Le fameux Canari chez boisavia
+3
Le bête du gévaudan
snoop27
boisavia
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Le Train Jaune (canari) et ses remorques.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le fameux Canari chez boisavia
Quel délai pour un simple colis!!! : :maisoui: :
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Gtvb, j'en suis au même point, j'ai reçu l'automotrice vert pomme avec mois de délai.
Je remarque aussi qu'on a les mêmes dates sur nos comptes.
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont reçu leur reliquat d'autorails ?
Je remarque aussi qu'on a les mêmes dates sur nos comptes.
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont reçu leur reliquat d'autorails ?
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
bonsoir
pour ma part il m'en manque deux , le bi-mode midi et l'autorail en HOm du blanc argent
gtvb
pour ma part il m'en manque deux , le bi-mode midi et l'autorail en HOm du blanc argent
gtvb
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Bonsoir à tous,
Pour moi, il manque le Berliet M 204 , Le Bugatti Présidentiel et la Micheline Type 16 "36 places"
Certains d'entre-nous ont commencé à recevoir leur reliquat , ce qui prouverait que nous seront servis comme prévu....
Perso , je ne réclame rien car leur intérêt est bien de nous vendre leurs modéles , ils doivent avoir encore des pbs d'appro...
En ce qui concerne la collection des Automotrices, il semblerait que çà redémarre un peu plus fort, mon compte vient de s'enrichir d'un N° d'expédition chez "Colis privé", çà veut dire que la remorque découverte du Canari que j'attends depuis le 15 Décembre 2015, se trouve dans leur stock à distribuer...
La suivante annoncée en facture date du 5 01 2016, c'est l'automotrice ETAT type 3600, elle n'est pas encore connue chez "Colis privés"
J'en suis là....
Je patiente....
Bonne soirée à vous tous..
Jean.
Pour moi, il manque le Berliet M 204 , Le Bugatti Présidentiel et la Micheline Type 16 "36 places"
Certains d'entre-nous ont commencé à recevoir leur reliquat , ce qui prouverait que nous seront servis comme prévu....
Perso , je ne réclame rien car leur intérêt est bien de nous vendre leurs modéles , ils doivent avoir encore des pbs d'appro...
En ce qui concerne la collection des Automotrices, il semblerait que çà redémarre un peu plus fort, mon compte vient de s'enrichir d'un N° d'expédition chez "Colis privé", çà veut dire que la remorque découverte du Canari que j'attends depuis le 15 Décembre 2015, se trouve dans leur stock à distribuer...
La suivante annoncée en facture date du 5 01 2016, c'est l'automotrice ETAT type 3600, elle n'est pas encore connue chez "Colis privés"
J'en suis là....
Je patiente....
Bonne soirée à vous tous..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Bonsoir à tous,
ATLAS redistribue , j'ai enfin reçue la remorque découverte le 18 Janvier, je l'ai payé le 19 et aujourd'hui le 20 , mon compte à été mis à jour...
çà reprend , c'est bon signe......
Cette remorque est finie , je lui ai monté des roues Roco de 8mm, adaptées bien sur...
Pour accorder sa hauteur sur rail , j'ai du la rehausser de 2 mm , rondelles mises au pivot entre chassis et boogies....
Attelage par aimants, c'est tout bon...
Images prises sur ma planche "test", rayons de 450 mm environ, c'est sans pb.
Ne pas regarder le bordel de mon coin de table car on ne modifie pas ce qui marche et tout sort d'ici : :humour: :
Les aimants permettent non seulement les déhanchements du fait qu'ils sont cylindriques et peuvent glisser en latéral , mais offrent aussi, une évocation d'attelage à tampon joints...
Voici où j'en suis, j'espère trouver une seconde motrice à motoriser pour assurer les montés à 25/1000..
Bonnes soirée à vous tous ,
jean.
ATLAS redistribue , j'ai enfin reçue la remorque découverte le 18 Janvier, je l'ai payé le 19 et aujourd'hui le 20 , mon compte à été mis à jour...
çà reprend , c'est bon signe......
Cette remorque est finie , je lui ai monté des roues Roco de 8mm, adaptées bien sur...
Pour accorder sa hauteur sur rail , j'ai du la rehausser de 2 mm , rondelles mises au pivot entre chassis et boogies....
Attelage par aimants, c'est tout bon...
Images prises sur ma planche "test", rayons de 450 mm environ, c'est sans pb.
Ne pas regarder le bordel de mon coin de table car on ne modifie pas ce qui marche et tout sort d'ici : :humour: :
Les aimants permettent non seulement les déhanchements du fait qu'ils sont cylindriques et peuvent glisser en latéral , mais offrent aussi, une évocation d'attelage à tampon joints...
Voici où j'en suis, j'espère trouver une seconde motrice à motoriser pour assurer les montés à 25/1000..
Bonnes soirée à vous tous ,
jean.
boisavia- moi je reste
-
Cela fait une belle rame avec cette baladeuse au milieu!
Merci pour ces photos!
Merci pour ces photos!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Bonjour Jean,
Je suppose que tu as mis cette jolie rame à l'écartement métrique...
Sur la première photo, à gauche on ne voit pas bien, c'est un rail à double écartement ou c'est un troisième rail que l'on aperçoit ?
En tout cas pour les photos.
Moi la remorque est partie chez colis privé depuis le 9 décembre, à leur agence régionale depuis le 8 janvier et j'attends encore Sans parler des factures ou rien n'est régularisé malgré mes rappels
Sur la première photo, à gauche on ne voit pas bien, c'est un rail à double écartement ou c'est un troisième rail que l'on aperçoit ?
Moi la remorque est partie chez colis privé depuis le 9 décembre, à leur agence régionale depuis le 8 janvier et j'attends encore Sans parler des factures ou rien n'est régularisé malgré mes rappels
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour "snoo27",snoop27 a écrit:Bonjour Jean,
Oui, l'écartement est bien en HOm, ici tu ne vois que les quelques morceaux qu'il m'a fallu poser sur ma planche "test" pour monter tous les modéles d'ATLAS dans cette échelle..
Avant, je n'avais rien en écartement de 12 , j'ai acheté du "Tillig", 3 longueurs en ecartement mixte (HO et HOm), plus 2 élements permettant de s'intégrer dans un passage à quai dans une gare HO par exempe..
Il ne s'agit pas d'aiguillages, mais d'appareils en ayant les mêmes rayons et encombrement....Ici tu les vois montés en tête bêche dans un ordre inverse car çà devait loger sur ma planche.....L'important étant, pour moi , de creer un "S" à franchir et provoquant le maxi de déhanchement.
C'est ici que je determine "braquages des boogies et tous les pbs que posent les accouplements"===> Ce sont les joyeusetés de réalisation qui se concentrent à cet endroit, y compris les puissances de motorisation , les pbs d'adhérence, car ce fameux "S" à franchir, avec un seul essieu moteur, demande beaucoup de puissance et "d'accroche" de part les frottements qu'il occasionne.
Ici, pour le Canari, il y à donc 3 eléments à faire passer ensemble....il à fallu lester l'essieu moteur , bref, il y aurait beaucoup à dire..passons , j'y suis arrivé. Mais, il me reste à valider l'accroche pour des rampes en courbe à 25/1000, et ce n'est pas dans la poche....
Aussi, la solution de secours , gardée sous le coude , serait d'ajouter à la rame , une autre motrice Z 105 motorisée et lestée, idem celle de tête.
L'avenir nous dira...!!!
Deux images pour t'en montrer un peu plus sur ces voies "Tillig"
Cette rame est vraiment un plaisir à voir franchir ce "S".....Il y à eu du travail, disons plutôt , beaucoup d'amusement et cette nouvelle envie de lui faire un petit circuit à son image....oui, j'en avais déjà parlé ailleurs...
Bonne journée à toi ami "snoop27",
jean.
boisavia- moi je reste
-
à toi Jean pour ces précisions
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3