Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

+8
AMY Daniel
murielle
Francomtois 64
snoop27
GP_91
AL BENDER
HA64
Fianarantsoa
12 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Francomtois 64 Dim 14 Fév 2016 - 13:44

:bravo c'est du travail vitesse grand V Very Happy

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63537
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Dim 14 Fév 2016 - 18:37

Si on veut mais je n'ai fait qu'une voiture et il en reste 4 à modifier sans compter la partie peinture de l'intérieur et ensuite le câblage, heureusement qu'il a plu tout le WE ça m'a permis de travailler dessus et d'avancer un peu.
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Lun 15 Fév 2016 - 10:50

Je me suis penché sur la motorisation et j'ai fouillé dans mes archives pour retrouver les coordonnées de mes 2 moteurs car j'avais un doute sur leur puissance et future utilisation.
Il s'agit d'un MASHIMA MH1630D (L=30,3, l=15,8, H=13,6), c'est un moteur 5 pôles et la vitesse à 11 000, avec le MASHIMA MH1626D (L26,54, l15,8, H=13,6) sont les équivalents d'un moteur Bühler que l'on a beaucoup de mal à trouver aujourd'hui.
De plus ces moteurs peuvent être équipés d'un volant d'inertie donc je n'ai plus d'inquiétude à avoir.
J'ai retrouvé une étude sur le net de comparaison de moteur à celui du JOUEF de M. BLAISE PASCAL, très intéressante.
http://blaisepascal-fr.perso.neuf.fr/AutresMot.php
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par snoop27 Lun 15 Fév 2016 - 11:22

:merci pour le lien, site technique mais très intéressant
Je l'ai mis de côté pour mes futures motorisations Wink
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15042
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Lun 15 Fév 2016 - 21:36

Pas de problème quand on peut en faire profiter mais pour ton info j'ai voulu monter le moteur que je vais mettre dans mon RTG un MASHIMA MH1630D qui mesure 30,3 mm dans mon EAD (j'en ai 2) et là ce moteur est légèrement trop grand, donc le MASHIMA MH1626D qui fait 26,54 mm devrait rentrer. Donc selon les machines il faut tenir compte du type de fixation du JOUEF.
J'ai aussi regarder sur ma rame BUDD Z5100 (3 voitures) et la impossible à mettre car l'axe sort des 2 côtés du moteur et ça tombe juste au niveau de la vis de fixation de la caisse, donc la on ne peut pas mettre ce moteur ou alors supprimer la 2ème sortie de l'axe.
Toutes les machines ne sont donc pas conçues de la même manière et il faut bien analyser avant d'investir.
Il ne me reste plus qu'une voiture à terminer pour le lestage et la pose des sièges, ensuite on passe aux câbles électriques.
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Dim 28 Fév 2016 - 20:47

Toutes mes voitures sont terminées, lestage, planchers, sièges et maintenant je vais passer à la peinture intérieure.
Mais aujourd'hui je n'ai pas pu faire grand chose à part de la peinture noire sous le toit.
MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 P1130718
C'est tout ce que j'ai pu réaliser aujourd'hui mais je ne peux pas trop me servir de ma main droite un comble pour un droitier :  :maisoui:  :
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Mer 2 Mar 2016 - 20:59

Pour m'occuper je fais un peu de photos

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 P1130723

Voici l'intérieur de ma rame RTG qu'il me reste à peindre mais la je vais être obligé d'attendre :pleure:
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par snoop27 Mer 2 Mar 2016 - 23:00

:applause :applause
Courage, des fois il faut être patient Rolling Eyes
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15042
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Jeu 3 Mar 2016 - 7:59

Je suis très patient mais hier je me suis aperçu qu'il va falloir que je perce le plancher pour dégager la place à la fixation des bogies, j'avais oublié ce détail . . . .ça je peux le faire avec ma main d'handicapé Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Fianarantsoa Jeu 3 Mar 2016 - 8:07

Hier avant de me coucher j'en ai profité pour donner un coup de peinture alu sur le noir sous le toit de ma rame
MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 P1130724
Je n'aurai plus qu'à poser mes rampes de lumières
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF - Page 3 Empty Re: MOTORISATION ET DIGITALISATION RTG JOUEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum