motorisons le Floirat
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 28 Autorail FLOIRAT et sa remorque
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Re: motorisons le Floirat
c'est pour le dupliqueté , les roues sont deja entrain de se faire surmouler pour avoir les goujons de fixation des roues reproduits par Atlas et à coller sur celles de Jouef
deux de moullées il m'en reste encre 6 à faire , je les ai désépaisi pour avoir moins de surepaisseur
mis en place sur l'autorail , c'est pas mal comme rendu surtout que l'on voit bien les roues
deux de moullées il m'en reste encre 6 à faire , je les ai désépaisi pour avoir moins de surepaisseur
mis en place sur l'autorail , c'est pas mal comme rendu surtout que l'on voit bien les roues
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le Floirat
bonsoir
J'ai fini d'equiper mon autocar floirat de ses roues chemin de fer ( ancienne roues Jouef retravailler au tour pour leur donner un aspect plus correct, j'ai creusé l'interieur des roues pour pouvoir incerer mes surmoulages des roues atlas amaigries; Il me reste à les peindre en gris foncé . Par contre chez atlas ils ont compris , les axes jouef rentrent pils poils dans les passages de roues , juste à limer un peu les butees supérieur pourque l'essieu tourne correctement
J'ai fini d'equiper mon autocar floirat de ses roues chemin de fer ( ancienne roues Jouef retravailler au tour pour leur donner un aspect plus correct, j'ai creusé l'interieur des roues pour pouvoir incerer mes surmoulages des roues atlas amaigries; Il me reste à les peindre en gris foncé . Par contre chez atlas ils ont compris , les axes jouef rentrent pils poils dans les passages de roues , juste à limer un peu les butees supérieur pourque l'essieu tourne correctement
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le Floirat
Bonjour à tous,
J'ai essayé aussi d'avancer sur ce superbe ensemble "Floirat"..
le echelles ne m'ont posés aucun pb, sinon un poil de patience pour les gratter au cutter....elles seront repeintes...plus tard..
Images..
Bon, je vous salut et retourne à la suite des opérations, tant que je peux encore...
Amitiés,
Jean
J'ai essayé aussi d'avancer sur ce superbe ensemble "Floirat"..
le echelles ne m'ont posés aucun pb, sinon un poil de patience pour les gratter au cutter....elles seront repeintes...plus tard..
Images..
Bon, je vous salut et retourne à la suite des opérations, tant que je peux encore...
Amitiés,
Jean
boisavia- moi je reste
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motorisons le Floirat
superbe travail, vraiment magnifique, moi ce sera vraiment un ensemble que je veux fonctionnel.
je regarde vos travaux avec intention et plaisir
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
x2403- je découvre
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Re: motorisons le Floirat
murielle a écrit:superbe travail, vraiment magnifique, moi ce sera vraiment un ensemble que je veux fonctionnel.
je regarde vos travaux avec intention et plaisir
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Re: motorisons le Floirat
bonsoir Boisava
bon boulot motorisation à la Boisavia , avec un tel moteur le "bus" ne calera pas
c'est quoi cette tige filetée au milieu des sieges !!!!Par contre moi j'ai encastré un peu plus les flasques de roues , j'ai fait une empreinte , plus j'ai dupliquété 8 fois mon modéle
Encore une fois soigne toi bien
bon boulot motorisation à la Boisavia , avec un tel moteur le "bus" ne calera pas
c'est quoi cette tige filetée au milieu des sieges !!!!Par contre moi j'ai encastré un peu plus les flasques de roues , j'ai fait une empreinte , plus j'ai dupliquété 8 fois mon modéle
Encore une fois soigne toi bien
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le Floirat
incroyable ! il est déjà motorisé c'est pas possible !T'es le "motoriseur" d'atlas le plus rapide du monde
Sinon je veux bien qu'on explique comment récupérer les flasques de roues facilement ,car là je vois pas comment c'est possible avec juste "un coin de table"
Sinon je veux bien qu'on explique comment récupérer les flasques de roues facilement ,car là je vois pas comment c'est possible avec juste "un coin de table"
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: motorisons le Floirat
salut super5
sur le coin de la table avec un mini perçeuse genre dremel ou autre demonter une roue , garder l'autre avec son axe , tourner la roue pour diminuer son epaisseur avec ne bonne lime, ou le tour
sur le coin de la table avec un mini perçeuse genre dremel ou autre demonter une roue , garder l'autre avec son axe , tourner la roue pour diminuer son epaisseur avec ne bonne lime, ou le tour
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisons le Floirat
Bonsoir "Super5",super5 a écrit:: :10/10: : incroyable ! il est déjà motorisé c'est pas possible !T'es le "motoriseur" d'atlas le plus rapide du monde
Sinon je veux bien qu'on explique comment récupérer les flasques de roues facilement ,car là je vois pas comment c'est possible avec juste "un coin de table"
Ci-dessous, l'ami "gtvb" n'est pas loin de la façon dont j'ai pratiqué..
OUI, c'est avec une Dremel que je découpe tous mes flancs et ne penses pas que ce soit difficile.
D'abord , je coupe tous les axes des essieux "ATLAS" en leur milieu...Pour chaque roue , j'obtiens donc de quoi bien les tenir dans le mandrin de la dremel...
Surtout , il ne faut pas essayer de les extraires de leur axe, elles sont emmanchées a chaud et certainement collées aussi.. C'est la condition pour pouvoir en extraire le voile exterieur ou flanc.
Il se peut qu'une roue soit voilée....là on peut, avec délicatesse essayer de redresser....chez moi , çà à marché à chaque fois...
Disons que l'important n'est pas, à ce moment , qu'elle tourne parfaitement rond....l'important est, qu'elle soit toujours bien tenue sur son axe.
Je me suis fabriqué , a partir d'une lime aiguille carré , un outil à tronçonner de 2 mm de large...
cet outil posséde les caractéristiques angulaires de coupe pour l'acier...l'on peut dire que tout le pb se trouve ici..il faut savoir se faire cet outil et qui plus est, savoir le ré-affuter lors de ses utilisations...
Cet outil, me sert depuis fort longtemps, à tailler des gorges dans des roues qui demandent un bandage..je te prie de croire qu'il en à fait des gorges..
Mais, ici , c'est avec lui que je vais découper les flancs "ATLAS" dont le 'FLOIRAT" n'est pas le premier modéle à y être passé.....
Attention, le but n'est que d'obtenir une rondelle la plus mince possible...disons que moi , j'arrive à découper mes flancs qui font entre 1.6 et 1.5 mm.....Ne pas chercher à faire plus mince ici...la chaleur risquerait la déformation.
Il faut par contre, obtenir une face suffisamment droite et surtout , essayer de creuser jusqu'à l'axe. en general, ici , la roue découpée tombe d'elle même...ou se trouve facile a finir de casser.
Le plus dur est fait..
Ensuite, cette galette sera frottée sur une surface abrasive jusqu'à obtenir une épaisseur de 0.9 à 1mm...puis "STOP".
Ici, sur le 'FLOIRAT", nous avons la chance de voir encore la trace du centre.....çà va servir, oh combien , à centrer la "galette" au moment du collage sur la roue définitive de diamètre 11.4...c'est aussi , exactement le diamètre de la galette obtenue....
Perso, sur la trace restante de ce centre , j'ai..tout doucement....aille, attention....par étapes , ammorcé un trou de 2 mm, profondeur 0.5...ouille, pas plus.
Sur mes essieux définitifs, je me suis arrangé pour avoir mes axes débordant de 0.4mm...Avec un leger chanfrein de "mouchage" (vieux terme de métier)
Là tu as compris que cet artifice, m'a permis de centrer mes gallettes sans pb...montées à la ciano..juste une micro goutte au centre..
Mes images te font voir les roues du "car" équipées... il me reste à finir les roues de la remorque...
Si je me loupe...je n'ai plus qu'à me cder un autre "FLOIRAT"......
Ben, voici "SUPER5"..c'était l'aventure ===> montage des flancs "FLOIRAT", tu vas voir que c'est possible...
Si je peux me permettre, je répéte..le plus dur est de se faire l'outil à tronçonner....puis , ensuite, il faut t'entrainer à decouper des rondelles dans toutes les roues "ATLAS" qui ne servirons plus..tu vas trés vite te faire la main et tu sera surpris de la facilité.
n'hésite pas à me poser des questions..il y à tellement à dire...
Amitiés...
Jean.
boisavia- moi je reste
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