MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF
+8
AMY Daniel
murielle
Francomtois 64
snoop27
GP_91
AL BENDER
HA64
Fianarantsoa
12 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF
Chose dite chose faite
J'ai pas eu de problème mais j'étais obligé de percer les trous car le bogie en place soulevait le plancher mais une fois la caisse repositionnée ça reste discret.
Maintenant place à la peinture . . . .
J'ai pas eu de problème mais j'étais obligé de percer les trous car le bogie en place soulevait le plancher mais une fois la caisse repositionnée ça reste discret.
Maintenant place à la peinture . . . .
Fianarantsoa- moi je reste
-
Et bien faite
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Bon ça avance et ça prend forme
Sur son site EPM annonce la reprise des travaux sur sa RTG pour une sortie en 2016...
on en reparlera dans 2 ans
Sur son site EPM annonce la reprise des travaux sur sa RTG pour une sortie en 2016...
on en reparlera dans 2 ans
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Ou 3 ou 4
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Je m'attaque au bogies porteurs
J'ai réduit la hauteur de l'ergot qui bloque le bogie lors des rotations pour éviter le contact avec le plancher rapporté et ensuite je vais mettre des lamelles de contact pour la prise de courant à tous les bogies sauf les 2 bogies moteurs.
Le détail en image va suivre . . . .
J'ai réduit la hauteur de l'ergot qui bloque le bogie lors des rotations pour éviter le contact avec le plancher rapporté et ensuite je vais mettre des lamelles de contact pour la prise de courant à tous les bogies sauf les 2 bogies moteurs.
Le détail en image va suivre . . . .
-
Je viens de terminer la peinture de ma première voiture "1er classe" et une fois bien sec je mettrai une touche de blanc pour les appuis-têtes
Au tour des voitures "2ème classe" mais là je n'ai pas encore choisi la couleur des sièges et j'hésite entre 3 coloris
A gauche "brun banquette", au centre "havane" et à droite"chamois" et j'hésite entre le brun banquette (qui tire sur l'orange) et le chamois.
En regardant les photos d'intérieur je pense au brun banquette qui se rapproche le plus . . . je réfléchis
Au tour des voitures "2ème classe" mais là je n'ai pas encore choisi la couleur des sièges et j'hésite entre 3 coloris
A gauche "brun banquette", au centre "havane" et à droite"chamois" et j'hésite entre le brun banquette (qui tire sur l'orange) et le chamois.
En regardant les photos d'intérieur je pense au brun banquette qui se rapproche le plus . . . je réfléchis
-
Bon cela m'a pris du temps mais j'ai enfin terminé la peinture de mes voitures
Vue de l'ensemble des voitures, j'ai mis quand même 5 heures pour tout peindre dont 2 pour la voiture 1ère classe, mais ma méthode n'était pas bonne que j'ai aussitôt changé pour les 4 autres.
Vue de la voiture 1ère et 2ème classe, la couleur n'est pas mal je trouve et ressemble beaucoup aux photos.
Bon maintenant au tour des bogies avant d'attaquer le câblage de toute la rame
Vue de l'ensemble des voitures, j'ai mis quand même 5 heures pour tout peindre dont 2 pour la voiture 1ère classe, mais ma méthode n'était pas bonne que j'ai aussitôt changé pour les 4 autres.
Vue de la voiture 1ère et 2ème classe, la couleur n'est pas mal je trouve et ressemble beaucoup aux photos.
Bon maintenant au tour des bogies avant d'attaquer le câblage de toute la rame
-
Bonjour Fianarantsoa,
J'étais absent ce week-end pour cause d'expos... Je n'ai donc pu répondre, j'aurais trouvé le "chamois" plus approprié.
Mais comme on dit : du moment que ça te plait à toi...
En tout cas ça rend très bien , c'est nettement mieux que le blanc d'oeuf d'origine
J'étais absent ce week-end pour cause d'expos... Je n'ai donc pu répondre, j'aurais trouvé le "chamois" plus approprié.
Mais comme on dit : du moment que ça te plait à toi...
En tout cas ça rend très bien , c'est nettement mieux que le blanc d'oeuf d'origine
-
J'ai hésité longtemps sur le choix de la couleur mais le brun banquette qui tire sur l'orange se rapproche le plus alors que le chamois a tendance à virer sur le vert, d'après mes essais, mais comme tu le dis ça me plait comme ça donc c'est bon.
Par contre j'ai été un peu plus loin dans le détail bien qu'une fois fermé je ne suis pas sur que cela se voit
Une séparation en verre que j'ai imité avec du plastique transparent . . . .
Par contre j'ai été un peu plus loin dans le détail bien qu'une fois fermé je ne suis pas sur que cela se voit
Une séparation en verre que j'ai imité avec du plastique transparent . . . .
-
De plus pour les couleurs parfois la photo modifie la teinte par rapport à la couleur telle que tu l'as peinte...
Pour la cloison vitrée tu peux essayer de dessiner l'entourage de la porte avec un feutre très fin. Mais là aussi à moins de se pencher sur ta rame avec une loupe les gens n'y feront pas attention. Ce qui compte c'est le rendu final.
Pour la cloison vitrée tu peux essayer de dessiner l'entourage de la porte avec un feutre très fin. Mais là aussi à moins de se pencher sur ta rame avec une loupe les gens n'y feront pas attention. Ce qui compte c'est le rendu final.
-
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11