motorisons le ZZ 19 nord
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boisavia
gtvb
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 35 Autorail ANF vapeur ZZ 19 NORD
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Re: motorisons le ZZ 19 nord
Bonsoir à tous,
Pardonnez le mode "pêche à l'info" de cette première intervention.
Pouvez-vous me donner des détails sur la manière d'insérer dans l'essieu moteur le pignon qui est attaqué par la vis sans fin? Ensuite, quel type d'isolation faut-il privilégier pour les essieux collecteurs et/ou moteur ? Enfin, toute information relative à la géométrie du couple vis-pignon, diamètres axe moteur/axe essieu moteur, utilisés pour la transformation de cet autorail, sera la bienvenue.
Pour me situer, j'ai un projet de petit réseau modulaire. Thème: gare terminale Nord époques II et III. Je commence à faire rentrer des accessoires et équipements. Plutôt porté jusqu'à présent sur la fabrication de bâtiments, je viens d'acquérir le ZZ 19. Pas question de me ruer dessus, il va hiberner un moment car en terme d'espace de travail je suis pour l'instant sans ressource.
J'ai quelques touches pour des moteurs 5 pôles. difficile de trouver un essieu équipé de pignon avec des roues 9mm (puisqu'il s'agit du diamètre le plus recommandable, vraisemblablement).
Merci à qui pourra/voudra détailler tout cela. Sachez que je suis l'évolution de vos travaux avec une mélange d'intérêt et, euh... d'admiration bien sûr!
Frédéric
Pardonnez le mode "pêche à l'info" de cette première intervention.
Pouvez-vous me donner des détails sur la manière d'insérer dans l'essieu moteur le pignon qui est attaqué par la vis sans fin? Ensuite, quel type d'isolation faut-il privilégier pour les essieux collecteurs et/ou moteur ? Enfin, toute information relative à la géométrie du couple vis-pignon, diamètres axe moteur/axe essieu moteur, utilisés pour la transformation de cet autorail, sera la bienvenue.
Pour me situer, j'ai un projet de petit réseau modulaire. Thème: gare terminale Nord époques II et III. Je commence à faire rentrer des accessoires et équipements. Plutôt porté jusqu'à présent sur la fabrication de bâtiments, je viens d'acquérir le ZZ 19. Pas question de me ruer dessus, il va hiberner un moment car en terme d'espace de travail je suis pour l'instant sans ressource.
J'ai quelques touches pour des moteurs 5 pôles. difficile de trouver un essieu équipé de pignon avec des roues 9mm (puisqu'il s'agit du diamètre le plus recommandable, vraisemblablement).
Merci à qui pourra/voudra détailler tout cela. Sachez que je suis l'évolution de vos travaux avec une mélange d'intérêt et, euh... d'admiration bien sûr!
Frédéric
Fournier- je découvre
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: motorisons le ZZ 19 nord
bonsoir
Va voir dans les rubriques précedentes , tu trouveras ton bonheur, ce qu je peux te dire maintenant , c'est que les essieux de 9 mm equipé d'un pignon 10 dents introuvable en vente par correspndance
Pour cela il te faut acheter es essieux qui vont bien ( à l'occurence pour toi 9 mm ) simple isolation , ensuite te procurer le pignon ( 10 dents ou 15 dents jouef )
Avec un extracteur , tu enleves une roue sur ton essieu et tu y met le pigon , centré sur l'axe , remettre la roue sur l'axe et la calée au bon ecartement ( voir norme ),
Modifier le boggie afin de pouvoir y installer les deux nouveaux essieux (un moteur avec son pignon , et l'autre essieu normal )
Agrandir les trous d'axe des essieux d'origine pour les mettre au diametre des nouveaux , creer le passage de la vis sans fin dans le boggie , fixation du moteur sur le boggie ,
modification du chassis de l'autorail afin e permettre au moteur de se debattre dans la caisse dans les courbes
Posr des frotteurs sur toutes les roues ,
Faire le reccrdement électrique et zom , le bestiau court sur les rails
Regarde les réalisations faite en amont sur cette rubrique
a +
Va voir dans les rubriques précedentes , tu trouveras ton bonheur, ce qu je peux te dire maintenant , c'est que les essieux de 9 mm equipé d'un pignon 10 dents introuvable en vente par correspndance
Pour cela il te faut acheter es essieux qui vont bien ( à l'occurence pour toi 9 mm ) simple isolation , ensuite te procurer le pignon ( 10 dents ou 15 dents jouef )
Avec un extracteur , tu enleves une roue sur ton essieu et tu y met le pigon , centré sur l'axe , remettre la roue sur l'axe et la calée au bon ecartement ( voir norme ),
Modifier le boggie afin de pouvoir y installer les deux nouveaux essieux (un moteur avec son pignon , et l'autre essieu normal )
Agrandir les trous d'axe des essieux d'origine pour les mettre au diametre des nouveaux , creer le passage de la vis sans fin dans le boggie , fixation du moteur sur le boggie ,
modification du chassis de l'autorail afin e permettre au moteur de se debattre dans la caisse dans les courbes
Posr des frotteurs sur toutes les roues ,
Faire le reccrdement électrique et zom , le bestiau court sur les rails
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gtvb- j'occupe les lieux
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Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisons le ZZ 19 nord
voilà ma réalisation sur le ZZ19
le boggie moteur
modification du chassis du ZZ 19 pour le passage du moteur et lui permettre sa rotation
le moteur à sa place
prêt pour les essais
Le voilà terminé au point de vue motorisation reste eclairage et digitalisation de l'engin
Bon courage
le boggie moteur
modification du chassis du ZZ 19 pour le passage du moteur et lui permettre sa rotation
le moteur à sa place
prêt pour les essais
Le voilà terminé au point de vue motorisation reste eclairage et digitalisation de l'engin
Bon courage
gtvb- j'occupe les lieux
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