Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
+2
Francomtois 64
Francis Bour
6 participants
Page 1 sur 1
Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
Bonjour.
Je profite des congés d'été pour avancer la motorisation des automotrices de la collection ATLAS.
J'ai opté pour un bogie Tenshodo de 31 mm afin de motoriser ce BUDD.
J'ai conservé le bogie intermédiaire en ovalisant un peu les trous d'axes et j'ai supprimé les "boudins" d'extrémité pour pouvoir circuler sur mes courbes serrées.
J'ai placé des fiches "tulipe" entre les deux éléments pour garder la possibilité des les désolidariser l'un de l'autre.
L'aménagement intérieur est peint conformément aux (rares) images trouvées sur le net : Sièges rouge en 1ère/2e classe et vert en 3e classe.
Quelques passager ont pris place dans les compartiments.
L'alimentation est assurée par les trois bogies et le frotteur placé sous le bogie intermédiaire.
J'ai souhaité représenter cette automotrice à ses tout débuts, sur le réseau de l'ETAT en 1937 (Juste avant la nationalisation) avec un compartiment mixte 1/2e classe et le reste en 3e classe.
J'ai donc supprimé la bandeau jaune et les macarons de classe pour les remplacer par des décalques issues de la planche d'autorails ABJ époque II de AMF87. J'ai choisi un fond bleu pour la 3e classe et rouge pour la 1e/2e classe, sans aucune certitude.
Je m'interroge sur la présence de plaques ETAT sur les flancs de chaque élément et sur un marquage de l'immatriculation Z 23701 que je ne vois nulle part sur les photos (Dans le doute, j'ai laissé la petite plaque avec le numéro Z 3701 sous le logo SNCF qui lui a été supprimé)
Je teste (pour l'instant sans succès) l'astuce de la mousse de faible densité pour évoquer le "soufflet" entre les deux caisses comme l'a fait Jean Boisavia et il reste à changer les pantographes en plastique par des Sommerfeldt type E.
Je profite des congés d'été pour avancer la motorisation des automotrices de la collection ATLAS.
J'ai opté pour un bogie Tenshodo de 31 mm afin de motoriser ce BUDD.
J'ai conservé le bogie intermédiaire en ovalisant un peu les trous d'axes et j'ai supprimé les "boudins" d'extrémité pour pouvoir circuler sur mes courbes serrées.
J'ai placé des fiches "tulipe" entre les deux éléments pour garder la possibilité des les désolidariser l'un de l'autre.
L'aménagement intérieur est peint conformément aux (rares) images trouvées sur le net : Sièges rouge en 1ère/2e classe et vert en 3e classe.
Quelques passager ont pris place dans les compartiments.
L'alimentation est assurée par les trois bogies et le frotteur placé sous le bogie intermédiaire.
J'ai souhaité représenter cette automotrice à ses tout débuts, sur le réseau de l'ETAT en 1937 (Juste avant la nationalisation) avec un compartiment mixte 1/2e classe et le reste en 3e classe.
J'ai donc supprimé la bandeau jaune et les macarons de classe pour les remplacer par des décalques issues de la planche d'autorails ABJ époque II de AMF87. J'ai choisi un fond bleu pour la 3e classe et rouge pour la 1e/2e classe, sans aucune certitude.
Je m'interroge sur la présence de plaques ETAT sur les flancs de chaque élément et sur un marquage de l'immatriculation Z 23701 que je ne vois nulle part sur les photos (Dans le doute, j'ai laissé la petite plaque avec le numéro Z 3701 sous le logo SNCF qui lui a été supprimé)
Je teste (pour l'instant sans succès) l'astuce de la mousse de faible densité pour évoquer le "soufflet" entre les deux caisses comme l'a fait Jean Boisavia et il reste à changer les pantographes en plastique par des Sommerfeldt type E.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
alne35- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 820
Age : 68
Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
Les travaux se terminent avec la mise en place de pantographes type E (Sommerfeldt) à la place des pantographes en plastique ATLAS.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
Je n'avais pas vu ce fil : :maisoui: :
Encore une belle modification
Et pour les détails et précisions
Encore une belle modification
Et pour les détails et précisions
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
Pareil j’avais pas vu ce fil,superbe transformation
Et merci pour les colories des sieges.
Et merci pour les colories des sieges.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisation de l'automotrice BUDD Z 23701 ETAT
c'est vraiment le top à chaque fois, encore une belle réalisation de motorisation et de mise en service, y'a vraiment des artistes ici.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Sujets similaires
» Motorisation de l'automotrice ETAT -Z-3800 - par boisavia .
» Motorisation de l'automotrice 2e série ETAT Z ABEyfp
» Z3700 budd
» Automotrice BUDD Z 3713
» x2051 Budd a La Chapelle en Serval 1060
» Motorisation de l'automotrice 2e série ETAT Z ABEyfp
» Z3700 budd
» Automotrice BUDD Z 3713
» x2051 Budd a La Chapelle en Serval 1060
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum