Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le fameux Canari chez boisavia

+3
Le bête du gévaudan
snoop27
boisavia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par boisavia Mer 20 Jan 2016 - 19:48

Bonsoir à tous,
ATLAS redistribue , j'ai enfin reçue la remorque découverte le 18 Janvier, je l'ai payé le 19 et aujourd'hui le 20 , mon compte à été mis à jour...
çà reprend , c'est bon signe...... :bravo
Cette remorque est finie , je lui ai monté des roues Roco de 8mm, adaptées bien sur...
Pour accorder sa hauteur sur rail , j'ai du la rehausser de 2 mm , rondelles mises au pivot entre chassis et boogies....
Attelage par aimants, c'est tout bon...
Images prises sur ma planche "test", rayons de 450 mm environ, c'est sans pb.
Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Dsc04810
Ne pas regarder le bordel de mon coin de table car on ne modifie pas ce qui marche et tout sort d'ici :  :humour:  :
Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Dsc04811
Les aimants permettent non seulement les déhanchements du fait qu'ils sont cylindriques et peuvent glisser en latéral , mais offrent aussi, une évocation d'attelage à tampon joints...
Voici où j'en suis, j'espère trouver une seconde motrice à motoriser pour assurer les montés à 25/1000..
Bonnes soirée à vous tous ,
jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par Le bête du gévaudan Mer 20 Jan 2016 - 20:30

Cela fait une belle rame avec cette baladeuse au milieu! Very Happy Very Happy :super:

Merci pour ces photos! :super:
Le bête du gévaudan
Le bête du gévaudan
R.I.P

Masculin
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par snoop27 Jeu 21 Jan 2016 - 9:55

Bonjour Jean,

Je suppose que tu as mis cette jolie rame à l'écartement métrique...
Sur la première photo, à gauche on ne voit pas bien, c'est un rail à double écartement ou c'est un troisième rail que l'on aperçoit ?
En tout cas :merci pour les photos.
Moi la remorque est partie chez colis privé depuis le 9 décembre, à leur agence régionale depuis le 8 janvier et j'attends encore :siffle Sans parler des factures ou rien n'est régularisé malgré mes rappels :colère:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14790
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par boisavia Jeu 21 Jan 2016 - 12:03

snoop27 a écrit:Bonjour Jean,

Je suppose que tu as mis cette jolie rame à l'écartement métrique...
Sur la première photo, à gauche on ne voit pas bien, c'est un rail à double écartement ou c'est un troisième rail que l'on aperçoit ?
En tout cas :merci  pour les photos.
Moi la remorque est partie chez colis privé depuis le 9 décembre, à leur agence régionale depuis le 8 janvier et j'attends encore :siffle  Sans parler des factures ou rien n'est régularisé malgré mes rappels :colère:
Bonjour "snoo27",
Oui, l'écartement est bien en HOm, ici tu ne vois que les quelques morceaux qu'il m'a fallu poser sur ma planche "test" pour monter tous les modéles d'ATLAS dans cette échelle..
Avant, je n'avais rien en écartement de 12 , j'ai acheté du "Tillig", 3 longueurs en ecartement mixte (HO et HOm), plus 2 élements permettant de s'intégrer dans un passage à quai dans une gare HO par exempe..
Il ne s'agit pas d'aiguillages, mais d'appareils en ayant les mêmes rayons et encombrement....Ici tu les vois montés en tête bêche dans un ordre inverse car çà devait loger sur ma planche.....L'important étant, pour moi , de creer un "S" à franchir et provoquant le maxi de déhanchement.
C'est ici que je determine "braquages des boogies et tous les pbs que posent les accouplements"===> Ce sont les joyeusetés de réalisation qui se concentrent à cet endroit, y compris les puissances de motorisation , les pbs d'adhérence, car ce fameux "S" à franchir, avec un seul essieu moteur, demande beaucoup de puissance et "d'accroche" de part les frottements qu'il occasionne.
Ici, pour le Canari, il y à donc 3 eléments à faire passer ensemble....il à fallu lester l'essieu moteur , bref, il y aurait beaucoup à dire..passons , j'y suis arrivé. Mais, il me reste à valider l'accroche pour des rampes en courbe à 25/1000, et ce n'est pas dans la poche....
Aussi, la solution de secours , gardée sous le coude , serait d'ajouter à la rame , une autre motrice Z 105 motorisée et lestée, idem celle de tête.
L'avenir nous dira...!!!
Deux images pour t'en montrer un peu plus sur ces voies "Tillig"
Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Dsc04812
Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Dsc04813
Cette rame est vraiment un plaisir à voir franchir ce "S".....Il y à eu du travail, disons plutôt , beaucoup d'amusement et cette nouvelle envie de lui faire un petit circuit à son image....oui, j'en avais déjà parlé ailleurs... :j adore:
Bonne journée à toi  ami "snoop27",
jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par snoop27 Jeu 21 Jan 2016 - 14:11

:merci à toi Jean pour ces précisions :super:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14790
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Canari chez boisavia - Page 2 Empty Re: Le fameux Canari chez boisavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum