Digitalisation de la 2D29135 JOUEF
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Digitalisation de la 2D29135 JOUEF
Une p'tite digitalisation relativement facile car il y a de la place dans la machine
Démontage complet du chassis pour analyser ce qui est à réaliser. Au passage un peu d'huile sur les engrenages...
Le petit point toujours faible chez JOUEF : la prise de courant. Les roues d'origine des bogies étant isolées des 2 côtés, j'ai décidé de les remplacer par des Lutz de 11mm (distribué par CDF entre autres) - en attente d'installation ; ce sont les roues d'origine qui sont encore sur le bogie. Sur les roues Lutz, j'ai limé les pointes des axes d'essieu pour que celà passe.
Réalisation d'une lame de prise de courant avec du feuillard de laiton.
Préparation des câblages d'amenée du courant depuis les rails
Premiers tests de traction. Comme à l'accoutumée j'ai réalisé la petite plaque de connexion du décodeur avec des "connecteurs tulipe". Très bon comportement en digital bien que ce soit le traditionnel 5 pôles JOUEF.
Derniers tests avec tous les branchements en place. Mëme les ampoules d'origine ont été conservées.
Un aspect toujours sympa. L'éclairage sera à revoir pour mettre des leds "sunny gold white" et des leds rouges pour les fanaux.
Démontage complet du chassis pour analyser ce qui est à réaliser. Au passage un peu d'huile sur les engrenages...
Le petit point toujours faible chez JOUEF : la prise de courant. Les roues d'origine des bogies étant isolées des 2 côtés, j'ai décidé de les remplacer par des Lutz de 11mm (distribué par CDF entre autres) - en attente d'installation ; ce sont les roues d'origine qui sont encore sur le bogie. Sur les roues Lutz, j'ai limé les pointes des axes d'essieu pour que celà passe.
Réalisation d'une lame de prise de courant avec du feuillard de laiton.
Préparation des câblages d'amenée du courant depuis les rails
Premiers tests de traction. Comme à l'accoutumée j'ai réalisé la petite plaque de connexion du décodeur avec des "connecteurs tulipe". Très bon comportement en digital bien que ce soit le traditionnel 5 pôles JOUEF.
Derniers tests avec tous les branchements en place. Mëme les ampoules d'origine ont été conservées.
Un aspect toujours sympa. L'éclairage sera à revoir pour mettre des leds "sunny gold white" et des leds rouges pour les fanaux.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
+1
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
il est fort, il fait cela en deux coups de cuillère à pot, alors que moi je suis encore à redessiner la patine de la 67000 : :maisoui: :
il m'agace!!
il m'agace!!
Vive l'APPAR :jesors:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
AL BENDER a écrit:il est fort, il fait cela en deux coups de cuillère à pot, alors que moi je suis encore à redessiner la patine de la 67000 : :maisoui: :
il m'agace!!
Pour t'agacer un peu plus AL, il m'a fallu environ 2h30 pour transformer cette machine. : :moqueur: :Mais c'est vrai que je n'ai pas mis de patine ; alors 1 partout et balle au centr e!
HA64- APPAR 64
-
AL BENDER a écrit:t'inquiète, je vais te ramener du taf prochainement
Et là , ça fait moins rire : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Digitalisation de la 2D29135 JOUEF
Négocie d'abord avec Pierre car il m'alimente régulièrement pour les Loksound et je suis en retard...AL BENDER a écrit:t'inquiète, je vais te ramener du taf prochainement
HA64- APPAR 64
-