motorisons le ZZ 19 nord
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boisavia
gtvb
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 35 Autorail ANF vapeur ZZ 19 NORD
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Suite,
Normalement, avec les docs fournies par les gars possédant les bons bouquins, le triptyque pouvant se grossir et restant très net, nous pouvons en extrapoler la dimension des roues....j'en suis arrivé à lui trouver des roues de 0.883 m , ce qui nous donne en HO ===> 10.1 mm....OK
Ces valeurs me sont arrivées trop tard , j'avais extrapolé mes cotes manquantes à partir de la photo au centre du fascicule car les personnages debouts devant l'autorail, permettent d'en faire des comparaisons...d'où mes roues de 9mm..
Heureusement d'ailleurs, car , maintenant, si l'on regarde la hauteur du toit par rapport au rail , 3.621 m, soit en HO ===> 41.6, moi j'obtiens avec mes roues de 9 mm , une hauteur de 42 mm....coup de pot....bref..
Les roues de 10.1 necessitent en plus d'interposer une rondelle sous la traverse pour que les boudins ne touchent pas le dessous de l'habitacle, ce qui au total nous fait un autorail un peu trop haut, ce qui me serait arrivé si j'avais eu ce dessin plus tôt..et j'aurais laissé ceci comme çà.....
Je voulais vous dire, aussi, que je me suis amusé à bien comparer les autres cotes du "réel" avec le modéle "ATLAS"et que vous pouvez contrôler...
par exemple..et pour les principales qui sont affichées..
longueur de la caisse = 22.5 m/ HO = 258.6 mm...ATLAS ===> 258 mm
largeur de caisse---------2.920m/HO = 33.5 mm.....ATLAS ===> 33.3 mm
Je trouve qu'il n'est pas mal ce modéle....et vous....?
Bonne journée à tous , bonne continuation...
Jean.
Normalement, avec les docs fournies par les gars possédant les bons bouquins, le triptyque pouvant se grossir et restant très net, nous pouvons en extrapoler la dimension des roues....j'en suis arrivé à lui trouver des roues de 0.883 m , ce qui nous donne en HO ===> 10.1 mm....OK
Ces valeurs me sont arrivées trop tard , j'avais extrapolé mes cotes manquantes à partir de la photo au centre du fascicule car les personnages debouts devant l'autorail, permettent d'en faire des comparaisons...d'où mes roues de 9mm..
Heureusement d'ailleurs, car , maintenant, si l'on regarde la hauteur du toit par rapport au rail , 3.621 m, soit en HO ===> 41.6, moi j'obtiens avec mes roues de 9 mm , une hauteur de 42 mm....coup de pot....bref..
Les roues de 10.1 necessitent en plus d'interposer une rondelle sous la traverse pour que les boudins ne touchent pas le dessous de l'habitacle, ce qui au total nous fait un autorail un peu trop haut, ce qui me serait arrivé si j'avais eu ce dessin plus tôt..et j'aurais laissé ceci comme çà.....
Je voulais vous dire, aussi, que je me suis amusé à bien comparer les autres cotes du "réel" avec le modéle "ATLAS"et que vous pouvez contrôler...
par exemple..et pour les principales qui sont affichées..
longueur de la caisse = 22.5 m/ HO = 258.6 mm...ATLAS ===> 258 mm
largeur de caisse---------2.920m/HO = 33.5 mm.....ATLAS ===> 33.3 mm
Je trouve qu'il n'est pas mal ce modéle....et vous....?
Bonne journée à tous , bonne continuation...
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonjour
Boisavia ,j'ai équipé le mien de roues de 9 mm,et d'après les renseignements de la page précédente j'ai 10,4mm dessus de rails a l'attelage .Donc ma rehausse de la caisse sur les bogies est correcte ,photos ce soir
Boisavia ,j'ai équipé le mien de roues de 9 mm,et d'après les renseignements de la page précédente j'ai 10,4mm dessus de rails a l'attelage .Donc ma rehausse de la caisse sur les bogies est correcte ,photos ce soir
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
PS
J'ai oublié de vous dire au l'autorail roule (sur ma piste d'essai).
Par contre il va falloir que je le chauuse de pneu anti patinage , car pour l'instant c'est un deux roues motrices .
Je vais voir pour modifier le bogie des que j'aurais commandé quelques moteurs chez bielle 87 ,dommage qu'il ne fait les pignons et , vis sans fin
J'ai oublié de vous dire au l'autorail roule (sur ma piste d'essai).
Par contre il va falloir que je le chauuse de pneu anti patinage , car pour l'instant c'est un deux roues motrices .
Je vais voir pour modifier le bogie des que j'aurais commandé quelques moteurs chez bielle 87 ,dommage qu'il ne fait les pignons et , vis sans fin
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonjour ,bonne nouvelle nous pouvons commander directement chez Atlas la Collection des Automotrices directement au Tel
A bon entendeur
Salut
A bon entendeur
Salut
anjou49- je découvre
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonjour,
Au sujet du ZZ 19 Nord, un article du Génie Civil sur Gallica sur la version d'origine, qui donne une idée de l'aménagement intérieur.
Bien cordialement,
Bruno.
Au sujet du ZZ 19 Nord, un article du Génie Civil sur Gallica sur la version d'origine, qui donne une idée de l'aménagement intérieur.
Bien cordialement,
Bruno.
cortob- je découvre
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Date d'inscription : 09/12/2014
Re: motorisons le ZZ 19 nord
BONSOIR
j'ai chaussé mon autorail ZZ 19 nord , il grimpe au mur maintenant , c'est à dire qu'il gravit ma petite montée un peu raide de la voie secondaire , reste plus qu'à lui mettre les feux et le decodeur qui va bien . Une petite peinture intérieure quelques personnages ( si j'en trouve )et hop dans l'annexe traction
Bonne année et bonne santé à tous. : :bisou: :
j'ai chaussé mon autorail ZZ 19 nord , il grimpe au mur maintenant , c'est à dire qu'il gravit ma petite montée un peu raide de la voie secondaire , reste plus qu'à lui mettre les feux et le decodeur qui va bien . Une petite peinture intérieure quelques personnages ( si j'en trouve )et hop dans l'annexe traction
Bonne année et bonne santé à tous. : :bisou: :
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Une petite photo une fois la bête terminée peut être ?
à vous deux pour l'explication de ces travaux en tout cas
à vous deux pour l'explication de ces travaux en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
bonsoir
OK pour les photos demain j'en ai pas dans l'ordi,du fait que j'avais laissé tomber la transformation des autorails au profit de la construction de mon petit réseau en HOm pour faire tourner mes trams et engins en HOm avec voie imbriquée HO , réseau secondaire
OK pour les photos demain j'en ai pas dans l'ordi,du fait que j'avais laissé tomber la transformation des autorails au profit de la construction de mon petit réseau en HOm pour faire tourner mes trams et engins en HOm avec voie imbriquée HO , réseau secondaire
gtvb- j'occupe les lieux
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Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisons le ZZ 19 nord
bonsoir
Voilà les photos du ZZ 19
L'ensemble ouvert , cablage provisoire pour les essai, le boggie moteur est dans la chaudiére (ampute), c'est l'espace le plus grand et cela me permettra d'y mettre le decodur par la suite
coté boggire porteur , les deux fils sortent par une ouverture pratiquée dans le chassis en zamc (il me faut l'agrandir pour améliore la rotation du boggie)
vue du dessous du boggie capteur, la lamelle de prise de courant que l'on voit sur la photo est une lamelle de prise de courant pour les voitures jouef ancien modele , elle se trouve dans le boggie et frotte sur l'axe des essieux, la partie cuivrée que 'on voit sur le boggie, est l'autre partie qui frotte sur les roues (flasques intérieurs )
les phares percés pour mise en olac des leds bicolores
et voilà suite le mois prochain peut être une petite vidéo si j'arrive à la mettre sur le forum
Voilà les photos du ZZ 19
L'ensemble ouvert , cablage provisoire pour les essai, le boggie moteur est dans la chaudiére (ampute), c'est l'espace le plus grand et cela me permettra d'y mettre le decodur par la suite
coté boggire porteur , les deux fils sortent par une ouverture pratiquée dans le chassis en zamc (il me faut l'agrandir pour améliore la rotation du boggie)
vue du dessous du boggie capteur, la lamelle de prise de courant que l'on voit sur la photo est une lamelle de prise de courant pour les voitures jouef ancien modele , elle se trouve dans le boggie et frotte sur l'axe des essieux, la partie cuivrée que 'on voit sur le boggie, est l'autre partie qui frotte sur les roues (flasques intérieurs )
les phares percés pour mise en olac des leds bicolores
et voilà suite le mois prochain peut être une petite vidéo si j'arrive à la mettre sur le forum
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Beau travail en tout cas !
Et oui pour une petite vidéo !
Et oui pour une petite vidéo !
snoop27- enfin dans le picasso!!
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