre motorisation, il m'en reste quelques-unes..à finaliser en captage .
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: automotrice standard ETAT
Encore une belle motorisation, du beau travail
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: automotrice standard ETAT
Bonsoir à tous.
Après plusieurs réclamations par e-mail auprès d'Atlas, j'ai reçu la remorque Standard qui clôt la collection. Je dispose donc de deux ensembles complets puisque je ne pensais pas la recevoir et acheté un ensemble sur la baie.
Tout est bien qui finit bien.
Après plusieurs réclamations par e-mail auprès d'Atlas, j'ai reçu la remorque Standard qui clôt la collection. Je dispose donc de deux ensembles complets puisque je ne pensais pas la recevoir et acheté un ensemble sur la baie.
Tout est bien qui finit bien.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Automotrice "Standard" Z 1500 Ex ETAT
» Automotrice Z 23689 ETAT
» Motorisation de l'automotrice ETAT -Z-3800 - par boisavia .
» Motorisation de l'automotrice 2e série ETAT Z ABEyfp
» Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
» Automotrice Z 23689 ETAT
» Motorisation de l'automotrice ETAT -Z-3800 - par boisavia .
» Motorisation de l'automotrice 2e série ETAT Z ABEyfp
» Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Automotrice "Standard" Z 1500 Ex ETAT & remorque
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum